A7n8x-x et barrette de mémoire

sylvain -  
 Yvan -
Bonjour !, J'ai installé une carte mère a7n8x-x et tout mon matériel, la mémoire que j'utilise est une générique 512 ddr 266,le tout fonctionnais avec un duron 1000, jusque la tout fonctionnais bien. J'ai changé mon processeur pour un athlon xp 2500+(barton), ensuite j'ai modifié le bios tel que recommandé pour pouvoir utiliser mon barton. Mais au démarrage il y a des bips et pas de démarrage, j'ai essayer plusieur config de bus fréquency et multiplicateur et paramétrage de mémoire pour finalement en trouver une qui me permet d'utiliser l'ordi, j'ai pu mettre la fréquence du bus à 166mhz par un multiplicateur de11x , mais si je met la mémoire en mode auto ou à 133 mhz l'ordi ne démarre pas ou il reboote après quelques secondes pour que ça marche j'ai dû mettre la fréquence de la mémoire à 75% ce qui me donne 125mhz, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à configuré mes paramètres de façon a pouvoir utiliser la pleine capacité du processeur et de la mémoire. Sinon avez vous des sugestions. S'il vous plaît. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Tout d'abord le coef multiplicateur de ton proc (11*166) est bon.
Tu devrait essayé avec une barette de "marque" (ou du moins avec des chips de marque) car le chipset NForce2 est assez capricieux au niveau de la RAM.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Sylvain

à toi aussi je dis un gros merci, j'ai regardé pour une barette de marque,ouff le prix a auguementé pour la peine. Je vérifie tout ça .
0
julius77fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cette carte graphique, et j'ai eu le même problème!
Il semblerait que cette carte mère soit trés capricieuse avec la RAM, en particulier avec la DDR 400!
Mais moi, j'ai retiré ma seule barette générique PC 3200, et je tourne avec deux barettes, 1 128Mo en PC2100 et une 256 Mo en PC2700, et depuis je n'ai plus ce problème de démarrage!
Pour info, j'ai mis la fréquence de la mémoire à 133Mhz!

Bonne chance !

J.
0
Sylvain

Un gros pour ton aide j'en prend bonne note, je vais essayer de me procurer d'autre ram.
0
Yvan > Sylvain

Salut,

Peut-être as-tu déjà réglé ton problème, mais il tournait effectivement autour du fais que tu n'utilisait qu'un seul chipset de RAM.

Pour utiliser toute la vitesse du BUS de ta carte, tu dois en utiliser deux, sinon elle roulera à la moitié de la vitesse de ce que tu lui met...

Pour une 266Mhz tu rouleras à 133Mhz. Mais si tu lui en met 2 de 266, tu auras 266Mhz.

J'ai eu le même problème..

Salut!
0