PB compatibilité carte graphique serie 6 et 7

morphinux Messages postés 189 Statut Contributeur -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC relié à une télévision 16/9e, mon système d'exploitation est ubuntu hardy et windowsXP en dual boot et j'utilise un mediacenter MYTHTV.

Ma config :

SYSTEM INFORMATION
	Running Ubuntu Linux, the Ubuntu 8.04 (hardy) release.

CPU INFORMATION
	GenuineIntel, Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
	Number of CPUs: 2
	CPU clock currently at 3000.169 MHz with 512 KB cache
	Numbering: family(15) model(2) stepping(9)
	Bogomips: 6005.17
	Flags: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe pebs bts sync_rdtsc cid xtpr

MEMORY INFORMATION
	Total memory: 1011 MB
	Total swap: 1906 MB

STORAGE INFORMATION
	SCSI device -  scsi0
		Vendor:  ATA      
		Model:  SAMSUNG HD501LJ  
	SCSI device -  scsi0
		Vendor:  ATA      
		Model:  SAMSUNG HD501LJ  
	SCSI device -  scsi1
		Vendor:  PLEXTOR  
		Model:  DVD-ROM PX-130A  
	SCSI device -  scsi1
		Vendor:  _NEC     
		Model:  DVD+RW ND-1100A  

HARDWARE INFORMATION
MOTHERBOARD
	Host bridge
		Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
		Subsystem: Giga-byte Technology GA-8IPE1000 Pro2 motherboard (865PE)
	PCI bridge(s)
		Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02) (prog-if 00 [Normal decode])
		Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2) (prog-if 00 [Normal decode])
	USB controller(s)
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02) (prog-if 00 [UHCI])
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02) (prog-if 00 [UHCI])
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02) (prog-if 00 [UHCI])
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02) (prog-if 00 [UHCI])
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02) (prog-if 20 [EHCI])
	ISA bridge
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
	IDE interface
		Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
		Subsystem: Giga-byte Technology GA-8IPE1000 Pro2 motherboard (865PE)

GRAPHIC CARD
	VGA controller
		ATI Technologies Inc RV350 AS [Radeon 9550] (prog-if 00 [VGA controller])
		Subsystem: ATI Technologies Inc RV350 AS [Radeon 9550]

SOUND CARD
	Multimedia controller
		Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
		Subsystem: Giga-byte Technology GA-8IPE1000/8KNXP motherboard

NETWORK
	Network controller
		RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)
		Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Unknown device 6834
	Ethernet controller
		Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
		Subsystem: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RT8139
	Modem
		ALi Corporation SmartLink SmartPCI561 56K Modem (prog-if 00 [Generic])
		Subsystem: Creatix Polymedia GmbH Unknown device 1003

Voilà un récapitulatif de mon problème :

1- J'achète une belle carte toute neuve Nvidia NX7600GT 512 Mo, Wouaow !! ça va dépoté en plus avec nvidia, plus de problème avec les drivers sur linux. En clair , je suis très optimiste et content de mon achat.

2- j'installe la carte sur le slot AGP 8x et je fais une reinstallation toute neuve de ubuntu via le live CD.
Au boot, tout se passe bien, je vois la barre de progression puis au moment d'arrivé sur le bureau, image brouillée. Je réessaie, idem. Je décide de tester avec un autre live CD de ubuntu, idem, j'essaie avec un liveCD de mythbuntu, idem. Je décide alors de faire l'installation en mode texte, tout ce passe bien, je redémarre et là pareil, image brouillée en arrivant sur le bureau, je vérifie les branchements et recommence mais ça ne change rien. Puis je fais un dernier essai en installant debian lenny, même problème. Donc , là c'est clair la carte graphique ne fonctionne pas.

3- je retourne chez le revendeur (ATIS, assembleur), lui explique le problème et lui demande de bien vouloir tester la carte sur un de ces PC. Verdict, la carte est défectueuse. Du coup, il m'en donne une autre. De retour, chez moi, je refais l'install de ubuntu et ça recommence, même problème, j'essaie encore avec mythbuntu, debian et mandriva, même problème. Puis avec regret, je teste une installation de windowsXP et là idem, image pourri. J'avoue être un peu désorienté, une deuxième carte défectueuse, c'est pas de bol :(

4- Je retourne voir le revendeur, lui réexplique, et n'en crois pas ses yeux, il ré-essaie sur son PC et cette fois la carte fonctionne. je ne comprend pas et lui dit que je souhaite prendre une autre carte car celle-ci ne semble pas être compatible avec ma carte mère (c'est une supposition que je fais). Gentillement, il me donne une NX7600 GS (pas GT) avec un petit avoir. c'est cool ;)

5- de retour chez moi, je teste directement sur windowsXP et toujours le même problème, Pfeu!!!! fatigue et gros soupir, c'est pas mon jour :(

6- je retourne chez le revendeur (ça va finir pas me coûter cher en essence, et lui explique qu'il n' y a, malheureusement, rien à faire et pourtant la carte ATI fonctionne ??? alors gentillement, il me propose de lui amener mon PC et m'assure qu'il réussira à la faire fonctionner . Je m'exécute,... sympa le gars :)

7- Le PC sur son établi, il installe la carte et lance windowsXP déjà installé, il voit que l'image est brouillé, essaie de bricoler je sais pas quoi pour finir par me dire qu'il ne comprend pas et que c'est la première fois qu'il rencontre ce type de problème .
Bref, il y a incompatibilité et me propose un avoir. Ok pour moi.
Mais avant de repartir, j'ai eu comme une petite voix qui me disait "essai encore mais avec une autre serie" et je lui dit " avez-vous une carte graphique nvidia série 5 ou 6 ? Il me répond "oui", et sans lui laissé le temps de reprendre sa respiration, je lui dit : "si on testait une autre série juste pour voir".
Sans grande conviction, il accepte (c'est sympa) et rapporte une nvidia série 5 trouvée dans les fonds de tiroir (il n'en a plus à vendre) . Il l'installe dans le slot puis redémarre et là miracle, une belle image de windowsXP apparait avec de jolies couleurs. Je n'ai jamais été aussi heureux de voir le bureau de windowsXP sur mon PC :)

Conclusion : les cartes nvidia serie 7 sont très certainement incompatible avec ma carte mère mais n'en suis pas sûr.

J'ai également testé avec une nvidia série 6 et j'ai le même problème :(

Du coup, j'ai toujours mon ATI sans les drivers sur ma mythbox :( et suis à la recherche d'une vielle carte nvidia serie 5 en 256 Mo ou 512 Mo (si ça existe) en AGP 8x.

Néanmoins, je me tourne vers vous, dès fois que quelqu'un ait la solution à mon problème

merci d'avance

A+
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ton port AGP doit être endommagé.
Pour une série 5 (wow, 5...) cherche des occasion sur Priceminister ou Ebay.

As tu essayé avec des AGP ATI ?
0
morphinux Messages postés 189 Statut Contributeur 1

salut,

As tu essayé avec des AGP ATI

oui, c'est ce que j'ai dessus actuellement et ça fonctionne parfaitement mais sans le driver linux car il ne fonctionne pas bien sur linux et c'est pour cette raison que je souhaite passer à nvidia.

ATI RADEON 9550.

Ton port AGP doit être endommagé.

si il était endommagé, cela ne fonctionnerait pas non plus avec la carte ATI et la nvidia serie 5 ...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je pense qu'il ne supporte pas un grand transfert de données :-)
0
morphinux Messages postés 189 Statut Contributeur 1

c'est à dire ??? la carte mère ne supporte pas le transfère ?
0

Elle ne supporterait pas un haut transfert (là je dois y aller)
Ou les pilotes des séries 6 et 7
0