Probléme d'arrêt du SON à la lecture d'un DVD
Nat
-
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur -
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur -
Bonjour à tous =)
Je me trouve en ce moment confrontée à un problème dont je ne parviens pas à entrevoir la solution : lorsque je lance un DVD le son s'arrête au bout de quelques minutes (selon le logiciel de lecture de DVD il peut s'agir de l'image) alors que l'image continue à tourner.
J'ai cru remarquer que ce problème est survenu après un formatage de ma partition C:... oO (j'avais pu regarder plusieurs DVD sans problème avant).
J'ai donc à nouveau formaté tous mes disques (bon ok le nettoyage était nécessaire :p) : rien n'a changé.
Me demandant si cela ne provenait pas du périphérique lui même (un ASUS DVD-E616P1 agé de 2 mois) j'ai testé la lecture d'un DivX. Pas de problème.
J'ai également rippé le DVD : l'image et le son sont impeccables sur toute la durée du film.
J'en ai déduit que cela ne provenait pas du périphérique.
J'utilise le logiciel powerDVD et j'ai également téléchargé le K-Lite Codec Pack Full, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de codecs...
Le problème n'est pas non plus lié à un DVD précis puisqu'il persiste quel que soit le film.
Je ne sais plus trop quoi faire, je suis quelque peu démunie mais peut-être parviendrai-je à me passer de mon lecteur... Hum... Bon ok je suis dans le néant le plus total et ma vie n'a plus acun sens :'( s'il vous plaît, aidez moi ! AU SECOURS quoi :P
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous avez porté à ce post ; en espérant obtenir des solutions fructueuses =)
Bonne continuation à tous.
Nat =)
Config:
Carte mère : ASUS A7V266-EX
Proc : AMD Athlon 2400+
Mémoire : 1 Go DDR
Carte graph : GeForce 4 TI 4600
DD : Seagate 120 Go et ?? 40 Go (en rack)
Je me trouve en ce moment confrontée à un problème dont je ne parviens pas à entrevoir la solution : lorsque je lance un DVD le son s'arrête au bout de quelques minutes (selon le logiciel de lecture de DVD il peut s'agir de l'image) alors que l'image continue à tourner.
J'ai cru remarquer que ce problème est survenu après un formatage de ma partition C:... oO (j'avais pu regarder plusieurs DVD sans problème avant).
J'ai donc à nouveau formaté tous mes disques (bon ok le nettoyage était nécessaire :p) : rien n'a changé.
Me demandant si cela ne provenait pas du périphérique lui même (un ASUS DVD-E616P1 agé de 2 mois) j'ai testé la lecture d'un DivX. Pas de problème.
J'ai également rippé le DVD : l'image et le son sont impeccables sur toute la durée du film.
J'en ai déduit que cela ne provenait pas du périphérique.
J'utilise le logiciel powerDVD et j'ai également téléchargé le K-Lite Codec Pack Full, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de codecs...
Le problème n'est pas non plus lié à un DVD précis puisqu'il persiste quel que soit le film.
Je ne sais plus trop quoi faire, je suis quelque peu démunie mais peut-être parviendrai-je à me passer de mon lecteur... Hum... Bon ok je suis dans le néant le plus total et ma vie n'a plus acun sens :'( s'il vous plaît, aidez moi ! AU SECOURS quoi :P
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous avez porté à ce post ; en espérant obtenir des solutions fructueuses =)
Bonne continuation à tous.
Nat =)
Config:
Carte mère : ASUS A7V266-EX
Proc : AMD Athlon 2400+
Mémoire : 1 Go DDR
Carte graph : GeForce 4 TI 4600
DD : Seagate 120 Go et ?? 40 Go (en rack)
A voir également:
- Probléme d'arrêt du SON à la lecture d'un DVD
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Windows 10
- Confirmation de lecture gmail - Guide
4 réponses
Salut
Tout d'abord merci pour ce post très clair :-) (il manque juste le système d'exploitation et c'est parfait)
Quand le son du DVD se coupe, peux tu entendre une autre source sonore : lecture d'un fichier son comme du mp3 avec ton lecteur favori par exemple) ?
Utilises tu une carte son pouvant décoder du 5.1 ?
As tu utilisé un autre logiciel de lecture : celui livré avec ton lecteur DVD ou windows media player ?
Tout d'abord merci pour ce post très clair :-) (il manque juste le système d'exploitation et c'est parfait)
Quand le son du DVD se coupe, peux tu entendre une autre source sonore : lecture d'un fichier son comme du mp3 avec ton lecteur favori par exemple) ?
Utilises tu une carte son pouvant décoder du 5.1 ?
As tu utilisé un autre logiciel de lecture : celui livré avec ton lecteur DVD ou windows media player ?
Salut!
Juste pour savoir, est ce que les drivers de ta carte son intégré sont à jour? (http://www.cmedia.com.tw/download/OS-e-cmi8738_WDM_OS.htm)
Le mode DMA est il activé pour ton lecteur DVD (je ne sais plus comment on fait, ni à quoi ça sert, mais beaucoup de problèmes sont liés à ce mode s'il n'est pas activé)
Tu dis que tu as rippé le DVD, c'est à dire juste extrait les données du DVD, tu ne l'as quand meme pas réencodé?
Si tu as juste extrait les données et que à partir du disque dur il n'ya a pas eu de problème de lecture alors je pense en effet à un problème de lecteur.
As tu essayé d'autres soft que powerDVD pour lire tes DVD?
Juste pour savoir, est ce que les drivers de ta carte son intégré sont à jour? (http://www.cmedia.com.tw/download/OS-e-cmi8738_WDM_OS.htm)
Le mode DMA est il activé pour ton lecteur DVD (je ne sais plus comment on fait, ni à quoi ça sert, mais beaucoup de problèmes sont liés à ce mode s'il n'est pas activé)
Tu dis que tu as rippé le DVD, c'est à dire juste extrait les données du DVD, tu ne l'as quand meme pas réencodé?
Si tu as juste extrait les données et que à partir du disque dur il n'ya a pas eu de problème de lecture alors je pense en effet à un problème de lecteur.
As tu essayé d'autres soft que powerDVD pour lire tes DVD?
HUM
J'ai l'honneur de me décerner... la palme de la BOULETTE :P
Merci... Merci ! Jamais je n'y serais arrivée sans...
Bon trève de plaisanterie =) le lecteur tourne nickel...
La solution ? Installer le CD fourni avec le DVD :x
Le logiciel fourni est PowerDVD mais c'était une version téléchargée sur le net que j'avais installée oO (ahlalala le mauvais reflexe telecharger.com ^^). Lorsque j'ai exposé le problème à un ami, il a ri, m'a demandé si j'avais installé le logiciel DEPUIS LE CD FOURNI et quand je lui ai répondu que non j'ai eu le plaisir de lui offrir une bonne tranche de rigolade :/ ^^ Ce qu'il m'a expliqué c'est que lorsqu'on achetait un DVD fourni avec un CD c'était en quelques sortes les codecs que l'on achetait et que si l'on installait pas ce CD, l'on avait beau télécharger n'importe quel logiciel, les codecs fonctionnaient en version démo et donc la lecture s'arrêtait au bout d'un moment =)
Voili voilou :p tout est bien qui finit bien, merci de votre aide et désolée encore pour ma boulette :P
Have Fun
Nat : )
J'ai l'honneur de me décerner... la palme de la BOULETTE :P
Merci... Merci ! Jamais je n'y serais arrivée sans...
Bon trève de plaisanterie =) le lecteur tourne nickel...
La solution ? Installer le CD fourni avec le DVD :x
Le logiciel fourni est PowerDVD mais c'était une version téléchargée sur le net que j'avais installée oO (ahlalala le mauvais reflexe telecharger.com ^^). Lorsque j'ai exposé le problème à un ami, il a ri, m'a demandé si j'avais installé le logiciel DEPUIS LE CD FOURNI et quand je lui ai répondu que non j'ai eu le plaisir de lui offrir une bonne tranche de rigolade :/ ^^ Ce qu'il m'a expliqué c'est que lorsqu'on achetait un DVD fourni avec un CD c'était en quelques sortes les codecs que l'on achetait et que si l'on installait pas ce CD, l'on avait beau télécharger n'importe quel logiciel, les codecs fonctionnaient en version démo et donc la lecture s'arrêtait au bout d'un moment =)
Voili voilou :p tout est bien qui finit bien, merci de votre aide et désolée encore pour ma boulette :P
Have Fun
Nat : )
Bon ben le système d'exploitation c'est Win XP Pro :p
Apparemment le son fonctionne à partir d'autres sources (mp3 ou avi) alors qu'il vient de s'arrêter à la lecture du DVD.
Ma carte son est intégrée à ma carte mère (à priori ça ne viendrait pas de là puisque le lecteur à fonctionné normalement avant le formatage... ) ( carte son : C-Media CMI-8738 Hardware Audio Controller ??)
En ce qui concerne les lecteurs, jen avais effectivement testé plusieurs (PowerDVD est celui livré avec mon lecteur DVD) (je disais dans mon post que selon le lecteur c'était le son ou l'image qui s'arrêtait :P) et j'ai testé avec Media Player notament.
Il y a eu un vague nouveau : en lisant un DivX , je me suis retrouvée confrontée au même genre de problème : le son a saccadé puis le son ET l'image se sont arrêtés... :/ Le même DivX est passé sans problème sur mon graveur CD oO J'ai testé avec un autre DivX sur le lecteur DVD et là il est passé sans problème Oo
C'est à devenir chèèèèèèèvre ^^ Néanmoins je commence à me demander si le problème ne vient pas quand même du lecteur lui même étant donné qu'il y a eu cet incident sur la lecture d'un DivX.
Je vais essayer de me faire prêter un lecteur par un ami mais je ne suis pas sure d'en tirer des conclusions probantes puisque le problème n'a pas l'air d'être constant...
GASP quoi :p
Je pense que je vais porter le lecteur à réparer et je verrai bien ensuite :s
Merci pour ta réponse et l'attention que tu as porté à mon message =)
Bonne continuation : )
Nat