Lire MPEG2 de sony sur Mac sans effet

Igloo -  
lemogoy Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir un imac et en même temps entrer dans le monde de MAC !!!

Petit 1 er problème : mes films de ma camera Sony HCR90 en .mpg ( codage mpeg2 ) ne sont pas lu par le mac
je télécharge VLC mac qui lui les lit, (Super) mais avec un très vilain effet de peigne (ou entrelacement m'a t-il été dit)
J'achète le module MPEG2 de mac pour quick time et c'est pire j'ai le "peigne" mais plus le son pour une somme certes modique de 20€ mais foutue en l'air.
j'installe un logiciel free d'encodage FfmpegX pour encoder en . mov, mais là la qualité est très mauvaise.

Question 1: quelqu'un connait'il une solution qui me permette de lire mes anciens films .mpg de ma caméra sony sous une bonne qualité et sans effet de peigne. merci d'avance

2eme petit problème : je télécharge directement un film de ma caméra sur le mac qui le sauve sous du .mov qui est ce coup ci lu et de bonne qualité sur i movie (sans peigne ) mais que quicktime avec le fameux module mpeg2 à 20€ lit mais lui avec un effet de peigne !!! ( pour info sur VLC y'a du peigne aussi

Question 2 : connaissez vous une solution pour lire en dehors de i movie (quick time par exemple) ces films en .mov sans l'effet de peigne .

Merci
A voir également:

3 réponses

lemogoy Messages postés 117 Statut Membre 7

Bonjour

Etant moi aussi sous mac j'utilise pour ma caméra "DVIX Player".
Avec je lit quasiment tout les formats et bien sur le MPEG2.
Voici le liens

https://divx.com/en/software/divx/

0
igloo75015

ben je viens d'essayer et il ouvre et lit le fichier mais n'a pas le son et a toujours cet effet de peigne ,,,,,
0
lemogoy Messages postés 117 Statut Membre 7 > igloo75015

Est ce que c'est le seul fichier.MPEG2 qui te pose problême ou c'est avec tout les fichiers de ce format.
0

Est tu sur d'avoir les bon codex.
Comme codex tu à Perian 1.1 .Logiciel libre prévu pour Quicktime.

https://www.perian.org/
0
igloo75015

en fait c'est le seul aujourd'hui que j'ai chargé, j'ai aussi chargé perian mais cela n'a rien changé, le problème est ardu, mais merci pour ton aide,
0

Desolé que je ne puisse t'éclairé plus.
Bon courage pour la suite.
0