J'ai perdu xp, le disque dur et tout et tout

Fredo -  
helptech Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà l'histoire. j'ai un packard bell avec xp home edition. Tout à coup il y a eu un"craquement" puis l'écran devient vide. Bon, j'ai fait plein d'essais de redémarrage puis au final , j'ai tenté de rebooter car le système demandait d'introduire une disquette boot dans a:
Le micro m'a été vendu sans rien, windows xp était dedans et tous les logiciels, mais pas de disques de réinstallation fournis. juste une disquette de réparation misérable.
Le disque dur à l'air de tourner sans bruit, les ventillos marchent, le lecteur de cd ainsi que celui de disquettes, l'écran charge au démarrage la banière hp puis il demande la disquette boot en a:
J'ai rien de rien comme outils pour diagnostiquer, j'ai été voir un magasin qui m'a pris 28 € pour me dire que le micro était vieux, que le disque dur était mort, puis la carte mère et même les ventillos et puis les ram; une journée de grand deuil en somme.
Avec la disquette de réparation qu'on m'a donné à l'achat, le seul truc que je peux voir c'est quelques instructions du dos, mais plus de trace de windows et du moindre répertoire, encore que je me demande quand je fais un changement de directory de a: vers c: si ce qu'il m'affiche c'est pas sur la disquette.
Au secours !!! Que faire ? Merci
A voir également:

9 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Lorsque que tu es sur A: arrives tu à aller sur C: ?
1
Fredo

je ne suis pas sûr en fait car même s'il semble passer sur c: , dans c: il n'y a pratiquement plus rien.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Fredo

Cela peut rapidement nous donner une indication sur l'état du disque... si le problème vient de lui. Je pense qu'il va falloir y allé par élimination.
0
warioz Messages postés 13 Statut Membre

MMMM t'acheter un autre pc.... Non sérieusement tu te trouve une autre version de windows et tu réinstalle. Sinon il y a rien a faire si tu n'avais pas fais de cd de restauration....
0
hexa Messages postés 71 Statut Membre 8

salut
demarrage a nouveau appuyez F8 selection demarage sans echec (si se possible biensur)
0
Fredo

merci, mais j'ai l'impression que même le dos ne veut pas passer, serait-ce la carte mère qui serait out ?
0
helptech Messages postés 279 Statut Membre 31

Bonjour,
As tu essayé en tapant la commande dir
0
Fredo > helptech Messages postés 279 Statut Membre

Oui, j'ai tapé dir/P/w et là j'ai eu des données, mais dans le contenu pas de trace de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au démarrage entends -tu un ou des series de Bip ? Tu dis avoir apercu le logo hp au démarrage donc ta carte doit être encore valable.
0
Fredo

J'ai pensé la carte valable car il me semble que beaucoup de choses marchent encore pour qu'elle soit "secouée"; le lecteur dvd, celui de disquette..
0
hexa Messages postés 71 Statut Membre 8

esceque il y a de bips au demarrage,puis la ecriture (post test)il affiche de donne cpu,ram ect....
si ca marche pas de probleme de materiel.
dans ce cas essai mode sans echec ou derniere bon config
bon chance
0
Fredo

non, j'ai aucun écran de chargement du système, juste une petite ligne qui me dit de mettre un boot en a:
Il n'y a pas de bip non plus.
0
Fredo

Je crois bien qu'il est fichu non ?
0

Lorsque tu es sur A: tapes chkdsk
0
Fredo

Merci, ça vne donne rien !
0

Durant le démarrage arrives-tu à entrer dans ton bios en tapant sur la touche F1, F2 ou F5 au une autre combinaisons ?
0
helptech Messages postés 279 Statut Membre 31

Bonjour,

As tu essayer de lancer la restauration en appuyant sur le touche F11 au démarrage do poste?
Donne le modèl de ta machine.
A+
0