A voir également:
- Boucle récursive dans une fonction qui stoppe
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer dans word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. - Forum Excel
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
24 mai 2008 à 13:32
24 mai 2008 à 13:32
Salut,
C'est très difficile (enfin pour moi) de décortiquer et de comprendre un script fait par un autre sans avoir toutes les données et le script dans sa totalité.
Il serait peut être judicieux de nous donner le contenu entier de ton script ainsi que l'arborescence sur laquelle tu t'appuies pour faire tes tests, et peut être nous expliquer la finalité du script, parce que pout moi c'est pas très clair...
Tu cherches à faire quoi au juste ? Comparer 2 répertoires ? Ou juste descendre dans l'arborescence ?
Tant que j'y suis,
C'est très difficile (enfin pour moi) de décortiquer et de comprendre un script fait par un autre sans avoir toutes les données et le script dans sa totalité.
Il serait peut être judicieux de nous donner le contenu entier de ton script ainsi que l'arborescence sur laquelle tu t'appuies pour faire tes tests, et peut être nous expliquer la finalité du script, parce que pout moi c'est pas très clair...
Tu cherches à faire quoi au juste ? Comparer 2 répertoires ? Ou juste descendre dans l'arborescence ?
Tant que j'y suis,
ls -Al | wc -lenlève les répertoires "." et ".." du décompte, "
ls -Al | sed '1d' | wc -lenlève la 1ère ligne en sus des 2 répertoires...
25 mai 2008 à 16:43
En fait, le but est de regarder de façon récurisve si les dossiers contiennent les mêmes fichiers ou non, et déterminer des actions à faire sinon.
Exemple, une arborescence comme ça :
Code:
Doit sortir : "test 2 en trop dans D2" et "toto est en trop dans D1/test", et effectuer une action que je déterminerai par la suite.
Et le but est d'entrer récursivement dans les dossiers, donc en relancant la fonction pour D1/test
Ca marche jusque la, mais avec mon script actuel, le traitement s'arrête à test et ne regarde plus test1 : il termine le script sans faire la suite du dossier dans lequel il est entré récursivement.
Je me demande donc si c'est une question d'incrémentation des variables ? Comment peut il se faire que la fonction marche jusqu'à la premiere récursion et qu'elle tourne dans le vide après (la premiere boucle) ?
Merci !