Prob. formatage

jasue -  
 jasue -
Bonjour à tous

J'ai un problème pour formater mon dis.dur :
Je redémare avec une disquette de démar. et je tape (A:/>) format c:
et l'ordi ecrit ceci : format non pris en charge par le lecteur C:
formatage terminé.

Mais aucun formatage n'a été fait ????

que dois-je faire ?

merci, un débutant
A voir également:

3 réponses

le druide

tu a Xp installé en partition NTFS... pas vrais !
0
jasue

non, C'est un portable (pas très récent) et il a win 2000 en ntfs comme tu le dit, je crois.

peut-tu m'aider svp

jasue
0
le druide

c'est pariel q'XP ! bon moi je connais pas win2K mais j'ai cette soulu... t u démarre avec une disque boot de win98 et tu lance fdisk et tu supprime la partition non dos si çà ne fonctionne pas mais çà serai supprenant ! t u télécharge flush_hd que tu installe sur une disquette ensuite tu boot avec la disquette de win98 et à l'indicatif t u inser la disquette de fluhs_hd t u tape flush_hd et hop toutes les partitions voles en éclats en une fraction de seconde. attention sur tous les disques présent sur le poste donc débranche si plusieurs disques que t u ne veux pas flusher et range cet outil en lieu sur après...
0
jasue

Et où trouver ce flush_hd.(j'ai fait fdisk et effacer la partition non dos, mais format c: non pris en charge encore)

merci à toi druide
0
jasue

j'ai trouvé flush_hd.
Ensuite j'ai redémaré sous ms-dos et tapé flush_hd;
j'essaye de formater c:
et format non pris en charge par le lecteur C:

Où est le problème???

Peut-on m'aider S.V.P
jasue
0
moivincmoivinc

bonjour
il faut que tu fasse comme si tu installé a nouveau w2000
donc tu boot sur le cd
tu le laisse faire tout l'install en bleu
mais sauf que tu formate en fat32
avant de passer a l'install il va redemarer sauf que tu aura mis la disquette 98 et qu'il va booter dessus
apres tu fais ca que tu veut
a+
0
jasue

merci à toi.

mais lorsque que je veut instaler win. 2000 celui-ci ne détect aucun disque dur et l'instalation se termine et l'ordi redémare.

a tu une autre solution.. svp
0