Adaptation MP3 sur autoradio

Bapt-v -  
 j.marc -
Bonjour,
j'ai un autoradio Alpine TDM 7555R sur ma 106. J'aimerai y adapter un lecteur MP3, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. peut être en le raccordant au lecteur de 6 CD que j'ai dans le coffre ? Y aurait-il dans ce cas besoin d'un ampli ?
Ce serait sympa si vous pouviez me donner 3-4 trucs avant que je casse tout en bidouillant n'importe quoi lol

PS : je sais qu'il existe d'autre moyen de lire du MP3 sur un autoradio (avec adaptateur K7 ou transmetteur FM), mais je suis en vacances donc j'ai le temps et l'envie de bidouiller :D
A voir également:

10 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Faudrai savoir si il y a des entrée audio sur ce modèle, sinon l'adaptateur K7 marche très bien

Après le bon bidouillage c'est évidement un ampli avec ton baladeur directement branché grâce a un cordon Jack vers RCA sur les entrées RCA de l'ampli (Dans ce cas plus besoin d'autoradio ^^) mais évidement le signal étant faible en entrée, ne t'attend donc pas a un miracle en sortie ;)

3eme option acheter un autoradio MP3 :)
1
j.marc

Si tu as un lecteur de K7 sur ton autoradio, c'est ultra simple, chez Pearl.de il y a un gadget super:
comme une K7 mais on y introduit une carte SD ou MMC et le tour est joué. C'est l'article PX8503-905
pour € 19.95
@+ j.marc
1
bapt-v Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'entrée du changeur CD c'est pas une entrée audio ? sinon j'ai pas besoin d'une qualité de son formidable non plus, je ne met jamais l'autoradio trop fort.

PS : l'autoradio MP3, c'est pas du bidouillage du tout, et j'ai très envie de bidouiller, merci de votre compréhension :D ... et merci de ta réponse !
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Ha ben si, c'est une entrée, c'est quoi comme type d'entrée ? RCA ? Simplement Jack ou c'est plus spécifique ?
0
bapt-v Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas, c'est une prise ronde avec 8 fiches dont une au milieu.
0

Ok donc a mon avis c'est une prise DIN 8 broches (regarde des images de ce genre de prise sur internet si sa ressemble, je veu pa dire de connerie ^^)

Donc sa pourrai marcher, de brancher ton baladeur a ton autoradio avec une prise Jack vers DIN 8 broches (pas forcement évident a trouver je pense)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais ça a bien l'air d'être une DIN 8 broches. et avec un truc comme ça théoriquement j'aurai le son correct de mon MP3 en sortie à la place du CD ?
0

Ben, normalement oui sa doit marcher ^^
0

ok, je vais essayer de trouver un moyen d'adapter tout ça et je te tiens au courant. merci pour ton aide !
0
goudyke

j'ai le meme probleme - mais avec une din 5 broches. le probleme c'est que l'autoradio ne reconnait pas le mp3. quand on selectionne les sources on a radio, k7 et changeur. que faire alors ?
0
lolo

salut, j'ai le même moste que toi et j'ai également envie d'y brancher un mp3...je oense que le plus simple serai d'utiliser les deux fiches RCA qui se trouvent à l'arrière mais j'ai l'impression qu'elles sont destinées à un ampli...Dès que j'ai trouvé la solution je te contacte...bape
0
goudyke

merci de me tenir au courant c'est tres sympa
a bientot
0
oli

si tes fiches RCA ne sont pas encore utilisées surement sortir pré-ampli... branche et tu verras, tu ne risques rien!
0