Problème installation clé usb wifi hercules

Fermé
vemanu - 22 mai 2008 à 22:25
 Totor27 - 29 avril 2011 à 17:13
Bonjour,
je viens d'acheter une clé wifi usb hercules HWGUSB2-54-V2. Je l'ai installée sur mon pc portable équipé sous xp : impeccable et ça marche. J'ai racheté la même pour équiper un deuxième portable et mon pc fixe, qui sont tous les deux aussi sous xp, et impossible de l'installer. Je suis la même procédure que pour le premier pc : j'insère le cd, suis les étapes pas à pas. Tout va bien jusqu'au moment où il faut insérer la clé. Là, l'utilitaire xp me dit avoir détecté la clé. J'ai essayé les deux solutions : utiliser cet utilitaire d'installation de la clé, ou ne pas l'utiliser. Dans les deux cas, le message de fin de l'installation de wifi station apparait et me dit qu'il va lancer le logiciel, puis...plus rien. Wifi station ne se lance pas. Le logo wifi en bas dans la barre des tâches est rouge et barré. Le périphérique n'est pas détecté. Quand je clique pour lancer wifi station, il me dit que la clé n'est pas détectée. Pourtant, lorsque je branche la clé, la bulle apparait bien en bas avec le nom de la clé ( et non plus seulement 802.11g). Mais ensuite l'utilitaire d'installation xp apparait et me demande d'installer les pilotes, pilotes qu'il ne trouve pas. Le programme wifi station est pourtant bien là dans program files. J'ai désinstallé et réinstallé, mais rien n'y fait....
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci
A voir également:

4 réponses

je viens d'acheter le même produit et j'ai le problème d'installation sans solution en un clic comme dit la pub.
impossible de connecter , que faire?
(mini clé usb wifi 802.11n HERCULES°
1
salut,
j'ai le même problème avec en plus le fait que j'arrive même pas à desinstaller le logiciel...

as tu trouvé la solution ?

merci par avance

@++
michel
0
j'ai le même souci, avez vous eu des réponses ou une solution?
merci
0
Verifier si un version de Microsift .NET est bien installée sur votre systeme : j'ai eu ce problème sous XP, et j'ai dû installer .NET V2.
Cependant, tout n'est pas rose non plus avec ça, car la connexion plante de temps en temps. Je suis maintenant à la recherche d'un patch .NET pour tenter de stabiliser cette daube.
0