Probleme reseau windows xp pro

korbak Messages postés 15 Statut Membre -  
 Louic -
Voila mon probleme,

jai 2 pc sous xp pro et jaimerais les mettre en reseau. Malheureusement c est un fiasco a chaque tentative que ce soit avec l assistant ou manuellement
Au niveau des favoris reseau, a chaque fois, un des 2 pc voit l autre mais ne peut pas acceder aux ressources sous pretexte d'autorisations necessaires pour acceder aux ressources, et l'autre ne voit meme pas le 2eme pc.
Les commandes de ping ne fonctionne pas non plus. Les 2 pc sont pourtant bien sur le meme groupe de travail, les adresses IP, passerelle serveur dns et serveur wins correctement configures.
par avance merci de votre aide, je commence a devenir dingue!!!
A voir également:

8 réponses

lol

Salut,
t'as pas un firewall sur l'un de tes pc!!
verifie si t'as partage un dossier car sous XP si t'as pas de partage tu auras un refus d'acces!!*
@++
0
korbak Messages postés 15 Statut Membre

Je nai pas mis de firewall pour le moment et jai bien mis des dossiers en partage.
Ca le dit "le chemin réseau n'a pas été trouvé".
0

jai meme essaye demarrer > executer > \\IPduPC2, ca a pas marche, une fois de plus! :'(
0
lol

y'a vraiment comme un souci la!!!
si ton ping ne marche pas y'a probleme verifis bien tes ip (sur la meme adresse reseau)
mais si ton ping passe pas c k'il n'y a pas de communication
verifis aussi ton rj45 on c jamais (croisé de preference)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c bien la meme adresse reseau et le cable rj45 est bien croise, tjs le meme probleme:

CHEMIN RESEAU NA PAS ETE TROUVE, et pas acces aux ressources, et pas de ping, et....

J'en peux plus, AIDEZ MOI
0
MilO

Salut korbak,

Le ping si le plan d'adressage est bon doit tjrs passer sauf si tu as un firewall ( chose que tu n'a pas tu as dit) dc c bon..
Le masque est bon??
Je te dis une config simple et test juste ca...
PC 1 : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

PC2:192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0

Tu relis les 2 pc par le cable croisé...
Tu verifies que tu ping sur chaque pc (ping 127.0.0.1 => PB carte reseau oui ou non?)
Les diodes derriere les 2 pc clignottent???
Et enfin tu te met sur chaque pc
Pc1 => ping 192.168.0.1 ( lui meme )
ping 192.168.0.2 ( l'otre pc en réseau)...
Pareil pour le pc2

Merci de nous faire signe pour diagnostiker tt ca :/

+++
MilO
0

Salut a tous et merci pour votre aide.

le pb venait de la carte reseau du 2 eme pc.
Maintenant tout marche mais l acces au favoris reseau est tres lent.
Mais bon c pas bien grave...
0
korbak Messages postés 15 Statut Membre > korbak Messages postés 15 Statut Membre

svp qqun pourrait m eluquer pkoi l acces aux favoris reseau est si lent???

merci par avance
0
Ne0wathca > korbak Messages postés 15 Statut Membre

Bijour moi aussi j'ai un gro prob de réseau
avan mon réseau marchait très bien mon portable sous xp familial et l'autre partitioné pour avoir le choix entre xp pro ou win 98 la ou j'avé installer mon réso vu ke xp pro ne voulai rien savoir
il y a peu de temps j'ai été obliger de formater mon pc donc j'ai mis xp pro sur mon portable et donc du cou rien ne marche plus pourtan les 2 pc reconnaissent leur cartes réseau mais aucun ping aucun net send ni acces au fichier partager n'est possible
j'ai rechercher des patch correctif et tout le bataclan mais rien n'y fait c'est toujours le même merdier donc si vous avec une sollution a me proposer elle est la bienvenue car j'ai pas mal de fichier a transferé lol mon disque commence a etre saturer
mici d'avance
0
Djar > korbak Messages postés 15 Statut Membre

Tiens voici l'astuce pour que les favoris reseau aille plus vite:
Par défaut, lorsque tu accédes à un PC situé sur un réseau local, Windows recherche les tâches planifiées sur cet ordinateur, ce qui peut prendre quelques secondes.

Voici comment éviter cela, ouvres la base de registre

Aller dans HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/RemoteComputer/NameSpace

Supprimer la sous clé : {D6277990 -4C6A- 11CF- 8D87- 00AA0060F5BF}

Voici que voila la bonne astuce ! Bonne chance !
0
Pat22

Merci Djar ! Je me demandais depuis des mois pourquoi mes PC mettaient si longtemps à afficher le dossier Favoris Réseau. Cette astuce est impec ! Bonne année 2008.
0
Louic

Bonjour à tous
Je possède 2 ordinateurs possédant windows xp et windows vista
je les ai mis en réseau, mais je n'arrive pas a accéder a xp par vista... je pense que cela vient de mon pare-feu, mais je ne sais pas où le trouver... si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
0