Installation sur serveur
MrSlave
Messages postés
2587
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de terminer le site extranet que je devais réaliser durant mon stage.
Pour le moment il est en local.
Maintenant je dois le mettre sur serveur (à ma disposition), pour y accéder depuis l'extérieur.
Mais je suis totalement perdu.
Je ne sais pas du tout par où commencer.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Je viens de terminer le site extranet que je devais réaliser durant mon stage.
Pour le moment il est en local.
Maintenant je dois le mettre sur serveur (à ma disposition), pour y accéder depuis l'extérieur.
Mais je suis totalement perdu.
Je ne sais pas du tout par où commencer.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:
- Installation sur serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
15 réponses
Bonjour,
Déjà sais tu comment accéder à ce serveur ? y a -t-il déjà un serveur web d'installé? Quels sont les accès serveurs? SSH ? FTP ?
Déjà il te faudrait plus d'infos pour savoir comment t'aider :):
Déjà sais tu comment accéder à ce serveur ? y a -t-il déjà un serveur web d'installé? Quels sont les accès serveurs? SSH ? FTP ?
Déjà il te faudrait plus d'infos pour savoir comment t'aider :):
Alors pour tout situer, j'ai créé mon site sur une machine virtuelle que je viens de copier dans la DMZ.
Pour tout ce qui est accès serveur normalement c'est bon. (port ouverts, adresseIP, Masque ...)
En fait, ce qu'il me reste à configurer c'est à l'intérieur de ma machine virtuelle. J'ai modifié ServeurName, ServeurAdmin et AdresseIp dans le fichier httpd.conf du serveur Apache.
Mais je voulais savoir si il y avait d'autres fichiers à modifier.
Pour tout ce qui est accès serveur normalement c'est bon. (port ouverts, adresseIP, Masque ...)
En fait, ce qu'il me reste à configurer c'est à l'intérieur de ma machine virtuelle. J'ai modifié ServeurName, ServeurAdmin et AdresseIp dans le fichier httpd.conf du serveur Apache.
Mais je voulais savoir si il y avait d'autres fichiers à modifier.
Mis à part les fichiers de conf classique je dirais que non par contre si c'est un extranet bien vérifier les options liées à la sécurité du site. C'est une machine accessible depuis l'extérieur ? c'est toi qui t'occupes de l'aspect sécurité de celle-ci?
Je m'occupe juste du site, pas des machines. ^^
Il sera placé dans la DMZ donc sécurisé.
Pour le site en lui même, j'ai mis en place un certificat, cryptage des données en md5 (je pense passer en SHA parce que la fiabilité du md5 n'est plus au top), et quelques autres petites choses.
Merci de ton aide.
Il sera placé dans la DMZ donc sécurisé.
Pour le site en lui même, j'ai mis en place un certificat, cryptage des données en md5 (je pense passer en SHA parce que la fiabilité du md5 n'est plus au top), et quelques autres petites choses.
Merci de ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
403 c'est quoi ça déjà?
Raaa, en fait rien ne marche.
J'ai mis www.vmextranet.com comme ServerName pour les tests.
Mais l'erreur 403 est pour wmextranet, 'tain je suis trop con.
vmextranet, lui ne marche pas du tout. :'(
J'ai mis www.vmextranet.com comme ServerName pour les tests.
Mais l'erreur 403 est pour wmextranet, 'tain je suis trop con.
vmextranet, lui ne marche pas du tout. :'(
c'est un fichier qui comporte des lignes type <virtualhostname *.80> etc.
C'est celui qui va me permettre de rediriger les accès ? Le port 80 (http) est ouvert sur le serveur, je vais juste les rediriger sur https.
Si c'est ce fichier, je ne l'ai pas encore modifié.
Mais pour en revenir à ce que j'ai dit avant, mon serveur apache (sous lampp) ne se lance plus. Nombreuses erreurs lors du start.
Une idée ?
Si c'est ce fichier, je ne l'ai pas encore modifié.
Mais pour en revenir à ce que j'ai dit avant, mon serveur apache (sous lampp) ne se lance plus. Nombreuses erreurs lors du start.
Une idée ?