Conseil pour config de jeux SVP

mania -  
 mania -
Bonjour, je vais monter un pc moi même spécialement pour le jeux. Voila la config que j'ai choisi:

dual core E8400 (3ghz)
Carte mère P5KSE, socket 775, Asus
Geforce 9800 GTX 512mo
4 Go de mémoire (2x2 go) OCZ
DD 200 go samsung 7200 tpm, 8 mo

Pouvez vous me dire si avec ca je serai a l'aise avec les plus gros jeux actuels, notamment Crysis et me dire si vous trouvez cette configuration équilibrée.

Je n'ai pas de boitier, pouvez vous m'en conseiller un? (je sais que les G 9800gfx prennent beaucoup de place).

Je tournerai sous vista afin d'exploiter mes 4go de mémoire. Vaut il mieux descendre a 3 go et prendre xp 32bits?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

11 réponses

mania

J'ai oublié de préciser que j'utilisais un ecran 22 pouces
0
Utilisateur anonyme

Salut,
pour le boitier; suffit d'une grande tour

Pour les 4Go reconnu, c'est Vista 64Bits ou XP 64 Bits (Sans parler des versions serveurs)

C'est pas equilibrer au niveau du disque dur, regarde avec 16, voir 32 Mo de cache
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Si tu ne fais que jouer 2go voir 3Go sont largement suffisant et il est inutile de passer à 4Go.

La config est équilibrée mais préfère un disque dur Samsung F1 ou un Wd Raptor si tu as le budget.

Tu n'aura pas de problème pour les jeux actuels bien sur à part peut-être en 1680*1050 AA4x sous Crysis.

Par contre quelle alimentation as-tu ?

Quel est ton budget pour le boitier ?
0
Spartiax Messages postés 288 Statut Membre 92

Slt oui ses bon mais faux voir quel alim utilise tu et pour se qui est du boitier a toi de voir se que tu veux quel sont tes critères ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mania

Je veux m'etre un minimum dans le boitier. Sinon ok pour le disque dur . Mais juste pour info qu'est ce que ca change la capacité de la memoire cache?
Je prendrai 3go de memoire vive et pour l'alim je ne sais pas quelle puissance il faut. J'espere que vous pourrez m'aider sur ce point
0

Pour l'alimentation une Corsair Hx 620 W fera amplement l'affaire.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

Il y a largement trop de puissance dans 620Watts
0

650 watts te suffit largement 3 go de ram ses largement suffisant sinon dans l ensemble trés bon matos
pour l alim tu compte prendre quelle marque ???
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Une Corsair VX450 sera suffisante.
Le minimum dans le boitier ok mais combien d'euros :-)
Plus de cache augmente relativement la vitesse du disque dur
0

Une VX 450W sera trop juste.

Comme je l'ai dit précédemment une Corsair Hx 620 W sera parfaite.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

Non.
Tape PSU Calculator dans Google, rentre sa configuration. Reviens et ose dire le contraire :-)
Les gens surestiment énormément la puissance des alimentations, ce n'est pas un concours de qui aura la plus grosse.
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tiens; il est obsolete se calculateur...

il me dit que la carte 8800GT consomme 80 Watts... alors que c'est 250 quand elle est utiliser
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Utilisateur anonyme

250W ? Ce qu'il ne faut pas entendre x)
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ou voir...
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/9/
0
Utilisateur anonyme

Un combo devrais reduire le prix de la tour: http://www.ldlc.com/fiche/PB00067929.html

Pour ma part, je prendrais plus de watt quand meme; mais ca depend surtout de ton budjet

La memoire cache doit etre de 1,5 fois superieur a ta ram, ou laisse windows gerer ca, si tu sais pas
0

Les Calculateurs sur internet n'ont rien d'une preuve. Aucun ne donne le même résultat.

Je conseille une Corsair HX 520 W après j'avoue que 620 W c'est trop.

Après il fait ce qu'il veut :)
0
Utilisateur anonyme > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

Meme idée en meme temps; je suis de ton avis; mais je prefere m'en tenir a un avertissement pour que l'utilisateur choisisse et pas me prendre le moue pour ca; c'est pour le bien de sa machine apres tout; pas le notre
0
mania

50 euros grand maxi pour le boitier si c'est possible... Pour l'lim n'est il pas possible quel soit intégré au boitier ?
Pour le disque dur 16mo de cache sont suffisant alors?
0

Salut ,
Je pense que pour 50 euros tu aura pas un boitier de qualité et tu voudrai l alim avec je pense que sa va etre juste parce que ton pc faux quand meme une bonne alim et les alims qui von avec des tours de bas gammes elle sont de mauvaise qualité ors sur tu veux un boitier avec alim mais au moi 150 ou 200
0
mania

j'ai regardé le lien du boitier combo Pad'trol merci. Mais ca fait un peu cher meme si c'est aparament un bon rapport qualité prix. Pour le cache j'ai posé une question bète puisque la reponse est deja posté précedament..sorry.
j'ai touver des boitier pas trop cher sur materiel.net; mais quel sont les dimensions d'un grand boitier?
Je prendrai une alim 520 watts par exemple celle la : https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

Le boitier a 50€ + l'alim a 70...
C'est pas mieux le combo a 130€; surtout en comptant les frais de port des materiaux acheter sur different site
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96 > Utilisateur anonyme

L'alim du combo est une noname donc pas recommandée.

Après pour la Cool Master je n'ai jamais trop entendu parlé donc fais ce que tu veux j'ai déjà donné mon avis.
0
Utilisateur anonyme > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

Mais apprener a lire avant de parler et meme a argumenter:
Le Sonata Plus 550 est livré avec le bloc d’alimentation modulaire NeoPower 550
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=05550
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Utilisateur anonyme

Fabriqué par Seasonic, alors respect.
0
mania

je pensais prendre l'alim(69euros) et le boitier (40euros) sur materiel.net. Mais je sais pas quelles sont les dimensions suffisantes.
Et pour l'OS etant donné ma config est ce que ca tournera aussi bien sur xp32bits que sur vista ?
0
Utilisateur anonyme

Peu pas faire moins chere...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html
Mais si tu tourne en sous regime...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058835.html pour un boitier a 40€
0
Spartiax Messages postés 288 Statut Membre 92 > Utilisateur anonyme

Salut,
sa ses klair lol
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Spartiax Messages postés 288 Statut Membre

Stop le sms, merci
Et oui on peut pas faire mieux
0
mania > Utilisateur anonyme

le boitier combo alim est super beau et pas cher. Mais tu pense que 500w de puissance ça suffira?
Sinon les dimensions du deuxième sont elles suffisantes pour faire entrer mon matériel? (il parait que la carte graphique 8800GTX est très grande)
0
Utilisateur anonyme > mania

Elle fait 27Cm...

Et en plus tu doute des infos qu'on te donne?
oui, elle va passer; il te restera 3cm avec la cage a disque dur

pour les 500W; elle va demarer ta config, c'est sur; mais si tu as besoins de changer d'alim plus tard quand tu t'appercevras que tu joue en sous regime... Y a pas de SAV ici ;)

Franchement, on a des points de vu differents; c'est sur; mais on a un point commun: t'aider
Et aider la nature, les papillons...
Le reste, tu fait ton choix
0
mania

oui bien sur, excusez moi si je vous ai donné l'impression de ne pas vous faire confiance, ce n'ai pas le cas. Je ne m'y connais pas et comme il y a eu un petit débat plus haut a propos de la puissance nécessaire j'étais un peu dérouté..
Merci de m'aider en plus vous avez répondu très vite.. donc je ne me plains pas.
avec le boitier et l'alim il ne manque plus rien a m'a config? j'ai deja une liscence xp
0