Pb formatage

loic -  
coolsub Messages postés 11 Statut Membre -
bjr,
je veux formater mon pc pour le retrouver tout bo tout neuf comme avant!! Il a 2 dd dont un qui est partitionné. Comment faire pour tout supprimer sur les 2 disques avant de pouvoir lancer une installation de xp sur 2 disques entièrement vierge?
merci beaucoup de me répondre ;-)
A voir également:

5 réponses

vincent

Moi justement j'aimerai savoir comment fair pour formatez mon propre disque dur. Donc je ne sais pas t'aider dsl.
0
oracle

Slt,
pour formater tes 2 disques, tu peux lancer l'installation de windows xp soit avec le cd s'il est bootable, soit avec des disquettes.

Tu arriveras, après avoir valider la licence en appuyant sur F8, à une page où tu pourras supprimer et recréer les partitions sur les 2 disques.

Tu auras donc 2 HDD clean mais sauvegarde bien tes données avant.

Bon courage.
0
loic

je te remercie pour l'info! je vais essayer ca ce soir ou demain! merci encore
0
damien

slt g un probleme au formatage avec windows xp professionel quand je veut formater il me marque qu'il ne peut pas formater cette partition comment doige faire pour le debloquer merci j'espere que vous pourrer m'aider
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quand tu lances le formatage, as-tu démarré à partir du CD de WinXP ?
0
le druide

et bien que des questions sur le formatage! soyez plus présis ! formater quelle partition et quelle type de partition Fat32, NTFS, vous formatez avec quoi et comment ! avec le cd d'xp, avec une disquette de win98...bien voilà quelles que solutions: formater une partition NTFS avec le cd d'xp : insérer le cd dans le lecteur puis redémarrer le poste choisir installation lorsque le choix est proposé, ensuite choisir la partition à formater et suivre la procédure, idem pour partition en Fat32. Avec une disquette de win98 vous ne pouvez pas formater une partition NTFS il faut démonter la partition avec la commande Fdisk, lorsque que la fenètre de fdisk s'affiche à l'écran sur les choix de menu il faut choisir supprimer une partition non DOS qui dans le plus souvant des cas et la partition principale "C:" pour une partition en Fat32 aucuns problème on formate en indiquant le lecteur à formater exc: format c: ou format d: suivant le nombres de partition que l'on a créé avec la commande fdisk depuis une disquette win98 ou Mill.. ou lors de l'installe d'xp avec le cd. Si vous avez des problèmes pour supprimer une ou des partitions sur un disque dur vous pouvez avoir recourt à Flush_hd un utilitaire que l'on trouve sur le Web à installer sur une disquette vièrge ensuite on boot avec une disquette de win98 e tà l'indicatif A:> on insert la disquette de Flush_hd puis on tape flush_hd puis on presse la touche Entr pour valider la commande les partitions présentent sur le ou les disque(s) du pc sont supprimées en une fraction de secondes sans afficher quoi que se soit à l'écran, l'avantage rapidité de suppréssion des partition et toutes partitions confondues Linux, NTFS,FAT32, etc... et mème les virus s'il y a ! après on remonte la ou les partitions avec une disquette de win98 ou Mill... " le Fdisk de mill.. a l'avantage de reconnaitre les disques de + 40Go que celui de win98 ne le permet pas, sauf si l'on a remplacé celui d'origine par celui de Mill... ou le correctif de Microsoft. Après le montage de ou des partitions on reboot le pc puis on lance la commande format. Voilà j'espère que j'ai été à c'est claire! pour plus de précisions j'attend vos questions... le druide sans la potion!

PS: il n'est pas possible de monter des partitions NTFS avec Fdisk d'une disquette boot " disquette de démarrage" de Win98 ou Mill...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolsub Messages postés 11 Statut Membre

Slt
Pour fairte sauter toutes les partitions sans formater
creer une disquette de boot et utiliser delpart.exe
adieu les partitions ..!!!!!
0