22 ans - carriere d avenir - info

Résolu
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 23 mai 2008 à 00:18
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 20:27
Bonjour,

Voila, moi la je suis inquiet de mon futur. J'ai 22 ans, là je demande une ecole d inge apres un DUT (2007) info et un an d arret scolaire (2008)...

J aimerais travailler (creer ma SSII) en Bolivie, mais le PB la bas c est qu ils font surtout du web et du reseau, (dans les journaux j ai vus qu ils cherchaient surtout des consultant aussi, j ai pas bien compris ce que c etait...) et comme j ai une spe imagerie numerique, je ne connais pas bien ces domaines.

Ma question est sauriez vous quel type de formation me recommanderiez vous pour cela ? (j ai demande des ecoles d inge comme utc, esil, epita...) Me conseilleriez vous une formation ou une demarche pour gagner de l experience et de l argent rapidement puis pour me mettre a mon compte le plus rapidement possible (avant 30 ans) ?

D autre part, j aimerais travailler au Canada (meilleur salaires, meilleur technologie), est ce difficile d obtenir des VISA ? Comment se renseigner pour aller travailler la bas ?

Ouvrir sa SSII, c est dure ? J ai peur, par exemple de faire un emprunt a la banque et de faire faillite ensuite....

Voila, mon post, c est pour ceux qui ont de l experience pour me dire fais pas ci, ou fais pas ca...et pour les jeunes qui ont l intention d ouvrir leurs boites, mais qui rencontre des difficultes (pas d amis pour former une equipe, une vrai equipe...)...etc etc, et c est aussi pour tous les autres qui veulent discuter avenir....

merci.

Ax
A voir également:

2 réponses

MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
23 mai 2008 à 04:54
Salut, pour ouvrir ton entreprise je te conseillerai d'arriver au stade d'ingénieur en info et pendant tes études de faire des jobs dans ton domaine afin de mettre de l'argent de côté pour ouvrir ton entreprise car de ce côté c'est déja plus difficil et il faudrait que tu te renseignes auprès de ton département afin de savoir dans quelle mesure qu' il aide les jeunes créateurs d'entreprise. Et le plus important ce sont les licences internationales qu'il faudrait que tu ais.
Voilà j'espère t'avoir aidé car j'ai voulu à un moment faire cela et c'est ce que l'on m'avait conseillé.
Bonne chance pour la suite.
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
24 mai 2008 à 13:55
salut,

les licences internationales ??? Lesquelles STP ?
Merci
ax
0
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
26 mai 2008 à 20:27
salut, oui par exemple mais surtout renseignes toi sur celles qui te permettent d'utiliser le plus de logiciels dont tu auras besoin pour ton entreprise. Moi, j'ai rencontré quelqu'un qui me proposait de travailler sous lycos, ce qui me permettait de travailler avec certaines licences internationales pour certains logiciels. Mais bon, je ne peux pas trop t'aider sur ce point car je n'ai pas poussé mes recherches. Donc je te conseillerai de te renseigner à ce sujet.
Bye, j'espère t'avoir aidé.
0