Ram 512 devien 448 ? help

didier -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
salut à tous
pt problème, je viens de monter un nouveau pc (carte mère asus P4R800-VM ) avec une barette de 512 ddr 400 ,mais bizzarement dans mon bios il ne m'affiche que 448 ainsi que dans le systeme(xp) . J'ai essayé sur le slot 2 mais c'est pareil . la ram est elle déffectueuse ou quid ?
autre bizzarerie, le disque dur (Maxtor 120g /8M) correct dans le bios n'affiche que 114 sous xp

4 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Pour le disque dur ne t'inquiéte pas, c'est normal. Je crois que c'est dû au fait que l'un est exprimé en Go et l'autre en Gb ou un truc de genre... mais ne t'inquiète pas.

Parcontre pour la ram, lorsque tu lis 448mb, c'est pas la mémoire libre des fois, 64 mb étant occupé par le système?
Sinon, tu peux la tester avec le logiciel memtest disponible un peu partout sur le net.

Bon plaisir.
0
Titus72 Messages postés 94 Statut Membre 11

Salut,

Excuse ma surprise, tu te montes un ordi, mais tu ne connais pas les caractéristiques de ton matériel!?!

Une simple recherche sur le site français de Asus t'aurait donné la réponse: http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4r800-vm/overview.htm

Mais mon pôôvre, tu as un carte-mère aves carte graphique intégrée, le 64 Mb manquant servent à faire tourner ta CG.

Une prochaine fois, lis le manuel!

A+
Titus
0

J'avais pas pensé au controleur graphique... me disait bien que ces 64Mb faisait un peu trop rond comme chiffre. :)

Bon plaisir.
0

Et en plus il poste en double!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-654647-ram-512-devien-448-help

;-))))

Bon plaisir.
0
didier

et bien voilà alors c'est reglé ! on trouve toujours plus malin que soit
merçi a tous pour la soluce
0