Gros probléme XP PRO...aidez moi svp.....

Cadaffffre Messages postés 11 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour....(pentium III, xp pro)depuis 2-3 jours j'ai des probléme avec windows xp(avant tout marché bien impék)...le demarrage mes environ 5 minutes alors q'avant il fallai 20 seconde. deja ceçi est un probléme.Puis quant le bureau saffiche il faut attendre environ une heure pour que je puisse faire quoi que se soit (allez surinternet, ecouté de la musique....) et enfin quant j'ai des fenetre je clique pour les reduire et elle disparéssent (pour les retrouver je dois allez dans le gestionnaire des tâches) et pourtant cela est venu comme ça. Je ne sais pa pourquoi,j'ai tenté le réparation mais il me dise quil manque une dll (hal.dll)(je l'ai mais ou la metr?)alors je ne sais pas quoi faire.
J'éspére que vous arrivrai a repondre, a trouver les probléme de mon ordi...Je vous remerçie d'avance..MERCI
A voir également:

16 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

1) Tu as un anti-virus?
2) Il est à jour?
3)Tu as fait un Scan?-> Résultat
4) Tu as fait un truc particulier il y a 2-3 jours? (Installation d'un soft, Mise à Jour?...) -> quoi?

Si non a 1), analysa via Internet sur www.secuser.com par exemple.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Bon, tu dis que tout allait bien avant !
Donc, essaies de te rappeler à peu près, quand ça a commencé à merder et pourquoi ! (installation d'un programme , etc.....)
Installe Spybot et Ad-aware, et fais une vérification.
Spybot -> http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10965.html
Ad-Aware -> http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Ensuite fais les mises à jour pour les 2 et rescannes !
Reviens nous dire ce qu'il en est !
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

télécharge ta dll sur ce site http://www.dll-files.com/ ( fais une recherche à hal, ensuite décompresse le fichier téléchargé et place le dans Windows\System32...

Voilà, ca devrai suffire.

Tiens nous au courant...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Cadaffffre Messages postés 11 Statut Membre

Rebonjour
Alors j'ai fais ce que vous mavé dis...Ad-Aware ma mis plein de fichié en quarantaine (il me semblé que ca soit un rapport avec le registre) et Spybot ma trouvé lé méme fichié que Ad-Aware..et ces dernier temps j'ai rien desinstaler, rien instalé, ni télécharger (trés peu), je l'avai etein normal, pi le matin jle ralume et 5 minute pour quil demarre(ouverture de cession)Et si je redéùarre lordi ben faudra que jattente un heure avan de revenir et pourquoi je sais pas..Mais est normal que dans les proccesus j'ai PROCESSUS INACTIF SYSTEM et qui tourne a 97?? je suis dsl je suis pa tro calé en info..
Je vous remerçi d'avance...MERCI BCP de me consacré un peu de votre temps..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le processus inactif systeme est toujours au maximum quand ton PC est inactif... pas de panique.

Pour ton démarrage, va dans demarrer - executer tapes msconfig et donnes nous les programmes qui se trouvent dans le dernier onglet (démarrage)

0

a oki.. als il y'a
sah agent
jusched
ccApp
ADVCHK
Nerocheck
dumprep 0-k
Mixer
NEWDOT ~2
MsnMsrg
Microsoft office
controleur de calendrier
Imesh

VOILA je compern rien mais vous peut etre que si...MERCI
0
Utilisateur anonyme

Bon déjà, tu peux en virer un peu !
Lances Spybot, va dans Outils , Démarrage systeme.
Décoche , Imesh,Msnmsrg,mixer,controler de calendrier,
Mais tu as quoi comme antivirus ?
0

Ben j'ai norton....mais ce que je compren pas c'est que sa soit venu comme ça..c'est possible qui ca soir un virus qui me ralenti tout?..j'ai un Firewall..c possible que sa soit lui qui bloque?? (je pense pas parcke avan tou marché corréct)...Encore merci
0

...vire microsoft office !!! et dis moi si tu as un processus appellé MSMSGR.exe - à ne pas confondre avec msnmsgr. ( ctrl+alt+suppr puis onglet processus)

Vire newdot, nerocheck, dumprep 0, jusched

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Bon d'accord on fera gaffe!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Non j'ai pas MSMSGR.exe...la je vais enlever ce que vous mavais dis...mais ausii le probléme des fentre, c'est normal que je veux les réduire et quel disparraissent et que je sois obliger d'aller dans le gestionnaire des taches pour le recupérer?? MERCI
0

Et dans Skyboth j'ai que FICHIER, LANGUE, AIDE.j' ai pas outils :-(
0

Oups dsl j'avai pa fais attention, c'est bon j'ai trouvais outilss...MERCI
0

Ce qui m'inquiète le plus est que microsoft office dans les démarrages signifie que tu as un virus...

Va voir ici pour l'enlever http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.hllw.gaobot.bb.html

pour etre plus en securité arretes le P2P (pour toi, iMesh, Kazaa ...)

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Salut Shaka!
Tu es en train de dire que lorsque l'on Microsoft office au demarrage on a un virus ?
Parce que moi ça je l'ai!!
Et comment on le vire parce que ton lien en Anglais j'ai pas tout suivi.
Je veux un truc simple ou on tape pas sur le clavier (ça te rapelle rien ?)
Non ss dec' comment on on fait?

A+

0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

Du calme Renard, le truc en anglais ça dit que ce vers se lance au démarrage en se faisant passer pour Office.
"Microsoft Office"="MSMSGR.exe" est inscrit dans la base de registre au niveau des "Run" et "RunServices".
Le chemin des clefs complètes:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
RunServices

a+
dje-dje

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

OK,
Non mais je suis calme, j'ai juste fumé 12 clopes et avalé 15 cafés.
Non mais j'ai regardé sur les autres PC de la maison et c'est idem..ya rien ds le registre.
J'ai un peu confondu ...
Sorry...
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

Hi,
"Sorry" -> So, you speak english ;-)

Bye
dje-dje

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Bah!!
Yes a little.
I'm a american renard you known...
See you later!!!
0

T sur?? parcke je fais ce quil me dise pi ya rien du tout..le fichier W32.HLLW.Gaobot.BB existe pas..méme les autre qui on écrit..é j'ai desactivé ce ke vous mavé dis..de ttte facon je véré ce soir parcke j'ose pa redéméré lordi sinon jdoi encor attendr une heur..
0

T sur?? parcke je fais ce quil me dise pi ya rien du tout..le fichier W32.HLLW.Gaobot.BB existe pas..méme les autre qui on écrit..é j'ai desactivé ce ke vous mavé dis..de ttte facon je véré ce soir parcke j'ose pa redéméré lordi sinon jdoi encor attendr une heur..
0

Donc als je dois faire koi?? reformaté (ca menbétré parcek g un réso ché moi, pi apré fo tou reconfiguré)..
0