Question difficile sur Dos et Windows Me ....

Résolu
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -  
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour, bonjour.

Suite à différentes recherches sur le net (notamment wikipedia), je ne trouve pas de réponse "convaincante" à une question difficile:

Par défaut, Windows Me ne permet pas de démarrer en mode DOS, comme sous Windows 98 et 95.

Pourtant, Microsoft n'a pas supprimé DOS de Windows Me, mais seulement la capacité d'y accéder.

Voici donc ma question: pourquoi ce choix ? ç-à-d ne pas supprimer DOS de Windows Me, mais empêcher son accès ?

D'avance merci pour vos réponses, suggestions, et éventuels liens utiles que je n'aurais pas trouvés.
A voir également:

6 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

je pense que c'est pck windows a besoin de dos pour fonctionner car c'est la base de windows.je n'en suis pas sure a 100% mais je pense que c'est sa
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

oui ça je sais.

Mais plus précisément: pourquoi sous windows me, on n'a plus accès à dos ? alors qu'il est encore présent ? et que sur windows 95/98 on peut toujours y avoir accès ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il me semble que le principal objectif de Windows ME était de se passer de DOS. Que leur principal argument sur la vitesse de chargement de Me, c'était l'absence de DOS.

Donc, commercialement parlant, valait mieux pas qu'on puisse accéder au DOS :)

0

Ok . Je crois que je tiens un bon élément de réponse.

Merci.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Et en tapotant F8 au démarrage, tu n'as pas l'option de démarrer en mode MS-Dos???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne tourne pas sous Me .... c'était juste une question ;).
0

enfete pourquoi cette question vue que tu n'a meme pas me
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre

On a pas le droit de se poser des question sur quelque chose que l'on a pas ? :)
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

si c'est bien d'etre curieux
0

Euh oui voilà: merci HostOfSeraphim. ;)

Sinon, je répondrai: "pour ma culture personnelle".
0

d'accord et si tu a eu la reponse que tu attendait tu mettre resolu stp
0