Sécurité sanitaire et wifi

houguena Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaerractred Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche des sources d'informations concernant le wifi et la sécurité sanitaire. En particulier, j'aimerais trouver des réponses précises aux questions suivantes :
- Quel danger représente le rayonnement wi-fi d'un boitier ADSL (type neuf box), à 0,10 mètres ? 1 mètre ? 2 mètres ?
- Le rayonnement est-il le même en l'absence de transfert de données, ou pendant le transfert ?
- Peux-t'on faire dormir un nourisson à 1 mètre d'un boitier ADSL dont le wifi est activé ?

J'ai déjà consulté quelques sites, notamment celui de l''Afsset, mais je ne trouve que des préconisations sur le wifi en général (communications au grand public, évocation d'un "principe de précaution"...). Quand aux FAI, rien à signaler !

Merci de vos réponses.

1 réponse

Kaerractred Messages postés 42 Statut Membre 1
 
Bonjour, c'est tout à fait louable de vouloir prendre soin d'un nourrison en l'éloignant d'une source d'ondes.

Tout comme les téléphones portables, la technologie Wifi est encore trop "jeune" pour que l'on puisse dire si elle est néfaste à long termes.

Par précaution, je te conseille d'éloigner un minimum (environ 1 mettre) le nourrisson de la source de wifi. Etant donnée que le WIFI est une "onde radio" cela ne devrais en rien affecter la santé d'un enfant, mais aucun test n'est encore clair et précis concernant les risques.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
0