Appel fichier Word Excel

@lex -  
 @lex -
Bonjour à tous, mon problème est le suivant:

j'aurais besoin d'ouvrir un fichier Word à partir d'un UserForm d'Excel, j'ai trouvé la macro suivante :

Private Sub Word_Click()

Dim appword As Word.Application
Set appword = New Word.Application
Application.DisplayAlerts = True
appword.ShowMe
appword.Visible = True
appword.Documents.Open Filename:="C:\Aide.doc"

mais j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre le fichier .doc à coté du fichier excel et l'appeler ainsi sans passer par "C:\..."

Merci

@lex
Etudiant
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Si j'ai bien compris, tu voudrais pratiquement qu'excel t'ouvres le fichier word.

Comme les caractéristiques sont très différentes ce n'est pas possible et tu es bien obligé de fournir le chemin à word.

Tu peux par contre faire en sorte que ce chemin soit dans une variable paramètrable.
0
@lex

Ben le principe aurait été de faire comme pour un lien hypertexte...mais sur un bouton d'un userform!

Il me semble que pour un lien hypertexte on peut très bien ouvrir un fichier Word à partir d'Excel, alors pourquoi on ne pourrait pas à partir d'un User ??
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Si tu mets le document word dans le répertoire où est ton fichier excel (si j'ai bien compris ta demande), tu peux mettre

appword.Documents.Open Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\Document.doc"
0
@lex

AH c'est génial! c'est exactement ce que je cherchais depuis hier après midi!
et j'aurais pas pu le trouver tout seul :P

J'ai juste pas parfaitement compris a quoi servait ces quelques lignes ci-dessous

Application.DisplayAlerts = True
appword.ShowMe
appword.Visible = True

Mais merci, mais ça fonctionne nickel
0
@lex > @lex

Héhé, ça se complique avec les PDF...je fais des recherches pour ouvrir un pdf avec acrobat, mais si quelqu'un connait déjà la réponse :P
0
@lex > @lex

Héhé, ça se complique avec les PDF...je fais des recherches pour ouvrir un pdf avec acrobat, mais si quelqu'un connait déjà la réponse :P
0
@lex > @lex

Ouups - dsl
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > @lex

Toujours dans l'hypothèse où le PDF se trouve dans le dossier du classeur excel

Pdf = Shell("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe " & ActiveWorkbook.Path & "\Fichier.pdf")

Attention à modifier le chemin de l'executable d'acrobat reader en fonction de la version dont tu disposes
0