Jeu en ligne bloqué par proxy
zebi331
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
SaVyne -
SaVyne -
Bonjour,
j'habites dans une résidence universitaire avec un accès internet wifi.
Cependant, problème: je ne peux pas jouer en ligne car le jeu en réseau est bloqué par le proxy (de même que d'autres applications.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de contourner le proxy de telle sorte que je puisse enfin jouer à mes jeux favoris en ligne.
Merci de me répondre.
j'habites dans une résidence universitaire avec un accès internet wifi.
Cependant, problème: je ne peux pas jouer en ligne car le jeu en réseau est bloqué par le proxy (de même que d'autres applications.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de contourner le proxy de telle sorte que je puisse enfin jouer à mes jeux favoris en ligne.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Jeu en ligne pas bloqué par proxy
- Partager photos en ligne - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
3 réponses
Salut,
Si tu es en résidence universitaire et que tu utilise ton propre PC en dehors des heures de cours l'utilisation par l'université d'un proxy pour filtrer tes connexions et une atteinte à ta vie privé car il n'ont aucun droit de t'interdire l'accés a tel ou tel sites dans un usage a titre privé.
Il est de leur devoir de libérer les ports de connexion afin que les utilisateurs puissent naviguer librement en dehors des cours a partir du moment que cela n'est pas fait sur les machines de l'université.
Va voir l'admin réseaux et si il ne veut pas comprendre dis lui que c du flicage et que c interdit
Si tu es en résidence universitaire et que tu utilise ton propre PC en dehors des heures de cours l'utilisation par l'université d'un proxy pour filtrer tes connexions et une atteinte à ta vie privé car il n'ont aucun droit de t'interdire l'accés a tel ou tel sites dans un usage a titre privé.
Il est de leur devoir de libérer les ports de connexion afin que les utilisateurs puissent naviguer librement en dehors des cours a partir du moment que cela n'est pas fait sur les machines de l'université.
Va voir l'admin réseaux et si il ne veut pas comprendre dis lui que c du flicage et que c interdit
Le mieux serait de te rapprocher du service informatique gérant la connexion de ta résidence pour leur demander quels ports sont ouverts, quels ports sont fermés.
Par ailleurs, nous ne t'aiderons pas à contrer les protections du proxy dans la mesure où ce serait déroger aux règles de sécurité en vigueur, ce que nous refusons de cautionner.
Par ailleurs, nous ne t'aiderons pas à contrer les protections du proxy dans la mesure où ce serait déroger aux règles de sécurité en vigueur, ce que nous refusons de cautionner.
La résidence universitaire appartient à l'université, qui est libre de décider quelle politique de sécurité ils veulent appliquer sur LEUR réseau.
Si il veut une connexion comme il l'entend, rien ne l'empêche normalement de s'abonner lui-même à Internet au lieu d'utiliser le réseau de l'école.
Sinon, va voir ton service informatique ; si ils réchignent, argumente que tu voudrais bien prendre ta propre connexion à Internet, mais il n'y en a pas possibilité techniquement... et qu'à ce titre, ils pourrait lâcher un peu de lest sur le proxy.