Mettre un PC à zéro

jnadege Messages postés 71 Statut Membre -  
jnadege Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite donner mon ancien PC à ma fille , mais avant je voudrai tout effacer, il y a plusieurs trucs en rapport avec internet (et d'autres choses) mais elle n'aura pas de connection .

Alors je peux procéder comment s'il-vous-plaît afin que ce PC soit cocmme "neuf", et qu'elle puisse l'utiliser pour l'école...

Merci
A voir également:

3 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Remise à zéro pur et dur:
-> Allume le PC
-> Met le CD d'installation de Window (si tu utilises Windows)
-> Choix "Installer Windows" ( ou équivalent)
-> tu vas voir apparaitre des partitions ==>> SUPPRIME TOUT !! ( a bin oui, tu voulais tout effacer)
-> Nouvelle partition (pour installer la nouvelle version prend tout l'espace et formate le en NTFS = format windows)
-> Attend 37minutes ( avec XP) que l'installation se face toute seule
-> Voila, une version vide :) Il ne te reste plus qu'à installer les logiciels de base et les mises à jour de sécurité...et si c'est pour ta fille, ne pas oublier les SIMS ^_^
0
jnadege Messages postés 71 Statut Membre 4

eh merrcciii,
c'est sympa

hum, comment tu as deviné pour les Sim's !
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > jnadege Messages postés 71 Statut Membre

Facile,
J'ai une petite soeur et une jeune cousine ^^
0

bonsoir, j'ai juste un dvd works suite 2003 ,quand je le mets dans le pc ,rien ne se passe; es ce bien ce dvd qui permets de reinstaller windows ? merci
0

Errrr...?????
Tu comptes réinitialiser ton PC avec des traitement de texte ???? ( tu peux essayer avec DOOM aussi je pense que t'aura du mal)

il faut le CD d'installation reçu avec le PC, ça me semblait pourtant évident ..
0
jnadege Messages postés 71 Statut Membre 4 > yoogui Messages postés 2056 Statut Membre

je veux ajouter que quand je dis ,il me demande le code ,il s'agit de mon code perso ,rien a voir avec la clef merci jmjo
0

merci de tes lumieres ;
c'est vrai , cela aurait etait dur ;mais quand on y connait rien ,on se renseigne ,ce que je fais .
c'est pas du tout mon domaine ,sinon pourquoi poser des questions ,si l'on sait tout ?
j'ai trouve la clef de mon windows l' autocallant appose sur ma tour ,mais je n'ai pas ce fichu cd d'installation!
aurais tu une solution a me donner?j'ai eu un cd a prete ,mais lorsque je le mets ,rien ne se passe.je precise que j'ai mis le cd dans le lecteur, ensuite ,j'ai arrete le pc ,je fais un demarrage ;la il me demande mon code, ensuite ,j'attends mais rien,le cd ne dmarre pas! que faire
merci d'avance
0

[quote]mais je n'ai pas ce fichu cd d'installation! [/quote]
[quote]j'ai eu un cd a prête ,mais lorsque je le mets ,rien ne se passe.je précise que j'ai mis le cd dans le lecteur, ensuite ,j'ai arrêté le pc ,je fais un démarrage ;la il me demande mon code, ensuite ,j'attends mais rien,le cd ne démarre pas![/quote]

La personne qui te l'as prêté à le même PC que toi ?

Normalement ta d'abord -> https://user.oc-static.com/files/75001_76000/75985.png

Tu écrases l'ancien version et tu choisis la partition.Le screen que j'ai pu trouver montre l'écran d'installe APRÈS avoir effacé C:
https://www.teki.info/

Donc tu confirmes que tu es coincé entre ces écrans ?
0
jnadege Messages postés 71 Statut Membre 4 > yoogui Messages postés 2056 Statut Membre

je te remercie ,demain je ramene ma tour a ma societe ,,j'ai des colegues informaticiens qui vont y regarder de plus pres ;ca devrait aller .
merci pour tes conseils
jmjo
0

Sinon j'ai trouvé https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
J'ai personnellement pas l'habitude de reformater mon PC tout les matins mais eux ont la demande de clé après l'install...
0