Porbleme photoshop EDIT>STROKE

Fermé
hcase - 22 mai 2008 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 14:16
Bonjour, alors en fait , je suis en train de lire un tutorial photoshop EN ANGLAIS et en train de faire mon image en meme temps , bon , je suis pas très fort en anglais mais je comprends quand meme... mais il faut utiliser la plume , et je ne m'y connais pas du tout en plumes , j'ai quand meme reussi a faire mon tracé et le modifier , mais après c'est marqué da faire EDIT>STROKE , et là , je ne trouve pas comment faire !! help me please !! systran me dit que stroke veut dire course , donc je pense qu'il s'agit de " tracé " mais je ne trouve pas toujours pas :( =>> tuto =>> https://www.shotgunmag.co.uk/?p=33
A voir également:

6 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 mai 2008 à 11:03
bonjour,

…Edition>Contour…
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 11:10
avec le blanc en premier plan et l'effet...
0
hcase > Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 16:00
oui , j'ai deja essayer sa , mais il s'applique au calque , et non au tracé , en fait, je selectionne le calque de BG et il me fait un contour blanc ( ce que je ne veut pas ) , et quand je créé un nouveau calque , il me dit qu'il ny a aucun objet auquel cet effet peut s'appliquer .... donc je sais pas
0
personne pour m'aider ? s'il vous plaît......
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 17:32
fais des tutos français!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 17:40
ne prends pas mal ma réflexion
ce n'est déjà pas si facile de réaliser les tutos pas toujours très clairs, si en plus c'est dans une langue qu'on ne maîtrise pas, c'est la galère
et il y a plein de gens qui se démènent pour en proposer en français, même traduits de l'anglais
c'est tout ce que je voulais dire
amicalement
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 mai 2008 à 19:46
bonsoir,
…j'ai relu rapidement (et distraitement) le tuto…mais…
…pour pouvoir affecter un contour (ou un effet) à un tracé : dans la palette tracé (menu contextuel)>contour du tracé…
et seulement après Edition>contour…
…n'oublie pas d'ajouter un nouveau calque (celui qui aura la coloration -l'effet-)…
Bon travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 13:13
bon, alors, un début de solution, je continuerai le tuto ensuite:
tu fais ton dégradé, ok!
palette calques
tu fais un nouveau calque
tu prends ta plume, ok
tu fais ton tracé, tu le bidouilles, ok, toujours sur le calque
ensuite, tu prends le pinceau
tu lui attribues la forme, la dimension, le flux et l'opacité qui te conviennent
attention, ton premier plan est blanc dans la bao
palettes tracés : clic sur le deuxième rond à partir de la gauche
ton tracé est blanc, mais tu vois toujours le tracé
palette tracés :
tu mets le tracé à la poubelle et voilà
bon, je ne l'ai pas encore fait avec l'effet, mais je m'accroche
tu ne diras pas que les bénévoles de ccm ne s'occupent pas de vous!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 14:16
la suite, approximativement, je ne l'ai pas fait jusqu'au bout
quand tu as fais ton tracé
tu appliques un style, genre glow ou néon, pas obligé que ce soit le même, le néon, ça marche très bien
tu règles ton style
puis tu prends une brosse, et tu estompes le style, tu gommes les bavures pour donner un aspect relativement net au travail
ensuite, tu dupliques le calque 3 fois, que tu satures differemment chaque fois
fusionne ces calques (pas le fond!)
puis tu en recrée encore 4 (moi, je me suis contentée de 3) sur lesquels tu fais tes pastilles de couleurs et tu appliques un flou gaussien different à chacun des calques
tu peux également varier les opacités pour ajouter de l'effet
tu fusionnes encore (toujours sans le fond)
puis, avec une petite brosse dure dont tu varies l'opacité tu fais des sortes de trainées pour simuler les halos de lumière
tu aplatis et tu règles en appuyant le contraste

en le refaisant deux ou trois fois pour affiner le process, ça devrait le faire
amuse toi bien et mes amitiés





0