C'est pas une nouveauté ! mais ...
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
22 mai 2008 à 13:29
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 22 mai 2008 à 16:58
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 22 mai 2008 à 16:58
A voir également:
- C'est pas une nouveauté ! mais ...
- Télécharger daphne nouveauté - Télécharger - Optimisation
- Tubidy. music nouveauté - Télécharger - Création musicale
- Re: - Forum Windows
- Convertisseur YouTube MP3 : toutes les solutions gratuites - Guide
- Tubidy music nouveauté ✓ - Forum Mobile
6 réponses
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 16:52
22 mai 2008 à 16:52
merci beaucoup mephisto69
je comprends tout à fait pourquoi ce que je propose ne peut pas marcher, mais il y avait peut-être des choses que j'ignorais qui pouvaient faire avancer mon schmilblick. tant pis c'est dommage !
je vais réfléchir (et éventuellement économiser...) pour l'achat d'une carte d'acquisition. (30 ou 40€ c'était rien pour moi mais il m'est tombé un truc sur le nez de pas prévu du tout alors les fins de mois sont devenues très tendues!)
sinon je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait déjà le matériel et qui pourrait me faire cette sauvegarde.
faites tous bien attention à vous et
longue vie à ce site qui m'a bien souvent dépanné !!!
je comprends tout à fait pourquoi ce que je propose ne peut pas marcher, mais il y avait peut-être des choses que j'ignorais qui pouvaient faire avancer mon schmilblick. tant pis c'est dommage !
je vais réfléchir (et éventuellement économiser...) pour l'achat d'une carte d'acquisition. (30 ou 40€ c'était rien pour moi mais il m'est tombé un truc sur le nez de pas prévu du tout alors les fins de mois sont devenues très tendues!)
sinon je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait déjà le matériel et qui pourrait me faire cette sauvegarde.
faites tous bien attention à vous et
longue vie à ce site qui m'a bien souvent dépanné !!!
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 004
22 mai 2008 à 13:44
22 mai 2008 à 13:44
Non sans carte d'acquisition pour transformer l'analogique (VHS) en numérique (PC) tu n'y arrivera pas. Je ne connais pas ces cartes chinoises, mais à ce prix pourquoi s'en priver...??
elfilou
Messages postés
1091
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
183
22 mai 2008 à 13:48
22 mai 2008 à 13:48
vas voir là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5625 numeriser ses vhs
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5625 numeriser ses vhs
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 15:13
22 mai 2008 à 15:13
merci mesphisto69 pour ta réponse.
pour les cartes chinoises, la vie m'a rendu un peu parano...
elfilou, merci aussi mais je n'ai pas de graveur de salon.
je suis en train de penser à un truc peut-être idiot mais je n'ai pas d'écran et mon pc est directement branché sur ma télé. il n'y aurait pas un moyen de faire tourner le magnéto sur la télé est d'enregistrer sur l'ordi ce qui se passe à l'écran ??
sinon, autre question :
bien sûr on sait tous que la qualité d'image sur une VHS n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais comment ça ressort quand on utilise ces cartes d'acquisition vidéo ? c'est plus beau, c'est pareil ? (évidemment ça dépend de l'original mais en ce qui me concerne mon film est très beau...pour de la VHS!) bref, est-ce qu'on voit une grande différence dans la qualité de l'image ?
pour moi, le plus important est de faire une copie de sauvegarde de cette cassette qui a déjà pas mal d'années, avant qu'elle ne soit plus utilisable!
pour les cartes chinoises, la vie m'a rendu un peu parano...
elfilou, merci aussi mais je n'ai pas de graveur de salon.
je suis en train de penser à un truc peut-être idiot mais je n'ai pas d'écran et mon pc est directement branché sur ma télé. il n'y aurait pas un moyen de faire tourner le magnéto sur la télé est d'enregistrer sur l'ordi ce qui se passe à l'écran ??
sinon, autre question :
bien sûr on sait tous que la qualité d'image sur une VHS n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais comment ça ressort quand on utilise ces cartes d'acquisition vidéo ? c'est plus beau, c'est pareil ? (évidemment ça dépend de l'original mais en ce qui me concerne mon film est très beau...pour de la VHS!) bref, est-ce qu'on voit une grande différence dans la qualité de l'image ?
pour moi, le plus important est de faire une copie de sauvegarde de cette cassette qui a déjà pas mal d'années, avant qu'elle ne soit plus utilisable!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 004
22 mai 2008 à 16:10
22 mai 2008 à 16:10
Pour le premier paragraphe.. Non , il faut transformer le signal en passant par une carte..
Pour le second, comme tu le dis, cela dépend de la qualité de la VHS. A la rigueur tu peux faire des petites retouches avec un logiciel de montage (couleur, lumière, contraste etc..). J'ai mis tous mes films de famille que j'avais Sur DVD et après ces petites retouches elles sont parfaites pour moi... A+++
Pour le second, comme tu le dis, cela dépend de la qualité de la VHS. A la rigueur tu peux faire des petites retouches avec un logiciel de montage (couleur, lumière, contraste etc..). J'ai mis tous mes films de famille que j'avais Sur DVD et après ces petites retouches elles sont parfaites pour moi... A+++
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 004
22 mai 2008 à 16:58
22 mai 2008 à 16:58
Merci Mimic78 Bonne journée et ...A++