Plantage au démarrage.

JeeX -  
dager Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une énigme pour vous !
Il s'avère que mon PC à planté Mardi dernier.
Ca arrive, me dira-t-on. Je précise n'avoir rien installé de nouveau ou quoi, il à tèrs bien marché la matinée, mais l'après-midi MONsieur fait sa sieste.
Ok, je redémarre mon pc, impossible de rester sur le bureau 2minutes sans que l'image freeze, seule la souris est utilisable, mais rien d'autre ne répond. La seule alternative est le reset.

Bon ! assez testé, au bout de 5/6 essais, je tente un mode sans échec. Succès !
Wouhou. Alors là, je fais toutes les manoeuvres antivirus possible : mon PC m'a l'air tout à fait clean à ce niveau là.

Grmbl. Ca commence à ménerver. On me parle de pb liés à la RAM... pourquoi pas après tout.
Je fais un memtest avec le logiciel adequat, ça me prend bien 1h30, elles marchent très bien.
Je teste quand même manuellement, sait-on jamais, une par une, ça plante toujours !

Je teste tous mes périphériques (autre écran, clavier, souris, fil d'alimentation,..tout je vous dit !) : NADA. Ca veut pas marcher.

Ce problème m'a bien l'air logiciel...bon allez. Je fais le grand pas: je l'amène chez le dépanneur.
Tout marche apparemment parfaitement chez lui, no-plantage.
Ah, Ah, Ah.
Je teste alors carrément une autre prise, je sais pas moi...non non, il veut pas démarrer.
Et là je dois avouer ne plus rien comprendre.

C'est une sacrée énigme que j'ai là en face de moi...
Ce qui m'énerve le plus c'est que le mode sans échec marche à la perfection...et que chez l'otr' con de dépanneur tout marche niquel...
* comprends pas, comprends pas, comprends pas comprends pas *

1 réponse

dager Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, à part tirer une rallonge électrique de chez lotre c... j'vois pas bien la...
0