Le pc s'éteint quand je surfe
sylvain
-
sylvain -
sylvain -
Je rencontre régulièrement le problème suivant:
lorsque je suis connecté à internet (via free ou oreka), l'ordinateur s'éteint et redémarre.
Je dispose d'un modem interne 56K sur pavilion HP.
Ce problème peut survenir au tout début de la connexion comme au bout de plusieurs minutes.
La hot line est incapable de me venir en aide. Ils m'ont conseillé de décocher toutes les cases de l'onglet démarrage de msconfig mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi supprimé puis réinstallé le modem mais rien.
Aucun conflit n'est signalé dans le panneau de configuration.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Ou connait-il la solution?
Merci de vos suggestions.
lorsque je suis connecté à internet (via free ou oreka), l'ordinateur s'éteint et redémarre.
Je dispose d'un modem interne 56K sur pavilion HP.
Ce problème peut survenir au tout début de la connexion comme au bout de plusieurs minutes.
La hot line est incapable de me venir en aide. Ils m'ont conseillé de décocher toutes les cases de l'onglet démarrage de msconfig mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi supprimé puis réinstallé le modem mais rien.
Aucun conflit n'est signalé dans le panneau de configuration.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Ou connait-il la solution?
Merci de vos suggestions.
A voir également:
- Le pc s'éteint quand je surfe
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
salut sylvain, si ca peut te rassurer g eu le meme probleme mais avec mon appareil photo numérique. et je tourne sous win xp pro. euu en fait pour tout te dire, apres une bonne réinstallation et une mise a jour des tout mes périph. je n'ai plus eu de probleme, si ca persiste contact moi sur mon mail ;)
Bonjour,
Est ce que ce phénomène arrive en dehors de connexion internet ?
Si c'est le cas, j'ai dépanné un ami qui avait le mème pb et qui arrivait surtout en connexion internet (mais pas seulement) ; son PC etait installé dans une pièce avec moquette et une mauvaise prise terre.
J'ai détecté le pb en voulant lui ajouter de la mémoire; la barette a été flinguée instantanément par l'electricité statique.
La solution :
On a déplacé le PC (le PC n'aime vraiment pas la moquette à cause de l'electricité statique) de pièce et on a été obligé de changer la carte mère.
Depuis, plus de soucis.
Est ce que ce phénomène arrive en dehors de connexion internet ?
Si c'est le cas, j'ai dépanné un ami qui avait le mème pb et qui arrivait surtout en connexion internet (mais pas seulement) ; son PC etait installé dans une pièce avec moquette et une mauvaise prise terre.
J'ai détecté le pb en voulant lui ajouter de la mémoire; la barette a été flinguée instantanément par l'electricité statique.
La solution :
On a déplacé le PC (le PC n'aime vraiment pas la moquette à cause de l'electricité statique) de pièce et on a été obligé de changer la carte mère.
Depuis, plus de soucis.
Visiblement, mon problème n'inspire pas grand monde.
Je veux bien que tu me dises comment tu as fait exactement.
Je risque d'être coincé par le fait que je ne dispose que d'un disque master permettant de remettre l'ordinateur dans sa configuration à l'achat.
Je n'ai pas la possibilité de choisir telle ou telle partie.
Ceci équivaut donc à un formatage et j'ai pas vraiment envie d'en passer par là.