Jeu en ligne bloqué par proxy

zebi331 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SaVyne -
Bonjour,
j'habites dans une résidence universitaire avec un accès internet wifi.
Cependant, problème: je ne peux pas jouer en ligne car le jeu en réseau est bloqué par le proxy (de même que d'autres applications.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de contourner le proxy de telle sorte que je puisse enfin jouer à mes jeux favoris en ligne.
Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

firehc

Salut,

Si tu es en résidence universitaire et que tu utilise ton propre PC en dehors des heures de cours l'utilisation par l'université d'un proxy pour filtrer tes connexions et une atteinte à ta vie privé car il n'ont aucun droit de t'interdire l'accés a tel ou tel sites dans un usage a titre privé.
Il est de leur devoir de libérer les ports de connexion afin que les utilisateurs puissent naviguer librement en dehors des cours a partir du moment que cela n'est pas fait sur les machines de l'université.
Va voir l'admin réseaux et si il ne veut pas comprendre dis lui que c du flicage et que c interdit
4
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Et pourquoi cela ?

La résidence universitaire appartient à l'université, qui est libre de décider quelle politique de sécurité ils veulent appliquer sur LEUR réseau.

Si il veut une connexion comme il l'entend, rien ne l'empêche normalement de s'abonner lui-même à Internet au lieu d'utiliser le réseau de l'école.

0
zebi331 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je voudrais bien avoir ma propre connexion internet mais il n'y a pas de prise téléphonique dans mon appart!!!
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > zebi331 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une cité universitaire ou une résidence universitaire (ce n'est pas la même chose) ?

Sinon, va voir ton service informatique ; si ils réchignent, argumente que tu voudrais bien prendre ta propre connexion à Internet, mais il n'y en a pas possibilité techniquement... et qu'à ce titre, ils pourrait lâcher un peu de lest sur le proxy.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Le mieux serait de te rapprocher du service informatique gérant la connexion de ta résidence pour leur demander quels ports sont ouverts, quels ports sont fermés.

Par ailleurs, nous ne t'aiderons pas à contrer les protections du proxy dans la mesure où ce serait déroger aux règles de sécurité en vigueur, ce que nous refusons de cautionner.
2
Rhapso

moi j'ai le même problème et j'ai déjà demandé il refuse d'ouvrir la proxy donc il n'y a quasiment rien qui passe, c'est limite si je peux envoyer des mail ^^.

est ce que quelqu'un a une idée ?
0
SaVyne

Pas possible
0