Choisir un pc portable

Fermé
soukrib Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 21 mai 2008 à 21:58
 fez<g - 31 mai 2012 à 18:12
Bonjour,
aidez moi a choisir entre es pc portbles svp
HP PAVILION DV6850EK
Intel Pentium Dual-Core T2370
Mémoire 2Go DDR2 .Disque Dur 160 Go .Carte Graphics Intel Media Accelerator X3100 .Graveur Super Multi DVD+/-RW
Ecran 15.4’’ WXGA BrightView .Webcam HP Pavilion avec microphone integer WIFI .Bluetooth, Lecteur de cartes.
ACER Aspire AS2920z
Processeur Intel Core 2 Duo 1,83Ghz 2Mo .Mémoire Vive RAM 2048Mo. Disque Dur 160 Go HDD. Graveur DVD-Super Multi double-couche .Ecran TFT 12,1” WXGA CrystalBrite. WiFI compatible A/B/G .Lecteur de cartes mémoires 5-en-1 (SD™, MMC, MS, MS PRO, xD).Webcam Crystal Eye Intégrée
Dell Inspiron T 5750
Processeur Intel Core 2 Duo 2GHz.Mémoire Vive 1Go.Disque Dur 120 Go.Graveur DVD.Réseau WIFI , Bluetooth.Ecran TFT 15.4’’ .Batterie 6 cellules.

MERCI
A voir également:

62 réponses

kelk1 a til pensé o toshiba L300-K12???
bn jveu ossi acheter un portable du programme nafida mai jhesite tjr!!!
Dell inspiron T5750, HP 6720 s2 ou Toshiba L300-K12!!!!
Le prix bas du Dell fai douter en sa qualité!!!
Merci de maider a choisir
0
je te propose dell Ispiron 1525 modéle T7550
OU T5550 ET ajoute une ram d'un 1g
0
salam soukrib, comment t'as su que le DELL inspiron est de la serie 1525 ????et t'en ai ou pour ton choix,tu as décidé ou pas encore?
0
l'ordinateur ke jtrouve le plus performant(dapre les tests des professionels) dans le programme nafida est le Acer 2920Z!!!
c vrai ke la plupart des gens trouvent ke acer est nulle comm mark, kell est po de bonn kalité, kell tombe facilement en panne, mai ceci depend du soin ke prend le proprietaire de son ordi!!!
Sur des tests de cet Ultra-portable (12" ac 1200x800 on peu dire ke c du HD ready, et poid 2kg seulement), on remarke kil depasse sony et toshiba nivo performances!!!
Les liens des tests pr les gens interessés :

https://www.01net.com/
http://fr.notebookcheck.com/Critique-du-Subnotebook-Acer-Aspire-2920-5A2G16Mi.9082.0.html
https://www.erenumerique.fr/

Jai ossi remarké ke sur les forums , les gens leyan deja essayé le trouve tre bien!!!
Malheureusement ke c le plus cher des portables!!

HP Pavilion, c po mal nn plu, mai son processeur dual core c po dla ball,et pui 3Kg :s c dommage, et le pire des problemes c kil fau le trouver, sachant ke jlai cherché dans tt les magasins mentionnés dans le site nafida a rabat...et ts me repondent : " ya un probleme ac le contrat HP, surement il sera annulé"...
Donc nattendez pa , faites le bon choix, et...ENJOY :p
0
najio04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
14 juin 2008 à 19:29
pour moi y en a deux qui m'ont attiré l'attentions : Olivetti Notebook MELIO N1510

Processeur Intel core 2 duo T5450
Mémoire Vive DDR 2Go
Disque Dur 160 Go
Graveur DVD/RW super-multi
Ecran LCD TFT 15,4" GLARE
Reseau WIFI 802.11 B/G
Sac de Transport olivetti
Clavier Franco-Arabe
Caméra 1,3 MPX
Microsot Office Standard 2007
Windows Vista Business
Garantie 1an

mais dommage q'on a pas sité la vitesse du prosseceur


le 2éme : HP PAVILION DV6850EK

Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370
Mémoire 2Go DDR2
Disque Dur 160 Go
Carte Graphics Intel Media Accelerator X3100
Graveur Super Multi DVD+/-RW
Ecran 15.4’’ WXGA BrightView
Webcam HP Pavilion avec microphone integer
WIFI
Batterie longue durée 6 cellules
Bluetooth, Lecteur de cartes
Microsoft Office Standard 2007
Windows Vista Business
Garantie 1an

par le quel vous me conseillé ??

et je voulai bien avoir d'autres infos sur les autres derniérs pc postés a nafid@ (LENOVO Think Pad X61s.....)

j'éspère que j'aurai une reponse le plus vite possible et Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dessin86 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
14 juin 2008 à 20:20
c vrai que accer est plus performonte mais le point faible que j'ai vu c'est (Ecran TFT 12,1” )
12" ce plus petit mais les autre configuration sont bien
0
N.B: plus un pc a un pti ecran, plus il est de ptite taille et plus il consomme moin denergie!!!
un pc a 12" devien un ultra portable, et un ultra portable a ce prix on nen trouv pa partt!!
aussi, yen a ki disent ke la taille de ski apparai dan lecran sera plu petite: FAUX, cest la resolution ki change la taille, et pa la diagonale de lecran!!!
et pui chancun son gout biensur, yen a ki trouvent ce pti ecran un avantage....contrairement a dautres!!!
0
Bonjour,
Je vois que bcp de monde hesite encore à choisir un pc dans le programme nafida, alors j'essaierais de vous aider un petit peu :)
1- Olivetti et Accent ne sont pas des "marques", ce sont des barebones configurés par les importateurs (ils achetent la carcasse + carte mere, et ils rajoutent proc, ram , dd, graveur etc...) apres, chaque revendeur met sa propre etiquette dessus)
2-Certains revendeurs ne sont pas clairs en ce qui concerne la vitesse du processeur, et des fois même ils cachent le type du processeur , ex: les fujitsu-siemens qui mettent " intel M540" : ils ont tt simplement évité de preciser que M540 c'est un CELERON, pas un pentium dual core et encore moins un core2duo.
3- le HP pavilion DV6850ek est une bonne moyenne de pc, mais malheureusement son point faible n'est pas le processeur, mais surtout sa carte graphique, son autonomie et aussi son grand taux de retour en service apres vente. D'autre part, le manque de disponibilité joue en sa défaveur : il est presque impossible d'en trouver, plus de 350 pré-commandes depuis 3 semaines, et il n'est pas encore là !!
4-Acer semble se détacher du lot grace à son petit prix(3800 dh), mais en terme de qualité il n'arrive pas à se hisser à la hauteur de grandes marques tel HP et IBM lenovo. le 2eme acer le plus interessant serait le Aspire AS2920z (6990,00 dhs) mais c'est un 12.1'' , c'est à dire il a une meilleure autonomie, plus léger, un peu cher, mais pas assez puissant.
5-Le seul Toshiba proposé est un Toshiba satellite L300 (mais c'est la série L) , ce qui veut dire que c'est le bas de gamme de Toshiba (pas de sortie TV, pas de Lecteur de cartes mémoires, autonomie minimum, etc...).
6-IBM Lenovo (5900,00 dhs) est à mon avis le meilleur choix : Exactement la même config que le HP dv6850ek (ils ont augmenté la RAM à 2 Go) et 700 dh moins cher , plus la cerise sur le gâteau: 3 ANS DE GARANTIE !!!!!!!
7-le DELL à 3886,00 Dhs parait etre comme un fantôme: tout le monde en entend parler mais personne ne l'a acheté, car tout simplement il n'existe chez aucun revendeur (vu le prix , on s'en doutait un peu :))
8-enfin pour NEC que je respecte bien comme marque, elle n'est pas encore arrivée à se faire une bonne réputation chez les marocains, qui continuent de ne jurer que par dell et HP, dommage...

Pour terminer je classerais les portables aussi par leur PRIX , car si vous ne le savez pas encore, le pouvoir d'achat des marocains ( et surtout les enseigants car ce sont eux les interressés) n'est pas tres elevé ..donc,

A- pour une tranche de prix inferieure à 4000,00 dhs = ACER Extensa 5620z
B- pour une tranche de prix inferieure à 5000,00 dhs = ACCENT TENERE P7005C
C- pour une tranche de prix inferieure à 6000,00 dhs = IBM LENOVO (thinkpad R61 ou le N200) Garantie 3 ANS !!
D- pour une tranche de prix sup ou egale à 7000,00 dhs = (Attendez le 18 juin, y aura de superbes sony vaio entre 7000,00 et 9000,00 dhs ).

J'espere que je vous ai aidé un petit peu à y voir clair à travers cette "nafida".

Au revoir.....
0
Pour moi j pense que le meilleur choix c'est le HP PAVILION DV6850EK, même le manque du processus !
aussi il ya le Dell Inspiron T 5750 mais il n'existe pas alors il faut attendre une semaine maximum pour voir les Nouveauté sinon il ya Hp ou bien le 3ém acer qui n'est pas chére
0
c'est le 18 juin , les vaio ont ils apparu comme prevu ?
0
Les vaio c prevu pour kan deja???
Mai je vien de voir ke cest super cher !!!! :s:s:s
Aïe Aïe, c tro!!! on dirai kon paye pluto la mark et pas la performance!!!
0
ou tu les a vu ?
0
www.nafida.ma
0
bon je pense que tu doit oublier le acer parcequelle n est pas 1 bonne marque et fais 1 crois sur dell il na pas 1 grande ram et je crois si j etais a ta place je choisiré le hp et bonne contuniation
0
najio04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
18 juin 2008 à 20:53
pour moi je pense que vaio VAIO VGN-CR31S/W est le meilleur mais j'attends encore les conseilles des experes
0
Amine, vu la facon avec lakell tu parle dun pc, jcroi po ke ta assez dexperience pr faire un verdict !!!
Pck kan on parle dun pc , on parle po de mark, mai c la performance et la puissance ki parle dans un pc!!!
a par ca, jai des amis ki ont des acers depui 3ans, le seul probleme dont on peu parler et le ventilo: ca chauff, mai seulement sur les pcs bas de gamme!!!
Encore une chose, tu doi savoir, "novice" ke les composants utilisés sur ces pcs sont les memes partt, sachant ke hp acer sony ... ne sont po des producteurs de pieces informatik, mai juste des assembleurs, les processeurs on trouv intel sur hp et sony.....
Bonne chance
0
najio04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
19 juin 2008 à 18:03
Merci pour toutes ces infos
0
soukrib Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
19 juin 2008 à 23:34
salam
c'est fini j'ai enfin choisir le pc portable
c'est le SONY VAIO VGN-FZ31E meme s'il est chere mais son point fort n'est Carte graphique NVIDIA® GeForce®
8400M GT GPU
(128)
0
SVP si qlq'un connait la capacité de la carte graphique du dell T5750 ainsi que sa marque. merci
0
soukrib Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
20 juin 2008 à 12:48
salut
La série de DELL est DELL 1525 et pour le T5750 c'est le PROCESSEUR
Et ce qui concerne la carte graphique il ne la pas car il n’a que une chips de marque Intel Graphiques Media Accelerator X3100 intégrée(128) et soudée à la carte mère et tu ne peu pas ajouter une .alors le DELL est un bon portable vue son prix mais pour la bureautique.alors bonnchoix et bon chance aromoh
0
quelqu'un aurait une tite idée sur l' ACCENT TENERE P7005 , ses point forts et faibles . est ce vrémen un bon choix ??
0
Ca y est, Les SONY VAIO sont Bien Là !!
3 Modeles de Sony sont disponible suivant le besoin que vous avez d'un ordinatreur portable ( et aussi du budget que vous avez :)
1- SONY FZ31E = Core 2 Duo T5450 (tres bon processeur) + 200 Go Disque dur (le plus gros DD de nafida ) + LA CARTE GRAPHIQUE qu'il fallait pour les personnes qui veulent jouer à des jeux 3D sur pc (d'ailleurs, seul les sony vaio ont une carte graphique séparée à mémoire dediée, tous les autres pc ont une carte graphique intel intégrée avec mémoire partagée ) = 7700,00 Dhs
2- SONY AR61E = le seul pc portable 17'' de nafida (pour les gens qui aiment le multimedia, c'est l'ideal !! ) + même carte graphique : GeForce 8400 GT (895 Mo dont 128 Mo dédiée)
3-SONY CR31S = uniquement pour les plus riches car c'est un petit bijou, superbe couleur blanc perle, Processeur derniere generation, carte graphiqe ATI Radeon X2300, ecran 14.1''....la classe quoi )

Enfin, un petit détail mais pas des moindres : tous les pc sony de nafida sont equipés de webcam avec technologie de détéction de visage ( la camera suit le mouvement de ton visage et zoom automatiquement pour le cadrer le mieux possible ) jolie comme option qd même..!!!

Pour le gars qui a dit que le sony etait trop cher, une petite comparaison avec le Hp pavilion 6850 montrera le contraire :
1- Processeur plus puissant chez sony (Core 2 Duo T5450 contre Dual Core T2370)
2- Disque dur plus gros (200 Go contre 160 Go)
3- une Vrai carte Graphique 3D (SONY = 895 Mo avec 128 Mo dediée Et HP= 385 Mo avec 0 Mo dediée)
4- Sortie Video HDMI pour le Sony , Sortie Video analogique sur HP
5-Le truc du suivi de visage de la webcam de sony
6-Le design de HP est Joli, mais les VAIO ????? WOW !! ! !! !! ! ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7-Le poids de vaio est plus leger de presque 300 g que celui du HP, il est aussi plus mince...
8-l'ecran de Sony vaio a une resolution Full HD 1080p ,celui du pavilion n'est même pas HD ready.
9-les Sony vaio ne tombent "presque" jamais en panne, alors que les HP pavilion tombent "presque" toujours en panne.
10-Le Sony vaio est DISPONIBLE chez les revendeurs, alors que pour le HP il faudra attendre, plusieurs jours encore!!
11-enfin le prix du vaio est "seulement" 1100,00 Dhs Plus cher....
si tu penses que toutes ces differences que je viens de citer ne meritent pas 1100 dhs de plus, alors là......??????!!!!!!!!!! je n'ai plus rien à dire...

Je crois que je devrais demander à SONY de me payer pour cette pub que je lui fais...hahaha
0
tu as oublié de dire que le proc du sony est le pls faible sur tous les pc de nafida avec un T5000 + (que 1.66G/667Mhz)
n'empeche que c'est un proc trop miam:) le meme sur le lenovo.

ce qui est fort sur le sony ( que le 17" sony serie (AR)puisque la derniere generation de sony), c'est leur écran large LCD X-black avec son etonnante technologie double lampe et ses 17 pouces en résolution Full HD.

pr la carte graphique, elle est genial

La série VAIO (pr les AR tj) dispose des toutes dernières technologies Haute Définition, notamment du graveur de Blu-ray (c'est elle qui remplace les HD comme DVD et autre) , deja sony a ruiner hitachi sur cette affaire:d

la webcam c'est une 1.3 mega pixel (moi je m'en fou royalement des webcam, bleutouth ou grandeur des ecrans)

enfin, le sony est un bijou, bien coté esthetique que coté performance, son seul hic, c'est qu'il faut vraiment en prendre soin, c'est pas le portable qu'on jaz avec pd qu'on grignotte des sheep's sur le clavier, ou le portable qu'on laisse sans etuit quand on l'utilise pas.

pr le monde qui parle tj du acer, le acer (12"), c'est un excellent pc, un proc digne de faire palir de jalousie les meilleur portable de sa categorie, ces pieces sont ts compatible de la meilleur facon, et coté surchauffage du proc, c'est une encienne rumeur que acer a eu apres l'echec du acer compact, mnt ce truc n'existe pls chez acer, c'est une firme fiable.

pr le DELL, c'est de la foutaise, je suis prés a payer au prix public tout le stock qui existe chez eux mentionné sur nafida, je comprend pas ce prix, mais surement il s'agit d'une erreur.

pr HP, c'est une marque que seul les marocains connaissent tj:) elle est devenu une antiquité partout sauf chez ns, elle a regressé d'une facon remarquable ds le choix de ces composants, de ces procs, et meme sur la qualité du plastique ql choisi pr ces portable, les batteries sont devenu du vrai shit, meme si on mentionne du 6 cellules et non du 4.

enfin pr soukib, excellent choix, c'est un jolie portable, prend en soin.
0
QuicKDucK > hayam
27 juin 2008 à 16:31
salut tout le monde;
salam Hayam, desolé mais je crois que tu as fais une petite erreur dans ton dernier post : les Processeurs des 3 Sony disponibles sur nafida ne sont pas du tout les plus faibles, au contraire!!! (7Chouma 3lik!!!!! ).

Ils sont respectivement : 1er- Core 2 Duo T5450 (2x1.66 Ghz/2 Mo Cache/FSB 667 Mhz) 2ème- Même Processeur. 3ème: Core 2 Duo T8100 (2x2,1 Ghz/3 Mo Cache/FSB 800 Mhz)
Alors que les proc des IBM Lenovo sont : 1er- Core Duo T2370 (2x1.73 Ghz/1 Mo Cache/ FSB 533 Mhz) - 2eme et 3eme : Core Duo T2390 (2x1.86 Ghz/1 Mo/FSB 533 Mhz) le 4éme Lenovo (Thinkpad X61s) est different car il embarque un autre type de processeur (Core 2 Duo L7500 2x1.6 Ghz /4 Mo cache/ FSB 800 Mhz,) et la lettre" L" signifie "Low Voltage" , ça veut dire qu'il consomme tres peu d'energie, donc autonomie de la batterie nettement plus importante.

Même celui qui ne s'y connait pas en informatique comprendrait que : 1.73/1M/533 est inferieur à 1.66/2M/800, car ce n'est pas seulement la vitesse du processeur qui est importante, il faut voir aussi la mémoire cache et la fréquence interne (FSB) . C'est pour ça d'ailleurs que Intel a procédé à la technique du "Processor Numbering" : il s'agit de diviser les proc en des familles distinctes (T2xxx , T5xxx et T7xxx) et bien sûr, les T7xxx sont > aux T5xxx qui sont > aux T2xxx.
Oubliez les Années 2000---2005 où la qualité d'un processeur se mesurait à sa vitesse en Ghz, Maintenant Les Processeurs ont des nombres, apprenez à les reconnaitre et les differencier ...


Tu vois bien HAYAM, que les Sony et les Lenovo n'ont absolument pas les mêmes processeurs,d'autant plus que les processeurs des sony sont même plus puissants que ceux de lenovo :)


Vive Les Sony !!!!

Au revoir.....
0
hayam > QuicKDucK
28 juin 2008 à 18:09
slt a toi QuicKDucK, j'ai parlé du sony que soukib a choisi et non de tous les sony, ca d'une part, d'autre part, j'ai dis plus faible comparé au proc d'autres pcs sur nafida ( les pcs core2duo T5..de la meme categorie que celui qu'a choisi soukib).
pr lenovo, il utilise le même proc que sony sur son model (R61i ou le IdeaPad Y710 et bc bc bc d'autres modeles), je ne parlais pas des lenovo de nafida, je voulais simplement dire que lenovo et sony utilise le même fabriquant de procs.
aussi, j'ai bien dis que soukib a fait le meilleur choix, je parle qualité du pc, mais pas qualité prix, vu qu'aucun sony ne te fais gagner vraiment les 2000Dh.
si tu re a un comment que j'ai écris au début du forum, tu comprendras que j'ai essayé de faire comprendre au monde ici la différence numérique entre les procs (dual core ou core2duo, un T2...ou un T5....), et comment bien choisir leur pcs, mais avec un langage simple est clair que tlm peut comprendre, y'a du monde débutant pr le ql le mot CPU c'est du charabia, mais il cherche a avoir un bon pc, et c'est son droit:).

(Même celui qui ne s'y connait pas en informatique comprendrait que : 1.73/1M/533 est inferieur à 1.66/2M/800).... j'ai pas compris cette phrase!!, tu sous estime mes connaissances??:).

enfin, je l'ai dis et je le répète, le sony qu'a choisi soukib est un très bon portable, la carte graphique aussi est excellente (n'empêche que soukib doit comprendre qu'elle n'est pas capable de gérer les derniers jeux 3D dernières générations).

finalement pr les sony, et je crois que toi QuicKDucK tu me comprendras très bien, au prix mentionné, je peux avoir de meilleurs choses hors nafida, ca reste mon point de vue personnel.

PS : moi je ne défend pas lenovo, ni je travail pr eux :), je ne suis pas du tout pc, j’ai un iMAC, je travail avec les macs depuis le classique II jusqu'à mnt, a un moment y’avait bc de prob pr la compatibilité de progs avec apple, miscrosoft avait ravagé le marché, et ns utilisateurs des macs on a eu bc de malheur pr suivre, donc j’avais eu l’idée de me prendre un pc, j’ai passé deux HP, le premier était un pentium I 166/mmx :) eh oui, je suis vieux :), puis j’ai changé pr un siemens nixdorf qui etait une firme sérieuse, puis enfin j’ai eu un IBM netvista, et la, c’était la seul firme qui peu être comparé aux macs, une qualité de composants exceptionnel, une compatibilité total entres les composants (c’est le pls important de tout pr moi), puis une robustesse et une noblesse de choix de matières de fabrication inégalé de toutes les autres firmes sans exception, on ne compare rien à IBM (je parle hors nafida :d).
0
Mais pourkoi tu parles de pc qui ne sont pas sur le programme de nafida?????pour que les gens qui vienne sur ce forum ressortent encore plus perdus qu'avant??? pourquoi parler de l'ideapad ??? est ce que pour prouver que, je te cite : "je voulais simplement dire que lenovo et sony utilise le même fabriquant de procs" Ah Bon??? je ne savais pas que les Deux procs etaient des intel, bravo pour la remarque!!.
Tu as peut etre oublié de préciser qu'il n'y a pas de processeur AMD sur nafida, et que tous les pc de nafida ont le méme fabricant de processeur INTEL, et que aucun des pc portables nafida n'appartient à la famille macintosh , et enfin que le dimanche, personne ne travaille !!!!


(Même celui qui ne s'y connait pas en informatique comprendrait que : 1.73/1M/533 est inferieur à 1.66/2M/800).... j'ai pas compris cette phrase!!, tu sous estime mes connaissances??:).

Euh...à vrai dire, oui... car tu continue de dire que le proc de sony QUE SOukrib a choisi,le VGN-FZ31E a le proc le plus faible des pc de nafida !!!!!!! je te signale que sur les 30 pc portables de nafida, il y a 8 portables avec proc celeron, 13 core duo et 9 Core 2 Duo , donc puisque le sony QUE SOUKRIB A PRIS est un core 2 Duo, il est au moins dans les 9 premiers.
Et puisque il a une carte graphique séparée (le seul sur nafida à en proposer) il sera le meilleur portable pour jouer au jeux 3D(toujours par rapport aux pc de nafida) ce qui le classe parmi LES MEILLEURS PC de nafida!!!


"finalement pr les sony, et je crois que toi QuicKDucK tu me comprendras très bien, au prix mentionné, je peux avoir de meilleurs choses hors nafida, ca reste mon point de vue personnel. "

Si tu peux me dire où trouver un sony vaio Serie FZ, (pas la serie NR ou autres...) avec la configuration du FZ31E, neuf, facturé,et garantie de 1 année chez le centre de reparation sony maroc à casablanca (je ne parle pas des ordinateurs tombés du camion qu'on retrouve à derb ghallef, ni des portables recyclés dont l'emballage est vierge (je sais bien de quoi je parle..)et ce à 7700,00 Dhs TTC et même à 9700,00 TTC sans subvention Fondation M6, je suis preneur !!!!! à part le site nafida, vous pouvez consulter le site www.microchoix.ma qui lui est même connu pour baisser les prix des portables, et vous verrez combien coute ce genre de sony...
tiens en voila un exemple :
http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=108396&id_gcat=1&idp=28

enfin, c'est mon point de vue personel :)
0
Holà, calmos QuicKDucK, on ne se dispute pas.

1 er : quand j’ai parlé de IBM ou du mac, c’était une réponse pr toi et non pr tlm, le forum est fermé.
2emme : pr la comparaison, je t’ai bien précisé PROC CORE2DUO T5…+ a comparer, y’a des pcs sur nafida qui ont un proc PLUS PUISSANT QUE CELUI DE CE SONY, essaye de bien lire ce que j’écris au lieu de moisir qlq heure a compter les pcs de nafida pr venir dire n’importe quoi. J’ai jamais dis que le proc du sony était le pls faible sur TOUS LES PCS DE NAFIDA
3 emme : j’ai pas parlé de pcs hors nafida, QUE DS UNE REPONSE SPECIALEMENT PR TOI, pr expliquer ma phrase de proc utilisé par sony et IBM ou tu as collé.
4emme : quand j’ai dit qu’il utilise les même procs, c’est pas question de marque INTEL Mr l’intelligent, l’architecture d’un proc diffère d’un fabriquant a un autre, ACCENT utilise un core2duo intel, MADE IN OU ???, c’est le même fabriquant et la même source ? la chine fabrique des procs INTEL CORE2DUO AUSSI, ca n’a rien avoir, sony et IBM utilise la même architecture de proc, je vais pas te donner des courts sur cela, tu es MR sait tous, va chercher le fusionnement entre IBM, apple et motorola, puis la fabrication des procs intel chez IBM, que se soit les core2duo QUE SONY ACHETTE DE CHEZ IBM, jusqu'à les bicoeur weon woodcrest (se sont des procs pr machines professionnels ou pr des stations de travail), c’est de la fabrication IBM pr les macs sous la licence d’INTEL, sony achète de la, ET PAS TOUTES LES MARQUES, un accent avec un core2duo de tel puissance et tel Hz, ca n’a rien avoir avec LE MEME PROC d’un sony ou un IBM, Intel donne la même licence A LA CHINE, POLOGNE, INDE et j’en passe, C EST PAS LA MEME ARCHITECTURE DE PROC même si c’est la même puissance. Un sony MADE IN CHINA OU POLOGNE n’a rien avoir avec un sony MADE IN JAPAN, le vaio SZ 71 E/B par exp c’est un made in japan, il est moins performant que bc de vaio qui rode sur le marché marocain, des SZ aussi, mais il reste bc pls cher que les autres, demande toi prq. Toutes les marques en général sont des assembleurs, MAIS IL N ACHETTENT PAS DE LA MEME SOURCE NI LA MEME QUALITEE DE FABRICATION. Un proc ne marche pas au pif, tu peux avoir un pc avec un proc plus fort que celui d’un autre, avec le reste des composants identique, mais le pls faible des deux pcs s’avère pls puissant prq ? tout simplement parce que la vitesse du bus est déterminante ds la performance générale de l’ordinateur, donc ds le bus proc transite les signaux de la mémoire vive, des autres différents périphériques, c’est un ensemble de ligne électronique qui alimente le proc en données, ca s’appelle FSB (front site bus) ou tout simplement bus systeme, aussi un bus contient 1) les lignes de donnée, 2) les lignes de commandes, 3) les lignes d’adresses, ces dernier permettent de localiser a ql endroit se trouve les données a lire ou a écrire, et c’est le pls important de tout, parce que la vitesse du bus c’est la vrai performance, même si tu as UN proc INTEL DE 651651GHZ et les données lui arrivent bc moins rapidement, tu n’arriveras jamais a la performance du proc, et c’est la ou y’a la différence entre les fabricants.
5emme : je suis chier a le répéter, J AI BIEN DIS QUE C EST UN BON CHOIX CE VAIO ET QUE CA CARTE GRAPHIQUE EST BIEN ET QUE SOUKIB A FAIT UN BON CHOIX ( je me demande si tu me lis avant de gueuler !!!??).
6emme : ce qui est disponible en stock mnt, les sony VAIO VGN-CR31S/W, je te fais encore deux milles dirham de moins sur nafida, la quantité que tu veux, y’en a 24 ( garanti d’un ans, PC neuf, emballé, avec télécommande et étui, blanc neige, exactement comme sur nafida , tu peux ap le proprio de la firme si tu es intéressé, il ne vie pas a casa, et il ne passe pas son temps a ramasser les pcs qui tombent des camions a ton derb ghelef, c’est une firme sérieuse avec un boss ingenieur d’état qui importe comme tlm, TEL : 063040403… c’est quand tu veux, pr d’autre marque, tu passe ta commande, tu signe, et tu as 3 semaines pr l’arrivage).

Voila, j’ai fini mon amusement du dimanche, n’essaye pas encore de compter des pcs ou essayer de faire le malin, je vais pls répondre a tes niaiseries, aussi pr te faire souffler, j’ai aucune connaissance comme tu as dis, et j’ai pas besoin de toi pr me faire le prof. tu es le meilleur, j’espère que tu es content……non mais :d :d……..

Amicalement a toi……….hayam.
0
QuicKDucK > hayam
1 juil. 2008 à 09:16
l’architecture d’un proc diffère d’un fabriquant a un autre, ACCENT utilise un core2duo intel, MADE IN OU ???, c’est le même fabriquant et la même source ? la chine fabrique des procs INTEL CORE2DUO AUSSI, ca n’a rien avoir, sony et IBM utilise la même architecture de proc, je vais pas te donner des courts sur cela, tu es MR sait tous, va chercher le fusionnement entre IBM, apple et motorola, puis la fabrication des procs intel chez IBM, que se soit les core2duo QUE SONY ACHETTE DE CHEZ IBM, jusqu'à les bicoeur weon woodcrest (se sont des procs pr machines professionnels ou pr des stations de travail), c’est de la fabrication IBM pr les macs sous la licence d’INTEL, sony achète de la, ET PAS TOUTES LES MARQUES, un accent avec un core2duo de tel puissance et tel Hz, ca n’a rien avoir avec LE MEME PROC d’un sony ou un IBM, Intel donne la même licence A LA CHINE, POLOGNE, INDE et j’en passe, C EST PAS LA MEME ARCHITECTURE DE PROC même si c’est la même puissance. Un sony MADE IN CHINA OU POLOGNE n’a rien avoir avec un sony MADE IN JAPAN,

que ceux qui ont compris quelque chose lèvent le doigt !!!
moi j'ai juste compris que tu essaie de faire le bon commercial pour ton copain l'ingénieur ...pffff...ce qu'il ne faut pas voir ....
P.S : Si tu crois que le Processeur (T5450 par ex) a une architecture différente (FSB,ligne de commande, ligne de signaux de mémoire different oui j'ai compris) suivant qu'il soit fabriqué en chine ou en pologne, je ne pourrais rien rajouter de plus. Tu es le meilleur !!
essaie de dire ça dans un forum autre que celui de nafida (materiel.net ou clubic.fr par exemple) et on se moquera de toi jusqu'en 2018 (date où intel COMMENCERA PEUT ETRE à imposer le même cahier de charge à toutes ces usines que ce soit en chine , en pologne ou à khmisset....)
P.S : avant de t'emballer, reflechis bien à ce que j'ai ecris..et essaie tom's hardware, (le forum pas le site héhé)

je pense que je vais faire un copier coller de ton post et le referencer dans tous les grands forums, c'est tellement instructif, tellement clair et lisible, tellement pointu et impartial, bref ...un post parfait !! un post qui va rester dans les anales, pardon les annales de l'informatique de" MMi Lghoula" et "7diddane le7rami" !!!!
Discussion close !
0
rebeulote > hayam
23 sept. 2008 à 14:19
Salut Hayam, 3wachrek mébrouka, j'ai suivi avec attention les derniers débats suscités par les portables de Nafida et puis, sans vouloir faire le renard du corbeau, tes propos et ceux de QuickDuck sont ceux qui se dégageaient le plus du lot (pour leurs richesses et leurs cohérences). Donc, je voudrais bien que tu me conseilles pour l'achat d'un portable Nafida. Je possède déjà un Latitude D505, acheté il y a 4 ans et sincèrement, il ne m'a jamais posé de problème majeur. Seulement depuis que je me connecte avec, ont commencé les pépins. Je me suis dit que je garderai l'ancien uniquement pour la connexion puis acheté un deuxième pour le travail (traitement de texte, de photos de temps en temps) pour les multimédia (musique et DVD, je ne suis pas trop jeux vidéo, mais à cheval sur la qualité de l'image et du son) et puis pour le stockage.
Voilà, j'en appelle donc à toi pour m'éclairer et me conseiller le meilleur ordinateur qualité/prix qui soit adapté à mes attentes. Merci encore une fois et bonne fin de journée.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910 > rebeulote
17 févr. 2009 à 16:28
@@ HuG ! @@

https://www.configspc.com/choix-portable/

http://www.choixpc.com/portable.htm

https://www.ldlc.com

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/



http://www.laptopspirit.fr/
0