M2 8GO reconnu que partiellement...

Clusters -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté ce mois-ci une memory stick (M2) 8Go de marque Sandisk pour mon téléphone portable mais seulement 4Go sont reconnu.

Je ne comprend pas trop d'où peut venir le hic car le portable est suffisament récent pour reconnaitre les micro carte à haute capacité...

Aussi je compte sur votre aide pour solutionner mon probleme et aussi pour faire taire un ami qui se plait à dire qu'il s'agit reellement d'une carte 4GO sur lequel on aurait mis 8GO (pour l'arnaque) et qu'au final j'aurai pas du faire confiance à la vente sur le net.

10 réponses

Utilisateur anonyme

c'est quoi comme téléphone?
0
Clusters

C'est le k850i de chez sony ericsson. Je l'ai acheté neuf ce mois ci chez phonehiouse. Et 1 semaine plus tard la M2 de 8Go chez luxdisc.com
0
Utilisateur anonyme

je l'ai aussi ce telephone il est compatible m2 jusqu'a 4Go et micro SD jusqu'a 6Go désolé
0
Clusters

Effectivement nlp, j'aurai du lire les caracteristique du portable jusqu'au bout avant d'acheter la m2 8GO :(

Un autre élément vient corser le problème: Mon pc ne reconnait que 4go de la M2 formatée.

Pour info la memory stick est livré avec un adaptateur carte SD que j'ai inseré dans mon lecteur multi-card.

Je dis donc : Pourquoi et que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

a oui c'est bizar tu l'a formaté avec l'ordi ?
0
Clusters

Oui. Et quand je fais un clic pour aller dans les proprieté, ça indique 4go... Plutot louche non?
0
Utilisateur anonyme

plutot oui et j'ai éssayé de mettre une carte 8Go dans mon k850i et il m'a dit qu'elle n'était pas compatible (il ma pas touvé une certaine memoire non rien du tout) donc tu as du te faire avoir par le vendeur
0
Clusters

C'est bien la derniere reponse que je souhaitais lire :(
Bon je continue dans ma recherche avant de tirer la meme conclusion que toi nlp. Merci encore pour ton aide.
Si d'autre personne a des idées... je suis tout ouie.
0
Utilisateur anonyme

de rien j'espere que tu va trouver une solution a ton problemme
0
Clusters

Bonjour,

Me revoilà avec 2 infos.

La première, ma memory stick est bien une M2 de 8GO et non de 4GO heureusement :)))
Pour cela, il m'a fallu formater avec l'adaptateur d'origine pour ensuite le placer directement dans le lecteur.
J'insiste sur ce détail car si vous le faite avec un adaptateur supplementaire type memory stick duo adaptor, le formatage ne sera pas complet et vous vous retrouverez avec une carte de capacité moindre

La seconde info est de taille, le k850i accepte les m2 de 8GO (ou plus precisement 7.51go). Pourtant il y a plein de site ou on parle d'une reconnaissance maximale de 4GO pour les m2 et 6GO pour les sd.

Voilà une affaire réglée et bien réglée :D Merci à tous pour votre aide et plus particulierement à nlp ^^
0
Utilisateur anonyme

a ben vivement que je vende mon k850i alors (il la reconnai pas ma carte 8GO :@ )
0