Non reconnaissance de la carte SD

mikl_co -  
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté une carte SD de 8Go, celle ci fonctionne très bien sur mon eee pc, mais impossible de pouvoir la reconnaitre sur mon pc, ni sur celui de mon frère... je la vois nulle part
il n'y a pas des commandes qui forces la reconnaissances ou quelque chose comme ca, enfin dites moi qu'est ce que je peux faire
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2

c'est quoi un "eee pc" ? regarde sur l'emballage la compatibilité avec tes sytèmes d'exploitation!
0
mikl_co

un eee pc, c'est un ultra portable qui est géré non pas par windows, mais pas linux (xandros). alors peut etre que parce que j'ai lu d'abord cette carte sur l'eee pc, elle n'est plus reconnaissable sur windows, mais c'est étrange quand meme.
0
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2 > mikl_co

ah un peut plus de détail et on trouve tout de suite la solution!

ça m'est arrivé avec un disque dur une fois!
ta carte SD à été formaté en FAT32 ou NTFS, système de fichier que linux ne reconnait pas!

problème en magasin la mémoire n'est ni-reprise ni échangé!

Trouve un logiciel pour reformater pour linux ou bien euh...
c'est pour passer des fichiers d'un pc à l'autre? si c'est ça met une partition windows ou émulé sur ton pc équipé linux!

si ça ne te convient pas réécris j'essayerait de te trouver une autre solution!

Ps: quand ça m'est arrivé, j'ai du utiliser une distribution Mandrake pour formater grace à l'install du cd après j'ai coupé l'alimentation avant l'installation!
0
mikl_co > cobaltone Messages postés 116 Statut Membre

petit pb, mon eee pc est en réparation, parce que l'alimentation à un faux contact, enfin bref, toujours est il que je ne sais pas si c'est en fat 32 ou NTFS.
Pour le programme sous linux, est ce que tu en connais un.
ma carte en fait me sert pour passer des fichiers, et pour écouter de la musique sur un lecteur mp3 dont le disque dur est la carte. donc j'aimerai passer mes musiques de mon pc sur la carte.
tout ca est un peu compliqué, mais merci de m'aider.
0
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2 > mikl_co

tu n'as pas de solution avec ta carte SD tu rencontrera le problème de XP à linux et inversement, garde ta carte pour faire du stockage sur un des deux et opte pour un protocole (Bluetooth,WIFI, Ethernet) pour tes transferts de fichiers
0