Problème PC portable (Disque dur)

sylvain49 -  
 fzf -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC portable, c'est un amilo si1520 de la marque fujitsu siemens.

Le problème a démarrer il y a environ 6 mois, un jours mon pc était totalement bloqué, je pouvais acceder a windows xp
mais le pc bloquait dès que j'ouvrais un dossier. J'ai donc fait du ménage en mode sans echec avec des logiciels tel que cc cleaner.

Mon PC remarchait a nouveau mais avec quelques disfonctionnement, blocage complet si j'essayais d'installer la mise a jour windows et pareil lors de l'installation de quelques logiciels(impossible). Impossible également de réinstaller windows (ttes versions) car écran bleu et blocage.

Donc j'ai survécu avec ces désagrément jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un ipod pour mon anniv donc j'essaye d'installer itunes
et la blocage (classique) j'éteint donc mon pc direct au bouton(com d'hab pour ce genre de pb). et j'essaye de le rallumer l'ordi ce lance et au bout d'un moment écran bleu et retour au début du démarrage, la meme chose en mode sans échec impossible.

Je pense que mon disque dur est mort:

Selon vous est-ce le cas ???
Est il possible d'y récuperer des fichiers ( car j'ai un dossier assez important dessus) ??
combien coûterons les réparations ??
que pensez vous de la période ou je ne pouvait pas installer de mise a jour ou réinstaller windows ? mon disque dur était il déja endommagé?
A voir également:

2 réponses

fzf

bonjour!
si ton disque dur était mort, je pense que tu verrais apparaître un message au démarrage du PC, du genre
"SMART " et un truc écrit. C'est ce que j'ai eu et le disque dur m'a effectivement laissé tomber quelque temps après.
Télécharge un logiciel qui fasse un diagnostic de ton disque dur et tu sera fixé!
0
fzf

réctification, j'avais pas lu la fin de ton message.
Ton disque dur est peut être effectivement mort maintenant. Ca m'a fait pareil : le système commencait a se lancer puis écran bleu.
Y' a moyen de récupérer les données, c'est sur mais je sais pas comment. Ca doit couter environ 30 euros.
0