Compteur comme sur free, possible?

Fermé
CSB - 7 avril 2004 à 14:06
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 12 avril 2004 à 01:24
salut,
j'ai un site sur free et comme je m'intéresse de plus en plus à tout faire moi même j'ai envie de faire mon compteur comme un grand et ne plus utilisé celui donné par free.
j'utilise le script suivant :
$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
print("<b><FONT FACE='Arial' SIZE=2>$nbvisites visiteurs</FONT></b>");
il marche mais lorsque la page se rafraichit, il s'incrémente, contrairement à celui de free.
Que dois-je faire pour dire à mon compteur de ne prendre en compte que les connexions et non les rafraichissement de page ?
d'avance merci ;-)
A voir également:

8 réponses

ben faudrait jouer avec les cookies...:-)
si le cookie est present sur le pc de la personne, tu n'incrementes pas, si il n'y est plus ou qu'il n'est plus valide, tu incrementes le compteur.

c'est basique, mais comme je suis au boulot je te laisse chercher (serieusement, c'est ultra facile, genre 5 lignes a tout casser)
0
cosmocats Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
7 avril 2004 à 14:51
salut,

j avais fais la mm chose que toi pour un projet et comme c etait urgent j avais pas cherche +,
mais si tu trouves qq chose ca serait cool que tu le publies sur le forum

merci

=======
Cosmocats
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
7 avril 2004 à 15:07
Salut !

Ce que tu peux faire sinon, c'est recuperer l'adresse IP de la peronne (je crois qu'on peut le faire, mais je sais plus comment), tu la stockes dans ta base de donnees Free, et lorsque la page se charge, tu vas voir si l'adresse IP figure dans ta BDD. Si elle y est, tu n'incrementes pas le compteur. Dans le cas contraire, tu incrementes le compteur, et tu ajoutes l'adresse dans ta bdd. Il te faut aussi penser a mettre en place un mecanisme qui enleve regulierement les adresses IP de ta bdd (genre toutes les 24 heures).

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
8 avril 2004 à 15:28
salut le dahu,

C'est juste pour te dire que pour avoir l'IP de la personne, il faut utiliser
$ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];

Et aussi, (avec easy-php) cette methode n'a pas voulut marcher, et je n'ais pas trouvé pourquoi. J'avoue que je ne m'y suis pas penché...

Voila,
Bye bye

Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
0
bonjour,

Voici ce que j'utilise sur mon site, si ça peut t'aider :

<?
if(file_exists("visiteurs.txt"))
{
print "";
}
else
{
$fp=fopen("visiteurs.txt","a");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
?>
<?
if (isset($cool_cookie) && $cool_cookie =="Deja_visite"){
$fichier="visiteurs.txt";
$fp=fopen("$fichier","r+");
$hits=fgets($fp,10);
echo"<html><body><div ALIGN=right><b>Nombre de visites : "; echo $hits; echo "</b></div></body></html>";
} else { // cookie absent (premiere visite, ou bien cookie expiré
setcookie("cool_cookie","Deja_visite",time()+2*3600,"/");

$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
$count++;
echo"<html><body><div ALIGN=right><b>Nombre de visites : "; echo $hits; echo "</b></div></body></html>";
}

?>

Bon courage
0
salut,
merci pour ta réponse :)
je ne vois pas à quoi sert le $count++ :S
ton site est sur quel hebergeur ?
j'ai l'impression que FREE ne permet pas l'utilisation des cookies :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je l'utilise sur Tiscali et sur Free sans problème.

http://familypm.chez.tiscali.fr
http://pascal.maret.free.fr/php/index.php3

A+
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
8 avril 2004 à 15:39
salut,

je voudrais juste savoir si tu as des problemes à recuperer les valeurs GET et POST avec tiscali, car moi ca ne marche pas du tout et je n'ais pas trouvé la source.

Merci d'avance
A+

Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
0
pm > 94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
8 avril 2004 à 19:07
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai bien reçu ton mail à propos des apostrophes sur mon site, en fait j'utilise des fichiers texte que je modifie en ligne, à l'aide d'un formulaire, ce qui me permet de changer une partie du contenu de mon site où que je sois, l'inconvénient, effectivement, ce sont les slashs devant les apostrophes. Je n'ai pas encore trouvé la solution, merci quand même pour tes remarques.

Je n'utilise pas les fonctions get ou post avec Tiscali, j'ai testé pour l'envoi de mail par formulaire, ça ne fonctionne pas, alors que le même formulaire est nickel chez Free.

J'utilise donc le formulaire html type de chez Tiscali :

<form action="http://serv.chez.tiscali.fr/bin/sendform" method="post"><input
type="hidden" name="TO" value="nom@tiscali.fr">

A+
0
avec un cookie, si la personne se reconnecte
avant l'expiration de celui-ci, compteur non
incrémenté. est-ce satisfaisant ?
@+
0
désolé de te déranger encore mais j'ai encore quelques petits soucis.
j'utilise easypHp pour développer en local et lorsque je mets le script tel quel il me dit que la variable count n'est pas déclarée et même lorsque je l'enlève, il semble que le '
if (isset($cool_cookie) && $cool_cookie =="Deja_visite"){...' n'est pas pris en compte et seule la partie correspondant au else '
setcookie("cool_cookie","Deja_visite",time()+2*3600,"/");
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);' est exécutée :'(
que faire ?
0
Bonjour,

Je ne saurais pas te répondre, mais peut-être utilises-tu EasyPHP 1.7 et que mon code php n'est pas adapté aux contraintes de cette nouvelle version. Il fonctionne parfaitement avec EasyPHP 1.6.

bon courage.
0
merci pour ton aide
maintenant ca marche
je ne sais pas pourquoi mais maintenant ca marche :)
vive l'info ;)
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
12 avril 2004 à 01:24
bonsoir,

c'était juste pour vous dire un petit truc, ...
moi aussi je cherche à faire le plus de truc possible moi même ...

car sur mon site, il y a que 2 petits bouts de code qui ne sont pas fait par mes propres soins ... ( un code javascript pour faire défiler du texte, mais en super classe ... ) & le 2 éme code, ...

c'est justement pour insérer un service gratuit d'audiance, (compteur super plus extra .. lol !! ) & franchement, je vous le conseil, ... c'es xiti, (même ccm, à son compteur xiti en bas de la colonne des chapitres .. )

& avant j'avais un simple compteur ... & bien je ne le regrette pas, ... c'est fou là multitude de renseignement que l'on peu avoir & même avec là version gratuite ... (tt ça en insérant une petit conde sur chaqune des ses pages )

ex des renseignements : (version gratuite)
* nb de visite , de visiteur unique/jours, de pages vue
* page d'entrée & sortie des visiteur (pr savoir le chemin de visiteur .. )
* les afluents (liste des moteur/annuaire, des liens...) pour savoir de où viennne vos visiteurs, .. vous pouvez même connaitre les mots taper dans les moteur de recherche/annuaire ...
* géolocalisation ... pour savoir quel pays visitent votre sites, ...
* l'équipement ( navigateur, systéme d'exploitation , nb couleurs, taille écran , acceptation des cookie, du javaScript, ... ) pour être sur que votre site fonctionne avec la majorité des surfeur ..

& le tt avec graph soit sur l'année, le mois, la semaine, la journée & aussi avec des prévisions ... bref complet !!!
& aussi avec les variation des différentes mesures ... sur la périodes, ... & tt vos mesures sont enregistrées ...

franchement, je vous le conseil, car même si on là pas fait soit même, ... c'est bien pratique & de toute façon, il faut se rendre à l'évidence que tt seul .. faire aussi bien ... ça doit être un peu dur qd même !! :o)

++blbg