Connexion à un televiseur

Viper -  
 Reg_ati -
Lorsque je connecte mon pc a ma tv via une radeon 7500 sortie SVHS, l'image esst en noir et blanc.
Que ce soit en passant par un adaptateur peritel ou un adaptateur RCA, c'est toujours la meme chose. (ma tv a 2 entree peritel + une entree RCA)
La j'avoue que je ne vois plus quoi faire .... snif
HELP !

Merci par avance de votre aide...

4 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

a mon avis, ta carte sort du PAL, alors que ta téloche est en SECAM
0
Utilisateur anonyme

Y'a une bidouille à parametrer dans les options avancées des propriétés d'affichage.
Je sais plus trop ou c'est mais ce que je sais c'est que tout n'est pas perdu.
0
Viper

Petite precision : ma tv est bien pal/secam (elle a un an). Mais apparemment elle ne gere pas le YC (signal ou d'un coté il y a la couleur et de l'autre la luminosité).
Donc le but en fait serait de pouvoir passer d'un signal YC a un signal RGB classique ...
de koi s'amuser !

Je pense qu'en bidouillant un peu les slots de la prise peritel ce doit etre possible. Mais je ne connais pas la manip.

Une bonne ame peut elle m'aider svp ?
0
Reg_ati

J'ai eu exactement le meme pb il suffit de demander dans le format de tele dans les propiete avancees le format PAL B et l'astuce et de relier dans ton adaptateur peritel la borne 15 & la 20 car ta tele est surement PAL/Secam par contre ton entrée peritel n'accepte pas le S-Video, moi j'ai trouvé ca sur le forum officiel ATI
http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewforum.php?forum=3&626 va voir c'est formidablement bien fait ....
0