Probleme-message d'erreur-liste déroulante

Résolu/Fermé
stephanie_fifette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 21 mai 2008 à 16:50
stephanie_fifette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 21 mai 2008 à 20:00
Bonjour à tous,

Je suis débutante en PHP…J’ai créé une liste déroulante avec un bouton « valider ». Lorsque je clique sur le bouton « valider » sans avoir sélectionné un élément dans la liste ce message d’erreur apparait :
Notice: Undefined index: recherche in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\recherche_accueil.php on line 3

J’ai voulu résoudre le problème en créant une fonction Javascript, intitulé function noEntry(),qui affichera un message d’erreur lorsqu’on tente d’accéder à la page suivante sans avoir sélectionner un élément.
Maintenant quand je clique sur le bouton valider sans avoir sélectionner quelque chose et bien le message suivant apparait «Veuillez sélectionner votre mode de recherche » (c’est ce que je voulais) mais le problème c’est qu’il m’affiche toujours le message: Notice: Undefined index: recherche in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\recherche_accueil.php on line 3

Quelqu’un pourrait m’aider ?????

Voici mon code :

/*page_accueil.php*/
<script type="text/javascript">
function noEntry()
{
recherche=document.formulaire.recherche.value;
if ((recherche.length<1))
{
alert("Veuillez séléctionner votre mode de recherche. ");
document.formulaire.recherche.focus();
document.formulaire.recherche.select(); return false;
}
else return true;
}
</script>

<?php

echo"<form action=\"recherche_accueil.php\" method=\"POST\" name=\"formulaire\" onsubmit=\"return noEntry()\">";
echo"<select size=\"6\" name=\"recherche\" id = \"recherche\" >";;
echo"<option value=\"numTicket\">Numéro ticket CSC";
echo"<option value=\"nom\">";
echo"<option value=\"pays\">";
echo"</option>";
echo"</select> ";
echo<input type=\"submit\" value=\"Valider\" />";
echo"</form></div>";
?>

/*recherche_accueil.php*/
< ?php
$rech=$_POST['recherche'];
if ($rech=="nom") include("form_nom.php");
if ($rech=="pays") include("form_pays.php");
?>

AIDER MOI SVP
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
21 mai 2008 à 17:08
Hello,

Pour l'événement onsubmit c'est trop tard, les données sont déjà partie

Moi je ferai ceci :

Tu vire le onsubmit=\"return noEntry()\" de ta balise form

Tu modifie ton bouton de cette maniere :

echo "<input type=\"submit\" value=\"Valider\" />";

Devien

echo "<input type=\"button\" value=\"Valider\" onclick=\"if(noEntry()){submit();}\" />";
0
stephanie_fifette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
21 mai 2008 à 20:00
ça marcheeeeeeeeeee!!!!!!MERCI BEAUCOUP!!!!!
0