Démarrage portable impossible

Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
Je l'ai éteins alors que je n'avais pas vu le message d'avertissement des MAJ système en cours en fin de session....
Aujourd'hui, au redémarrage, il me marque de demarrer soit windows normalement, soit en mode sans échec , soit en mode sans échec avec prise en charge réseau et invite de commande en mode sans echec. Le problème c'est que aucun d'eux ne va , j'ai une page comme quoi un problème a été detecté et que je dois rechercher un virus ou supprimer tout disque dur installé ou vérifiez mon disque dur . IL me demande ensuite de taper CHKDSK /F mais le probléme est que je ne peux rien , dès que la page est mise comme quoi j'ai un problème sur mon ordinateur je ne peux accéder a plus rien. En plus, il redémarre en boucle...
En cherchant sur le site CCM, j'ai vu qu'il faudrait rebooter sur le disque d'Install. Hors, je n'arrive pas à remettre la main dessus, et surtout je ne voudrais pas perdre les données (je ne fais pas de sauvegarde régulièrement....je sais....).

Il s'agit d'un sony pcg -K115S.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

david35170

ba tu a qu a faire une restauration

david35170
0
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre 2

ba tu a qu a faire une restauration

Si c'est un restore à partir du CD d'install, le problème c'est que je ne le retrouve pas !!
Merci quand même.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre

Salut,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5753579 install repare cd dell soft w xp pro sp2#dernier

Ces topics restent consultables sur différents forums, entre autres celui de µSoft :
http://forums.microsoft.com/france/ShowPost.aspx?PostID=2784375&SiteID=72 (réparation automatique)
http://forums.microsoft.com/france/ShowPost.aspx?PostID=3335250&SiteID=72 (réparation manuelle)

Le dernier topic traite d'une réparation manuelle, ne requérant qu'un support bootable offrant la ligne de commande ("cmd")

@+
0
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre 2 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Arrial.

Je vais essayer de suivre ("avec précautions") les consignes.

Bonne journée à tous !
jean.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Le problème est que tu n'as accès à rien dans l'état actuel …

L'intérêt des méthodes proposées est

• méthode 1► ne requiert qu'un CD de même mouture. La pratique est légale, car elle répare une installation antérieure a priori légale, et elle ne nécessite pas de n° de licence.

• méthode 2► ne requiert qu'un support bootable (DH, USB, CD, DVD) offrant la commande "cmd", avec simplement les commandes :

▄ cd
▄ dir
▄ copy

toutes trois bien connues dans l'ancien DOS …

------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre possiblité pour ceux qui ont accès aléatoiremant à Windows (je sais : c'est énervant, c'est frustrant, mais ça arrive …) !

------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a une manip plus simple, mais qui ne marche pas toujours.

Si tu as accès à la ligne de commande sous windows (ça arrive parfois …) :

démarrer►Exécuter►cmd [enter)

sur XP Pro : \i386\winnt32 /cmdcons
sur Home (familial) : \windows\i386\win32 /cmdcons (à vérifier : je n'ai que des "Pro" sous la main …)

Cela active la console de récupération (CDR).

Ensuite :

•1► Accès à la ligne de commande sans CD

La manip. a créé une petite partition de démarrage en environnement "cmd", lançable quand le système propose
► Démarrer Windows …
► Démarrer la console … (CDR)

Tu appuies vite-fait sur la touche [↓], pour démarrer en CDR, et tu peux faire une récupération manuelle.

•2► Plus simple : revenir à une date où ça marchait ‼

Il faut appuyer sur [F8] au démarrage pour accéder au menu de démarrage
► Tu choisis "Mode sans échec"
Ça va prendre plusieurs minute : sois patient …
► Tu choisis "restaurer à une date antérieure" (ou qqch comme ça)
et tu essaies une sauvegarde antérieure à tes problèmes

RÉSERVES :
► l'activation de la CDR n'est pas compatible avec Norton Ghost,
► l'accès à ce qu'on veut n'est pas certain par la CDR !

… mais tu as moins besoin de "précautions".

@+
0