Excel rechercheV double référence

Fermé
josvin - 23 mai 2008 à 10:23
 josvin - 23 mai 2008 à 12:11
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon probleme le plus précisément possible.

J'ai un tableau avec 3 colonnes : "produits", "code du produit" et "correspondance du produit avec une autre marque".

Mon but serait, avec rechercheV ou autre, d'obtenir la correspondance du produit, en tapant soit le nom du produit, soit le code. A l'heure actuelle, j'arrive à le faire mais uniquement avec 2 cellules. L'une pour le nom du produit, et l'autre pour le code.

Serait-il donc possible d'obtenir la correspondance, que je tape le nom du produit, ou le code dans ma cellule de référence ?

Pour généraliser, peut-on avoir 2 références pour une même cellule ?

J'espere que j'ai été assez clair...

Merci d'avance !

PS : sachant que je n'y connais absolument rien aux macros, s'il y a besoin de les utiliser, essayez d'etre très clair svp.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
23 mai 2008 à 11:52
Bonjour,

Ton tableau est de A2 à C10 ta cellule Ref est F2 par exemple (colonne a: nom, b: code c: correspondance)

essaies:

=SI(NB.SI(A2:A10;F2)=0;SI(NB.SI(B2:B10;F2)=0;"inconnu";INDEX(C2:C10;EQUIV(F2;B2:B10;0)));RECHERCHEV(F2;A2:C10;3;0))

Michel
0
Waourf ! Elle est folle ta formule Michel. Mais permets moi de te dire que tu es un Dieu vivant de l'informatique, ca marche !! Merciiiiiii =)

J'ai pas cherché a comprendre ta formule, trop complexe pour moi, mais ca marche, c'est l'essentiel.

Merci encore =D

Passe une bonne journée
0