Problème de dvd
mélophée
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mélophée -
mélophée -
Bonjour. je viens d'installer un lecteur dvd et un graveur cd. Mon ordi a bien reconnu le graveur cd mai pa le lecteur dvd. je ne parviens pas à lire un dvd ni meme un cd audio. lorsque je vais dans mes paramètres mon ordi m'indique bien que mon graveur fonctionne ainsi que mon lecteur dvd. aurais-je mal installé mon lecteur dvd ou manque t'il un pilote?? pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci
A voir également:
- Problème de dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
4 réponses
mélophée
Messages postés
4
Statut
Membre
je suis nulle en informatique !! excuse moi. Comment le savoir??
Salut !
Dans ton PC tu as 2 cables nappe (large) pour raccorder les DDurs, CDrom, etc, à la carte mère !
Si tu branches ton graveur ou ton DVD sur la même nappe que le DDur, il faut que ce graveur ou DVD soit en esclave (Slave).
Regarde à l'arrière (connecteurs) tu as un petit cavalier à positionner !
Si tu branches ton ddur et ton DVD sur une même nappe, tu dois en avoir un en maitre (Master) et l'autre en esclave !
Dans ton PC tu as 2 cables nappe (large) pour raccorder les DDurs, CDrom, etc, à la carte mère !
Si tu branches ton graveur ou ton DVD sur la même nappe que le DDur, il faut que ce graveur ou DVD soit en esclave (Slave).
Regarde à l'arrière (connecteurs) tu as un petit cavalier à positionner !
Si tu branches ton ddur et ton DVD sur une même nappe, tu dois en avoir un en maitre (Master) et l'autre en esclave !
salut !! j'ai en effet le graveur et le lecteur dvd branchés sur la meme nappe. Simplement je ne vois pas ou se trouve le petit cavalier à positionner. merci pour vos conseils
Salut a tous,
Derrière le DVD, à coté de la nappe (cable large) il y a:
- des petites pines et, normalement, un petit cavalier en plastic.
Sur le capot ou au dessus de ces pines tu dois avoir un petit shéma t'indiquant les positionnements a effectuer pour le mettre en Maître (master), ou Slave (esclave).
- Encore à coté, une autre petit connecteur pour le cable audio (a connecter sur la carte mère)
- puis, plus loin, 4 pines un peu plus grosses pour le cable d'alimentation.
Donc, ton graveur doit etre en Maître (sur le premier connecteur de la nappe) et le lecteur de DVD en Esclave (sur le connecteur au milieu de cette même nappe.
Bonne chance...
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Derrière le DVD, à coté de la nappe (cable large) il y a:
- des petites pines et, normalement, un petit cavalier en plastic.
Sur le capot ou au dessus de ces pines tu dois avoir un petit shéma t'indiquant les positionnements a effectuer pour le mettre en Maître (master), ou Slave (esclave).
- Encore à coté, une autre petit connecteur pour le cable audio (a connecter sur la carte mère)
- puis, plus loin, 4 pines un peu plus grosses pour le cable d'alimentation.
Donc, ton graveur doit etre en Maître (sur le premier connecteur de la nappe) et le lecteur de DVD en Esclave (sur le connecteur au milieu de cette même nappe.
Bonne chance...
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
merci pour ton aide. Je vais essayer de regarder et me conformer à tes explications. Ce n'es pas simple car ce lecteur dvd et ce graveur ont été montés par un ami. mais depuis j'ai la malchance de ne pouvoir le revoir avant un bon bout de temps afin qu'il regarde ou se situe le prob. Et donc j'essaye par moi meme et avec votre aide, j'espère y parvenir. Sinon je n'ai plus qu'a comtempler mon lecteur dvd ... a suivre