Connexion PC TV

Fermé
dule Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 7 avril 2004 à 18:21
looping 69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 12:33
Bonjour,

Pour regarder des DVD, est ce que je peux relier mon PC à l'entrée audio video de ma télé plutôt que sur la prise péritel ?
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 avril 2004 à 19:56
Salut dule,
Oui bien sur si tu a la carte graphique "sortie TV". La sortie vidéo est jaune et audio rouge et blanche (stéréo). Tu dois mettre ta TV sur le canal approprié (ça dépend des modèles) et surtout l'allumer AVANT d'allumer ton PC.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
1
salut,
j'ai lu des solutions apporté pour le branchement pc-tv,mais je n'arrive pas.je vais vous donner plus de renseignement sur mon materiel.j'ai actuellement sur mon pc une sortie s-video femelle,a coté j'ai une sortie comp- out de couleur jaune.
j'ai acheté un cable,d'un coté une peritel avec in-out,et de l'autre coté,j'ai 3 sortie, une jaune,une noir s-video,et un autre qui ressemble a une prise de balladeur.j'ai deja essayé de faire un branchement mais sans resultat.j 'aurai voulu savoir koi acheter comme cordon ou un schemas d'instalation.
en vous remerciant d'avance,bonne journeé a tous.
0
Bonjour,
Moi j'ai un aute probleme, je n'arrive pas à visuaiser les films sur ma tv, l'ecran est tout noir, pourtant, sur mon ecran d'ordinateur il s'affiche bien. Si quelqu'un peut m'éclairer et résoudre mon problème. Merci !
0
Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 447
7 avril 2004 à 20:47
Salut !
En effet, comme te l'a dit Txiki (la basque ;-) , tu peux passer l'image de ton ordi sur la télé.
Pour cela, il faut que ta carte graphique est une sortie TV. C'est généralement une sortie s-video comme tu peux voir le dessin ici :
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-shema.gif

Parfois (mais c'est assez rare) c'est une sortie RCA composé de trois fiches, Rouge et Blanche pour l'audio (droite et gauche) et Jaune pour la vidéo comme tu peux voir ici (sauf qui en à 2 à chaque fois):
http://www.excess-solutions.com/IMAGES/2887.jpg

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est foutu ! 5faut changer de carte graphique)

Si tu as une sortie S-Vidéo (aussi appelé S-VHS) il te faut un câble S-Vidéo (forcément :-) allant de ton ordi à un adaptateur s-vidéo/péritel comme tu peux voir ici :
http://img.kelkoo.com/shopbot/19101/medium/01/32/84/1328493.jpg
Et tu n'a plus qu'a raccorder !

Rque : généralement les cartes graphiques ne prennent pas totalement en charge le s-vidéo, ce qui a pour conséquence d'avoir l'image en noir et blanc. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir l'adaptateur s-vidéo/péritel et de faire un shunt (un pont) entre les bornes 15 et 20. Ainsi t'auras la couleur.

Si ta sortie est en RCA (ce qui m'étonnerais beaucoup) c'est le même principe, mais avec un cables RCA. (dans ce cas, tu n'as pas besoin de faire le shunt)


"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 avril 2004 à 21:33
Salut a tous,
EH ben !!! ça c'est de la précision. Tu m'en bouche un coin ! Je ne connaissais pas l'astuce de pontage pour la s-vidéo.

Ma carte a le s-vidéo ET UNE cinch (ce que tu appele RCA mais c'est aussi son nom) jaune, donc pour la vidéo mais n'ais pas les sorties audio (rouge et blanche).

Je "pense" que c'est un signal COMPOSITE (luminance et chrominance groupées sur le même fil) contrairement au s-vidéo (luminance et chrominance séparées).

Bravo chef, ça c'est une réponse claire nette et concise. One point.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 447
7 avril 2004 à 21:55
Arrête, je vais rougir ! :-)))

En tout cas, je suis content qu'il y ai un basque sur CCM.
J'ai habité 3 ans à Bayonne (dans le petit) et j'y était vraiment bien !!! C'est vraiment un des coins de la france que je préfère !
Vive le Pays Basque et sa culture (trés riche) !!! (je vais faire des jaloux :-D )


"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0
bonjour
jai un soucis..kelkun peut il maider?
je peux brancher les cables audio et video du pc a la tv
je vois les premieres images de lancement de mon pc sur la tv et le son est nikel
mais qd windows demarre ça se crypte en bandes blanches et bleues alors ke le son est bon.
kelkun peut il me repondre svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seve g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 6
16 nov. 2006 à 21:49
Salut, je suis désespérée au bord de la crise de nerf, j'ai enfin réussi à installer les bons pilotes j'ai une carte ATI RADEON 200 xpress series. On m'a dit d'aller à un moment dans les options du mode théâtre et je n'ai pas la main pour faire les modifs. Pourtant, j'ai forcer la détection, j'ai mis la tv en pal B, mais j'ai toujours un écran noir.
SVP quelq'un peut m'aider
0
looping 69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 12:33
BJR
J AI COMPRIS POUR LES BRANCHEMENTS MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR LES MANIPS A FAIRE POUR
CLONER MON PC
PS J AI VISTA
MERCI
0