Dictaphone cassettes => PC

Résolu/Fermé
Pastek27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 15:08
 Pastek27 - 22 mai 2008 à 16:34
Bonjour,

(Je ne savais pas trop où poster ce sujet)

Je souhaiterais enregistrer mes cours et les repasser sur PC avec un vieux dictaphone cassettes mais je n'y parviens pas.

J'ai essayé plusieurs choses: brancher directement le dictaphone sur le port micro de ma carte son (avec un câble jack mâle/jack mâle) puis sur l'entrée ligne, avec un ampli (câbles RCA/jack mâle) en me branchant sur la position REC vers le PC ou play vers le PC et toujours en PLAY pour le dictaphone, avec plusieurs logiciels: Audacity, Smart PC Recorder et l'enregistreur windows mais j'ai toujours le même résultat, rien n'est enregistré. Mon port micro fonctionne correctement avec mon micro mais même problème impossible d'enregistrer le son. (Toutes les solutions logicielles que j'ai testé je les ai testé sur Windows Vista)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool.
A voir également:

2 réponses

tggege Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 13
21 mai 2008 à 15:12
voici mon tpe ou nous avons réalisé cette opération: http://stargate89.free.fr/tpe/manipulation.html
1
Merci pour ta réponse mais j'ai fini par trouver la solution, les pilotes de ma carte son n'existaient pas encore pour Vista au moment où je l'avais installée. Une fois que je les ai installés, ma carte son était reconnue bien en tant que ce qu'elle devait être et mon micro dès lors est devenu TOTALEMENT fonctionnel et l'enregistrement aussi.
1