Probleme GPS mio C320 Europe

Fermé
Filou 66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 22:48
 armaguedon59 - 15 juin 2017 à 09:37
Bonjour, je voyage beaucoup et je me suis aperçu que mon GPS se mettait automatiquement en mode USB lorsqu'on le branche sur l'allume cigare ou le secteur, etant dans l'incapacité de visualisé mon itinéraire où d'accéder aux fonctions (sur écran on visualise le GPS relié à un ordinateur). Je suis retourné chez le vendeur qui l'a retourné à la maison mère. 15 jours plus tard j'ai été avisé du retour de mon GPS ( carte mère changé réintallation du logiciel système des applications et BAK controle fonctionnement). Confiant je suis rentré chez moi. A nouveau le même problème s'est passé. Retour chez le vendeur. Départ maison mère. 03 semaines plus tard retour de mon appareil est pareil même problème. Hot line a été appelé devant moi par le vendeur et là stupéfaction, on m'a informé qu'il fallait charger à fond la batterie, ne pas attendre que la batterie se décharge trop ( avant que le bouton devienne orange), et brancher immédiatement l'allume cigare afin d'éviter le dessin représentant le GPS relié à un ordinateur. Donc je me retrouve avec un GPS C320 EUROPE dont l' autonomie me permet juste de circuler en ile de france sans cordon d'alimentation sinon étant originaire du sud de la france et voyageant beaucoup je me retrouve avec un GPS filaire. La reponse donné par la hot line ne marche pas non plus. Je me retrouve donc avec un GPS ayan une autonomie de deux heures, que je doit ensuite charger et continuer ma route sans indication avec en fond d'écran un GPS relié à un ordinateur. Pas de proposition d'échange ni de remboursement à ce jour juste un numro de hot line donner gracieusement par le SAV afind'éviter de me representer au point de vente. Avez vous une solution...
A voir également:

11 réponses

Le souci réside dans la configuration matériel du connecteur mini-usb: il faut ajouter une résistance pour tirer un port vers le potentiel de masse
8
Bonjour, suite à l'échange du cordon d'alimentation, j'ai rencontré le même problème. Problème résolu par un changement de cordon.
0
armaguedon59
15 juin 2017 à 09:37
merci pour cette très bonne info, la modification a été faite et c'est un succès.
0
ESLOUP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
25 août 2008 à 20:57
bonsoir, j'ai un problème avec un MIO 320,soit il prend sa charge pour sa batterie interne,et je n'ai aucune carte, soit j'ai une carte car je ne l'alimente plus mais une autonomie de 2 heures maxi,
REDBARD a eut le meme soucis ainsi que mauriceweb citée dans le forum.
QUI A LA SOLUTION,?
MERCI
1
Même problème que vous tous à propos de l'alimentation de mon Mio c320.
Voici ma manip pour brancher sur l'alume cigar :
Eteindre le MIO - Démarer la voiture ou tourner la clef de contact puis ensuite alumer le MIO
Indépendemment de ceci, il est vrai la batterie ne doit pas être décharger entièrement et que la source
doit être de 5 volts et 1 ampère. On ne peut charger avec une source inférieure.
Donnez moi le résultat svp
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 mai 2008 à 23:01
dès que j'installe mon TT je le branche à l'allume cigare
c peut être ton chargeur de voiture qui est nase
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 14:06
salut

va voir sur ce site : https://123movies.moe/ , il y a plein de personnes compétente, il pourront peut être t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon GPS MIO C 520.

Etant encore sous garantie, il est parti 3 semaines et demi chez MIO qui m'ont juste remplacer la batterie.

De retour chez moi, toujours le meme probleme, des que je le branche sur le chargeur ou l'allume cigare, il se met sur l'écran de connexion au pc et plus de possibilité de s'en servir.

Quelqu'un a-t-il su résoudre ce probleme définitivement ?
0
il faudrait lire les messages ....
la solution est présentée là: https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=1587
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
30 mai 2008 à 09:29


BONJOUR ,POUR TON (PROBLEME) D'ALIMENTATION SUR TON GPS ,TU ES SUR QUE LE BLOC ALIMENTATION DELIVRE BIEN 5VOLTS ET 1 AMPERE ET AUSSI TA PRISE ALLUME CIGARES

LE DESSIN QUI REPRESANTE LE GPS ENTRAIN DE CHARGER SANS POUVOIR OUVRIR TON ECRAN CELA VIENT JE PENSE DE TON ALIMENTATION J'EN AI FAIT L'EXPERIENCE AVEC MON C320 EN LE BRANCHANT SUR UNE ALIMENTATION PLUS FAIBLE EN AMPERAGE .ET J'AVAIS LE MEME PROBLEME QUE TOI ,MAIS JE POSSEDE BIENSUR LES ALIMENTATIONS D'ORIGINES 5 VOLTS ET 1 AMPERE.

BON W-END

CORDIALEMENT

MAURICE LYON
0
tu as le n° de la hotline?
j'ai besoin de les appeler en urgence; merci de me l'envoyer à groutkarine@hotmail.com
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
30 mai 2008 à 10:51

Bonjour desolé mais je n'ai pas le No de la hotline

regarde sur le forum en tapant la reference de ton gps et demander si une personne a le No .sinon desolé de pour te renseigner.

Maurice
0
ESLOUP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
25 août 2008 à 20:51
Bonsoir,
j'ai trouvé votre problème avec un mio c320, j'ai également le même soucis,avez vous la solution ?
car je n'ai aucune réponse de mio Belgique.
MERCI a vous
0
ESLOUP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
25 août 2008 à 21:19
FILOU EST TU la?
0
reference du fusible d'un mio 320 ,combien d'amperes du chargeur d'allume cigare
merci de votre reponse
0
bonsoir

a ce que je voit je ne suis pas le seul qui est des problèmes avec mon gps Mio

pour contacter la hot line , le numero est sur le site , mais dur a trouver
donc le voila :

08 21 23 10 40

je sais la reponse est tardive , desolé
0
Thiagolimadf
2 mai 2012 à 03:47
Je sais, ça fait une éternité, mais vu que j'ai eu ce problème il y a quelques jours, et que la solution proposée ne me convenait pas, j'ai étudié et trouvé une solution toute simple.

1 - on allume le gps.

2 - on branche le câble usb.

3 - il se met en mode USB DATA. Impossible d'utiliser la navigation.

4 - on débranche le câble usb.

5 - il revient sur l'écran d'accueil.

6 - on appuie une fois sur le bouton power, pour le mettre en veille, l'écran devient noir.

7 - on retranche le câble usb.

8 - rien ne se passe, mis à part le voyant orange.

9 - on appuie une fois sur le bouton power pour sortir du mode veille.

10 - on peut utiliser le gps avec n'importe quelle chargeur usb.

J'ai un vieux modèle MIO C320.

J'espère que ça puisse vous aider.

Et si vous avez le temps, regardez et diffusez cette vidéo, c'est la danse que je pratique. :)

http://www.youtube.com/watch?v=qkGyv6PQbuU
0
Bonjour,
Vous pouvez vous fournir un chargeur secteur ou des cartes de l'Europe d'après l' E-shop du site Mio. L'opération est facile. Voilà un lien pour vous aider http://eu.mio.com/shop/index.php?language=fr-fr¤cy=EUR
0