Scan d'IPs pendant une semaine
Fermé
Manolis
-
21 mai 2008 à 15:37
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 mai 2008 à 00:09
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 mai 2008 à 00:09
A voir également:
- Scan d'IPs pendant une semaine
- Scan now - Guide
- Scan manga - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'accéder à scan manga - Forum Réseaux sociaux
- Genius scan - Télécharger - Organisation
- Les images du site scan-manga ne s'affichent plus - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Bonjour,
Attention, avec un switch, vous ne voyez sur votre interface réseau que le trafic qui vous est destiné !
Donc difficile de le faire en dehors du switch.
Vous pouvez dupliquer le trafi d'un porte d'un serveur par exemple.
Pour verifier vos adresses il faut une correspondance MAC-IP.
Le plus simple est alors d'utiliser un serveur DHCP.
http://christian.caleca.free.fr/dhcp/
Pour scanner j'utilise Wireshark sous GNU/Linux Debian.
Attention, avec un switch, vous ne voyez sur votre interface réseau que le trafic qui vous est destiné !
Donc difficile de le faire en dehors du switch.
Vous pouvez dupliquer le trafi d'un porte d'un serveur par exemple.
Pour verifier vos adresses il faut une correspondance MAC-IP.
Le plus simple est alors d'utiliser un serveur DHCP.
http://christian.caleca.free.fr/dhcp/
Pour scanner j'utilise Wireshark sous GNU/Linux Debian.
bonjour
nous n'avons pas de serveur dhcp, c'est justement de là que vient mon probleme
Cependant, je n'ai pas très bien compris le reste de ce que vous m'avez expliqué.
J'arrive à faire un scan avec Ipscan, et je sais quelles sont les IPs actives au moment du scan. Ce que j'aimerai serai que le logiciel refasse régulièrement des ping sur les IPs non utilisées au moment du 1er scan. A la fin d'une semaine je pourrai savoir quelles IPs sont utilisées au cours d'une semaine. C'est un logiciel qui sait faire ça que je cherche.
Merci
nous n'avons pas de serveur dhcp, c'est justement de là que vient mon probleme
Cependant, je n'ai pas très bien compris le reste de ce que vous m'avez expliqué.
J'arrive à faire un scan avec Ipscan, et je sais quelles sont les IPs actives au moment du scan. Ce que j'aimerai serai que le logiciel refasse régulièrement des ping sur les IPs non utilisées au moment du 1er scan. A la fin d'une semaine je pourrai savoir quelles IPs sont utilisées au cours d'une semaine. C'est un logiciel qui sait faire ça que je cherche.
Merci
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
22 mai 2008 à 23:39
22 mai 2008 à 23:39
Salut,
pourtant,
look@lan continue à scanner régulièrement les plages que tu lui fournis et enregistre les résultats , je ne vois pas bien ce qu'il te faut de plus .
pourtant,
look@lan continue à scanner régulièrement les plages que tu lui fournis et enregistre les résultats , je ne vois pas bien ce qu'il te faut de plus .
justement, il doit y avoir une option à activer pour qu'il fasse ça non ?
C'est l'impression que j'ai eue en fait, mais peut être que je me trompe ? look@lan scanne automatiquement et régulièrement le réseau tant qu'il est allumé ?
s'il y a une option à activer quelle est-elle ?
C'est l'impression que j'ai eue en fait, mais peut être que je me trompe ? look@lan scanne automatiquement et régulièrement le réseau tant qu'il est allumé ?
s'il y a une option à activer quelle est-elle ?
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
23 mai 2008 à 00:07
23 mai 2008 à 00:07
oui, il scanne par période que tu choisis (autorefresh 10mn par défaut) .
tu peux aussi lancer un report qui va te générer un état (report) des machines connectées toutes les x minutes pendant y heures .
tu peux aussi lancer un report qui va te générer un état (report) des machines connectées toutes les x minutes pendant y heures .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
23 mai 2008 à 00:09
23 mai 2008 à 00:09
J'aurais pas dit mieux Brupala ...