Probleme aprés changement de processeur
jejelapraline
-
jejelapraline Messages postés 28 Statut Membre -
jejelapraline Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
voila le probleme, je viens de changé de processeur, d'un AMD athlon 2800+ à un AMD athlon 64 3200+
j'ai vérifié que la carte mere(MS-7145) l'accepte bien.
aprés mise en place du nouveau porcesseur le pc demarre normalement, la température dans le BIOS est normal ( +/- 35°C)
au début j'ai eu quelques erreurs au démarrage de windows, il m'a affiché un écran bleu avec un message d'erreur et il commence à vider la mémoire physique.
aprés quelques essais il démare bien, arrive sur windows trankilement, aprés 10-20 min passé sur windows l'écran redevient bleu et comence le vidage de la mémoire physique. j'ai mis a jour tous les drivers mais rien de plus.
en remettant mon, ancien processeur le Pc tourne niquel ( mais plus lentement quand meme :) )
merci de me donner vos réponses cela m'aiderai énormément
voila le probleme, je viens de changé de processeur, d'un AMD athlon 2800+ à un AMD athlon 64 3200+
j'ai vérifié que la carte mere(MS-7145) l'accepte bien.
aprés mise en place du nouveau porcesseur le pc demarre normalement, la température dans le BIOS est normal ( +/- 35°C)
au début j'ai eu quelques erreurs au démarrage de windows, il m'a affiché un écran bleu avec un message d'erreur et il commence à vider la mémoire physique.
aprés quelques essais il démare bien, arrive sur windows trankilement, aprés 10-20 min passé sur windows l'écran redevient bleu et comence le vidage de la mémoire physique. j'ai mis a jour tous les drivers mais rien de plus.
en remettant mon, ancien processeur le Pc tourne niquel ( mais plus lentement quand meme :) )
merci de me donner vos réponses cela m'aiderai énormément
A voir également:
- Probleme aprés changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
15 réponses
bjr et bioen pour moi je pense qu'il faut que tu reinstall tous car xp n'aime pas les changement de configue interne du genre cpu je penche plutot pour ca mais je n'en suis pas sur a 200%
ouais mais c'est con de devoir réinstalle tous windows pour un seul processeur, sa peux pas venir du BIOS , il faudrai pas que je flash le BIOS? puis tant qu'a faire de réinstallé windows je préfer changé de carte mere
Comme tu l'as si bien dis jeje, ce que Zener t'as dis est kon :-)
Tu devrais commencer par mettre ton BIOS à jour
Tu devrais commencer par mettre ton BIOS à jour
essaye plutot une mise a jour du bios oui ca peut le faire aussi tente ca sinon je ne vois pas trop si ta carte est ok alors ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est quand meme délicat de flashé le BIOS donc je vais voir mais si qqn a une autre réponse n'hésité pas
En fait, j'ai souvent à faire face à ce genre de problèmes et c'est la seule solution.
Flasher sont bios n'a jamais été dangereux je ne vois pas d'où tu nous sors ça ..?
Flasher sont bios n'a jamais été dangereux je ne vois pas d'où tu nous sors ça ..?
non pas dangereux mais faut pas se loupé quoi, enfin d'aprés ce que j'ai compris, si c'est facile je viens que tu me dises comment faire. enfin si c'est pas trop demandé. :)
Tu télécharges Nero. Tu télécharges le nouveau bios. Tu sélectionnes l'option CD de boot (CD de démarrage). Tu fais glisser le fichier bios dans les trucs à graver, tu mets ton CD vierge et paf.
Ensuite tu reboot, dans le bios tu mets dans la liste de boot le lecteur CD en premier, redémarrage et vala.
Ensuite tu reboot, dans le bios tu mets dans la liste de boot le lecteur CD en premier, redémarrage et vala.
c'est aussi simple que sa, il y a pas une histoire de cavalier qui faut enlever la, enfin je dit peut etre n'importe quoi mais bon.et si je fais sa il va flashé tout seul le BIOS , je boot sur le CD et la sa ce fait tout seul ou j'ai quelques chose a faire, et une fois cela fait je rédémare en bootant sur windows et sa marche???? tu pense vraiment que le processeur poura fonctionner normalement aprés?
Non aucune histoire de cavalier :-)
Quand tu as le CD tout prêt et l'ordre de boot correct tu démarres le PC, le CD se chargera et là il te demandera peut être "appuyer sur telle touche pour flasher le bios"
Quand tu as le CD tout prêt et l'ordre de boot correct tu démarres le PC, le CD se chargera et là il te demandera peut être "appuyer sur telle touche pour flasher le bios"
j'ai juste un petit probleme, il faut avant je débloque le " writh Protect Jumper" je l'ai repéré sur la carte mere mais je sais pas comment il faut faire pour le metre dans l'autre position.