Récupérer sms carte mémoire Sony W910i

Fermé
kangoo175 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 22 mai 2008 à 22:48
ramix73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 5 août 2008 à 03:13
Bonsoir à tous,

Suite à un problème technique, mon téléphone (sony ericsson W910i) a dû être réinitialisé. Par conséquent tous les sms et mms reçus et envoyés ont été supprimés. Cependant, j'avais configuré mon téléphone de manière à ce que tous les messages (sms et mms) soient stockés sur la carte mémoire. En effet en retirant la carte mémoire le téléphone n'affichait plus les sms et mms, donc c'est certain, ils étaient bien enregistrés sur la carte.

Avant de procéder à la réinitialisation, j'ai donc copié sur mon ordinateur toutes données de la carte mémoire. Comme on me l'avait annoncé, les sms et mms ont été supprimés. Cependant en lisant la carte mémoire dans mon ordinateur, je constate que les fichiers mms n'ont pas été supprimés (il y a pour chaque mms un fichier texte et les pièces jointes). Pour les sms, je n'ai jamais trouvé leur trace sur la carte mémoire (même avant la réinitialisation).

Ainsi j'ai des mms (et certainement des sms) sur ma carte mémoire, mais mon téléphone ne les lit plus. Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

D'autre part, connaîtriez-vous un moyen de sauvegarder les sms sur un ordinateur sous forme d'un fichier ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

ramix73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 4
5 août 2008 à 03:13
moi j'ai formter mon k 750i et malheuresment j'ai perdu tout se qu'il ya sur mon agenda des date tres importante et autre rendez vous ect ...et je croix qu'il n ya aucun moyen de les recuperer si vous avez une idee dite la moi svp merci .
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:08
bonsoir
personnelement j'utilise un petit logiciel nommé "my phone explorer" ici.
il est tres pratique.
bye
0
kangoo175 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
27 mai 2008 à 17:48
J'ai essayé avec le logiciel My Phone Explorer, mais je n'ai pu récupérer que les messages stockés sur la carte sim (une dizaine). Par contre j'ai pas retrouvé mes anciens sms, et plus curieux encore, les nouveaux que j'ai reçus ou envoyés après la réinitialisation n'apparaissent pas. Par contre avec le logiciel fourni sur le CD (Sony Ericsson PC suite), j'ai trouvé les derniers sms reçus et envoyés après la réinitialisation, mais pas ceux d'avant.

Merci pour m'avoir fait découvrir ce logiciel intéressant et très convivial, mais qui malheureusement n'a pas permis de résoudre mon problème.

Quelqu'un saurait-il où sont stockés les messages sur la carte mémoire, et comment les récupérer ?
0
gagaliverpool Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 17:36
Moi aussi depuis hier j'ai exactement meme probleme et je galere pour retrouvé mes sms.. j'ai essayé avec PC inspector file recovery mais ils trouvent que les MMS comme l'a dit Kangoo. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?
0