A voir également:
- Code HTLM Recupération Formulaire et Redirect
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
21 mai 2008 à 17:00
21 mai 2008 à 17:00
Le script envoi tes valeurs à un autre site (celui de l'auteur de ce script surement) qui s'occupe de l'envoi du mail...
Je trouve ça moyen dans le principe ou si un jour l'auteur décide de virer son script plus rien ne marchera...
Non fais toi tranquillement ton petit formulaire qui déclenche une page php qui fais l'envoi de mail, ce sera bien plus propre et c'est fais en quelques lignes de PHP
Je trouve ça moyen dans le principe ou si un jour l'auteur décide de virer son script plus rien ne marchera...
Non fais toi tranquillement ton petit formulaire qui déclenche une page php qui fais l'envoi de mail, ce sera bien plus propre et c'est fais en quelques lignes de PHP
21 mai 2008 à 17:15
salut mimiste ,
oui c'est une bonne idée , je demande pas mieux , mais il faudrait que tu m'explique alors comment faire pour utiliser le PHP sur mon site .
Pour faire le codage Je saurais faire car j'ai commencé a me mettre en php ; , mais dans le principe d'utiliser le PHPsur mon serveur et comment créer le fichier PHP pour avoir le retour .. et tout ça .. , le mettre sur mon serveur ça j'ai pas compris le principe ni comment m'en servir
.
Si tu peux me donner les principe , comment créer mon fichier PHP sur mon serveur , ect et me dire de quoi j'ai besoin et comment m'y prendre pourquoi pas .
Merci
Car ça fait plus de 3 jours que je galère dessus . et J'ai pas tout compris
Merci d'avance
21 mai 2008 à 17:17
J'aimerais savoir exactement comment ça se passe au point de vue des echanges car J'ai pas tout capté , et J'ai vu tellement de choses ou de m"méthodes différentes sur le net que Je sais plus trop .quelle est la meilleure solution
Merci d'avance .
21 mai 2008 à 17:32
Dans ce cas y n'y a rien a configurer, juste a coder
dans le principe tu a deux pages
Une page HTML avec ton formulaire dedans
- Les boutons
- Les champs
- Le design, etc...
Une page PHP qui contient le code executé sur le serveur
On a donc notre page formulaire.html
pour rester basique dans l'exemple on va lui faire un formulaire comme ça :
<form name="formulaire" action="mail.php" method="POST">
<input type=text name="champ1" >
<input type=submit value=Valider >
</form>
Dans ce formulaire y a deux choses importantes
- Action : qui defini quelle page appeller ou quelle action realiser à la soumission
- Method : qui defini la methode d'envoi des variables (POST ou GET)
La difference en gros :
Un GET passe les variable grace a l'URL, dans notre cas le passage serai mail.php?champ1=xxxx
Un POST passe les variables de façon plus transparente, on ne les voi pas directement
On va utiliser POST dans notre cas.
On a donc de l'autre coté notre page mail.php (définie dans action du formulaire plus haut)
Elle sera de cette forme
<?PHP
//Je récupère d'abord le contenu du champs texte, je sais qu'il est passé en POST et qu'il s'appel champ1 donc :
$champ = $_POST['champ1'];
//j'envoie le mail (sous réserve de support du mail par le serveur bien sur)
mail('TON EMAIL', 'sujet', $champ);
//Je redirige l'utilisateur
header('Location: pageMerci.html');
?>
22 mai 2008 à 20:55
Je reçois bien les infos du formulaire sur mon adresse et la redirection se fait automatiquement .
En vérité je me suis servi de l'exemplaire préfabriqué du site ci dessous
https://www.unesourisetmoi.info/formulaires/index.php
Pour ceux que ça intéresse servez vous de ce site ,c'est rapide et simple .
Merci d'avance pour l'aide .
A plus
23 mai 2008 à 00:06
mais avec le site que j'ai cité c'est super simple .Tu peux le reccommander à d'autres
Bye et merci