Problème de disque dur

RL -  
 RL -
Salut à tous,

Je soupçonne le disque dur d'un micro fonctionnant sous windows Milénium d'être fichu. Ecran rouge et fixe aucune info apparaissant à l'écran, aucune réaction au clavier, à la souris pas de son.

Qui peux dire si mon estimation est bonne ou mauvaise?

Merci de votre participation .
A voir également:

1 réponse

rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Salut,

Peux tu entrer dans le bios?
0
RL

J'ai reçu le micro ce matin, et cet après midi j'ai constaté que le disque n'est pas HS, il tourne, par le clavier il est possible d'attraper le C:\ de lui faire DIR ce qu'il a dans ses répertoires. En fait le problème est ailleurs, la souris n'est pas visible à l'écran.

Toutes les fonctions du clavier ne répondent pas, F1 excepté. Pour parcourir les menus de windows c'est du sport.

Depuis que le mulot a fait son entrée en informatique c'est tout de même plus facile. J'ai profité d'avoir le C:\ pour lui faire scandisk qui est en cours pour 4 h00 ensuite défrag et après je l'éteindrai.

J'ai une disquette de démarrage que je lui donnerai et j'espère que la souris sera à nouveau disponible. Je sais qu'elle est reconnue j'ai ramplacé la souris à boule par une autre à fibre optique qui s'éclaire quand je la branche. J'ai été dans le panneau de config. la souris y est bien mais impossible de voir le pointeur à l'écran.

Merci du conseil pour le BIOS, mais pour l'instant je ne peux pas l'attrapper. je te ferai le reportage de la suite quand j'y serai. encore merci et à bientôt RL
0