Ssh -X mode graphic

Résolu/Fermé
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 23:24
 Pl4tipus - 29 nov. 2008 à 16:23
Bonjour,

Je suis en train de me mettre a ssh et de tester les differentes options.
J'ai voulu essayer le mode graphiques, ca n'a pas l'air de marcher comme je le pense.
La connection ssh s'effectue normalement en mode terminal.
Je tape
$ssh -X user@IP
, avec un grand X et pas un petit ( j'avais fait l'erreur au premier coup )
et j'ai une connection toujours dans un temrminal, c'est pas tres graphique!

j'ai pourtant decommenté la ligne X11Forwarding yes du fichier sshd_conf.
Est ce normal?

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 mai 2008 à 23:28
Salut,

et j'ai une connection toujours dans un temrminal, c'est pas tres graphique!
Ben oui la connexion est la même (terminal), ce qui change c'est juste le fait que tu peux lancer des applications graphiques qui se trouvent sur le serveur, sur le client ;-))
5
Bonjour a tous! Ma reponse est peut être tres tardive, mais ssh est une application en mode console, il est normal que la réponse se fasse dans cette derniere. Si tu veux une connexion graphique tu a deux options :

- Une connection à la machine distante par console (en passant par un logiciel de connection ssh en mode GRAPHIQUE qui s'appel PuTTy, dispo dans les dépôts)

- Une connection via nautilus par le protocole ssh, qui te donnera un acces cette fois strictement graphique à la machine. Pour cela il faut entrer l'ip dans la barre d'adresse de cette manière

ssh://<utilisateur_de_la_machine_distante>@<ip_de_la_machine_distante>:22

Tu peux egalement te connecter via l'adresse canonique plutôt que l'adresse ip (moins fiable en cas d'erreur)...
note: Il n'est pas necessaire de préciser le port (22) mais c'est recommandé si la machine distante n'utilise pas le port par défaut (22 ^^)
2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 mai 2008 à 23:40
Si tu veux une connexion ssh en mode graphique, renseigne toi sur FreeNX.
0
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
23 mai 2008 à 00:05
Arghh!

Je viens de lire le message de jipicy alors que j'allais ecrire que j'avais trouver pourquoi je restais en terminal.

Pour le site de Berlios.de dont fait parti Freenx, je connais quelques projets attachés... c'est des fous ces devellopeurs, ils sont vraiment du bon travail, heureusement qu'ils existent.

Vous savez quoi, je vais faire un gros menage sur mon bureau, ul y a trop de claviers, ecrans, souris, c'est le printemps :-DDD


Merci pour tout,
ssh, j'adore :-DDD
0