Probleme filezilla server ftp

Fermé
tsuko - 21 mai 2008 à 14:47
 tsuko - 22 mai 2008 à 18:22
Bonjour,

je voudrais créé un server ftp, j'ai choisi pour cela "filezilla server", j'ai fais l'installations comme il le dise j'ai créé les compte pour que mes amis puisse y accéder mais il n'arrive pas a se copnnecter a mon server.

je pense que sa viens du fais que jje mes pas se qu'il faut dans le champs "hote" , j'ai donner a mon potes mon adresse ip et ces se qu'il a marquer dans le champs "hote". j'ai pris l'adresse ip qu'on me donne sur internet sur différent site !

je sait pas si ces normale mais j'ai télécharger aussi le client server de filezilla et quand je vais dans édition assistance configuration réseau et que je fais next jusqu'a la fin sa me marque que mon ip externe est incorrect. est-ce normale ?

j'ai ouvert mon port 21 de ma livebox !

voila merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
21 mai 2008 à 14:52
Le port 21 peut ne pas suffire notamment si tu es en mode passif (Dans ce cas il aut en lus ouvrir la plage de port DATA sur la livebox)

Tes amis ont-ils la demande de mot de passe?
0
la plage de port DATA ?
si tu me dit ou il faut que j'aille pour ouvrir je veux bien car je ne vois pas du tout ou sa se trouve !!

oui j'ai mis un mot de passe et je lui est communiquer j'ai regarder se qu'il fesait avec sa webcam pour lui indiquer comment faire car il est pas tres doué ^^

peu tu me dire si se que j'ai rentré dans le champs "hote" est bon ? moi j'ai mis ladresse ip internet
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > tsuko
21 mai 2008 à 15:08
Oui ce que tu as mis dans Hote doit etre ton IP Publique

La plage de port Data doit être définie (Tu peux prendre 3000 à 3010 par exemple) dans Filezilla.
Puis dans la livebox tu dois redirigé ces ports sur la même IP que le celle ou tu rediriges le port 21.
0
tsuko > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
21 mai 2008 à 15:16
le probleme ces que je n'est pas un ip fixe !! je me sert de no-ip pour savoir quelle est mon adresse ip !!

donc je mes quel adresse ip dans la livebox pour changer le port ? le port qui est mis ces mon adresse ip locale et ces peu etre de la que viens mon érreur nn ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > tsuko
22 mai 2008 à 11:07
L'ip de destination de tes ports sur la livebox doit etre celle de ton PC sur le LAN.
Si ton serveur FTP est en 192.168.1.5, tu dois depuis la lmivebox redirigé les ports nécessaires sur 192.168.1.5.
0
tsuko > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
22 mai 2008 à 18:22
ok ok je viens de paramétré tout sa dans filezilla. je te redis sa si sa marche ^^

avec un peu de chance !! :)

sa faiss peu etre 2 a 3 mois que j'éssaye et que sa fonctionne pas j'ai du lire je sais pas conbien de page et sa fonctionne toujours pas ^^

sa me marque :

délai d'attente expiré .
0