Débutant XML et Delphi

Fermé
sephiclad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 21 mai 2008 à 14:59
sephiclad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 14:27
Bonjour, voila j'aimerais que mon programme en delphi me permette de récupérer et d'utiliser des données contenues dans un fichier au format XMl, est ce que quelqu'un à un exemple de code pour récupérer les données ? merci d'avance au revoir !
A voir également:

2 réponses

Salut,

Voici les tutoriels Delphi/XML
1
sephiclad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 3
22 mai 2008 à 14:27
Merci pour les tutos mais en fait je les avaient déjà lus et le probleme c'est que ma variable de transition (celle qui reçoit les données lues dans le fichier xml) ne reçoit rien donc j'aimerais savoir pourquoi, je vous poste un bout de mon code, peut être qu'il y a une erreur dedans.. :

Pieu := XMLDocument1.ChildNodes['pieu'];
Entete := Pieu.ChildNodes['InfoPieu'];

//Lecture et affichage de l'entête
St := Entete.Attributes['NumContrat'];
pContrat.Caption := St;
St := Entete.Attributes['NomChantier'];
pChantier.Caption := St;
St := Entete.Attributes['NumPieu'];
pPieu.Caption := St;

Je n'ai pas fait de try => exept et si sa se trouve c'est peut être à cause de sa enfin je sais pas trop, merci d'avance pour vos réponses.
0
sephiclad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 3
21 mai 2008 à 17:12
up
0