Virtualdubmod....comment ca marche?????
Fermé
david
-
6 avril 2004 à 17:35
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 7 avril 2004 à 11:52
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 7 avril 2004 à 11:52
A voir également:
- Virtualdubmod....comment ca marche?????
- Virtualdubmod - Télécharger - Montage & Édition
- Virtualdubmod windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
jaybebop
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2004
8
7 avril 2004 à 11:52
7 avril 2004 à 11:52
J'ai pas le logiciel sous les yeux, donc sa va pas etre simple, donc pour commencer tu ouvre ton fichier MKV, la il faut que tu separe le son de la video, pour cela cherche dans le menu stream un truc en rapport avec l'audio, tu devrait voir apparaitre tous les flux audio de ton MKV, selectionne le flux et fait save to *.wav ou un truc du genre, une fois cela fait, il faut enregistrer la video sans l'audio, donc tu met ton flux audio en muet (clic sur le petit haut parleur pour le faire disparaitre) ensuite menu fichier puis save AVI, choisi le nom de ton fichier et coche la case direct stream process, si ca marche lors du processus tous les champ concernant l'audio devrait indiquer '0'.
A la sorti tu obtient un fichiers wav (le son) et un fichier avi (la video sans le son).
Apres il te reste a convertir le wav en mp3 avec un logiciel comme BeSweet ar exemple ou encore BatchConverter de Sony (je pense pas que virtualdubmod en soit capable) et le flux video en avi sauf si c'est deja le cas (mkv peut contenir plusieurs format video, xvid, rv9...)
Enfin il faut multiplexer les 2 flux (audio et video), donc retour a virtualDubMod, ouvre ton flux video, menu stream, un truc en rapport avec l'audio (le meme que quand ta fait save to *.wav) sauf que là tu fait Add et tu choisi ton flux audio.
Retour a l'ecran principal, menu fichier, save to avi, cocher la case direct stream process, et là cette fois ci tu devrai voir des chiffres dans les champs concernant l'audio.
Voila je sait pas si ce que je t'ais raconté te sera utile, de memoire c'est pas facile, enfin si tu m'apporte plus de precision sur le contenu des menus je pourrai t'etre plus utile
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
A la sorti tu obtient un fichiers wav (le son) et un fichier avi (la video sans le son).
Apres il te reste a convertir le wav en mp3 avec un logiciel comme BeSweet ar exemple ou encore BatchConverter de Sony (je pense pas que virtualdubmod en soit capable) et le flux video en avi sauf si c'est deja le cas (mkv peut contenir plusieurs format video, xvid, rv9...)
Enfin il faut multiplexer les 2 flux (audio et video), donc retour a virtualDubMod, ouvre ton flux video, menu stream, un truc en rapport avec l'audio (le meme que quand ta fait save to *.wav) sauf que là tu fait Add et tu choisi ton flux audio.
Retour a l'ecran principal, menu fichier, save to avi, cocher la case direct stream process, et là cette fois ci tu devrai voir des chiffres dans les champs concernant l'audio.
Voila je sait pas si ce que je t'ais raconté te sera utile, de memoire c'est pas facile, enfin si tu m'apporte plus de precision sur le contenu des menus je pourrai t'etre plus utile
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-