1 Disque dur divisé sous C: et F: !
PsYcHoSiS
-
PsYcHoSiS -
PsYcHoSiS -
Bonjour,
J' ai donc ce gag que j' aimerais bien résoudre : mon seul disque dur que j' ai divisé en 2 est placé bizarrement par Windows XP sous C: et F: ??? Comment déjà c' est arrivé car je n' ai pas mis F..durant le formatage et en 2 ...comment faire pour y remédier ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre
J' ai donc ce gag que j' aimerais bien résoudre : mon seul disque dur que j' ai divisé en 2 est placé bizarrement par Windows XP sous C: et F: ??? Comment déjà c' est arrivé car je n' ai pas mis F..durant le formatage et en 2 ...comment faire pour y remédier ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre
A voir également:
- 1 Disque dur divisé sous C: et F: !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
tu a C: en partition principale avec le system installé dessus, F: c'est ta partition étendue du moin ton lecteur logique sur cette partition ok, dans ton cas soit tu a un graveur + un lecteur CD donc C:,D: pour le graveur, E: pour le lecteur CD, et F: se qui n'est pas logique c'est que F: devrais se trouver après C: et s'appeler D: sauf si tu a un pc de marque là tu a une partition cachée... ou bien tu a deux disques dur avec chacuns une partition principale ce qui expliquerai la lettre F: pour le deuxième disque dur, de toute façon pour formater t u fais clic droit sur F: et tu choisi formater, voilà je part au boulot donc à se soir si tu n'a pas résolut le problème!
Salut Druide et mirci !
En effet, j' ai un CD et un Graveur qui se sont intercallé entre ! Mais le pire c' est que je ne peux rien faire dès que je veux rentrer dans panneau de configuration ...par exemple ... je me demande toujours comment se genre de truc est arrivé ....
Surtout que j' ai fais ma partition normalement .... C et D
En plus sur le F: j' ai un indicateur qui met un "?" à côté du lecteur en question quand j' arrive à voir ....
Ce qui est marrant par contre c' est que je peux utiliser Outlook ....mais pas Internet Explorer .... encore un mystère .... mais est-ce que c' est dû à ça ????
Voilà si jamais .... en tout cas j' aimerais bien remettre ça sous C et D normalement car il se perd avec un si grand décalage .....
A bientôt
En effet, j' ai un CD et un Graveur qui se sont intercallé entre ! Mais le pire c' est que je ne peux rien faire dès que je veux rentrer dans panneau de configuration ...par exemple ... je me demande toujours comment se genre de truc est arrivé ....
Surtout que j' ai fais ma partition normalement .... C et D
En plus sur le F: j' ai un indicateur qui met un "?" à côté du lecteur en question quand j' arrive à voir ....
Ce qui est marrant par contre c' est que je peux utiliser Outlook ....mais pas Internet Explorer .... encore un mystère .... mais est-ce que c' est dû à ça ????
Voilà si jamais .... en tout cas j' aimerais bien remettre ça sous C et D normalement car il se perd avec un si grand décalage .....
A bientôt
Dans "gestion de l'ordinateur", que tu obtiens par le panneau de configuration, outils d'administration. Tu va sur stockage, gestion des disques. La tu vois apparaitre sur la partie droite de l'écran tous tes disques dur, en haut sous forme d'icones, en bas sous forme de rectangle te détaillant la taille de chaque partition et les type (FAT32 ou NTFS). Tu met ton curseur sur la partition qui t'intéresse, clic droit: tu vois apparaitre "modifier la lettre de lecteur et les chemeins d'accès": c'est la que tu peux affecter la lettre que tu veux. Une fois fait, tu reboot, et là, MIRACLE tu trouve ce que tu veux appeler comme tu veux !!!!
J'ai ramé plusieurs mois avant de trouver l'astuce, qui n'est pas vraiment expliquée sur XP (tellement + simple avec 98 !!!!).
A + & bon courage ,
Joyeuses Pâques,
Orson
J'ai ramé plusieurs mois avant de trouver l'astuce, qui n'est pas vraiment expliquée sur XP (tellement + simple avec 98 !!!!).
A + & bon courage ,
Joyeuses Pâques,
Orson
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans gérer tu peu changer de lettre sans formater
Clic droit sur poste de travail puis gérer
ensuite gestion des disques
clic droit sur le disque a modifier
modifier la lettre de lecteur ...
apres ta juste a faire modifier et choisir une lettre
par contre cela doit poser des problemes pour tout logiciel ou jeux installer car cela change le chemin d'acces
@+
Clic droit sur poste de travail puis gérer
ensuite gestion des disques
clic droit sur le disque a modifier
modifier la lettre de lecteur ...
apres ta juste a faire modifier et choisir une lettre
par contre cela doit poser des problemes pour tout logiciel ou jeux installer car cela change le chemin d'acces
@+