Scan d'IPs pendant une semaine

Fermé
Manolis - 21 mai 2008 à 15:37
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 mai 2008 à 00:09
Bonjour,
Je recherche un logiciel me permettant d'effectuer un scan des IPs d'un parc informatique, mais je souhaiterais aussi que le logiciel continue de scanner pendant une semaine le parc afin d'obtenir, à la fin, la liste complète des IPs qui se sont connectées durant toute la semaine.

Mon problème réside dans le fait que nous avons des IPs fixes et que certaines personnes ne se connectent que très rarement (une fois par semaine)... et la liste des IPs attribuées n'est pas toujours très juste.
Je ne veux donc pas un scan ponctuel (comme savent le faire ipscan, advanceed ipscanner etc) mais une liste des IPs utilisées durant toute la semaine (voire plus)

Connaitriez vous un logiciel qui fasse cela ?

J'ai téléchargé Look@lan, qui semble être très complet, mais je n'ai pas réussi à trouver d'option comme celle que je cherche.

Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Attention, avec un switch, vous ne voyez sur votre interface réseau que le trafic qui vous est destiné !
Donc difficile de le faire en dehors du switch.
Vous pouvez dupliquer le trafi d'un porte d'un serveur par exemple.

Pour verifier vos adresses il faut une correspondance MAC-IP.
Le plus simple est alors d'utiliser un serveur DHCP.

http://christian.caleca.free.fr/dhcp/

Pour scanner j'utilise Wireshark sous GNU/Linux Debian.
0
bonjour
nous n'avons pas de serveur dhcp, c'est justement de là que vient mon probleme

Cependant, je n'ai pas très bien compris le reste de ce que vous m'avez expliqué.

J'arrive à faire un scan avec Ipscan, et je sais quelles sont les IPs actives au moment du scan. Ce que j'aimerai serai que le logiciel refasse régulièrement des ping sur les IPs non utilisées au moment du 1er scan. A la fin d'une semaine je pourrai savoir quelles IPs sont utilisées au cours d'une semaine. C'est un logiciel qui sait faire ça que je cherche.

Merci
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
22 mai 2008 à 23:39
Salut,
pourtant,
look@lan continue à scanner régulièrement les plages que tu lui fournis et enregistre les résultats , je ne vois pas bien ce qu'il te faut de plus .
0
justement, il doit y avoir une option à activer pour qu'il fasse ça non ?
C'est l'impression que j'ai eue en fait, mais peut être que je me trompe ? look@lan scanne automatiquement et régulièrement le réseau tant qu'il est allumé ?

s'il y a une option à activer quelle est-elle ?
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
23 mai 2008 à 00:07
oui, il scanne par période que tu choisis (autorefresh 10mn par défaut) .
tu peux aussi lancer un report qui va te générer un état (report) des machines connectées toutes les x minutes pendant y heures .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 mai 2008 à 00:09
J'aurais pas dit mieux Brupala ...
0