Effet machine à écrire sur Flash

Fermé
Guillaume - 21 mai 2008 à 09:00
 Pseudo - 12 févr. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je cherche à écrire du texte pour un site web avec un effet de machine à écrire.
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Guillaume
A voir également:

10 réponses

oui parfait c'est ça RAD ZONE trop bien je te remerci, je vais pouvoir avancer de nouveau
3
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 4 685
21 mai 2008 à 09:13
Salut.

"avec un effet de machine à écrire". : c'est à dire ????????

1
une image toutes les 1/2 seconde avec une lettre en plus à chaque fois ? (désolé novice dans flash donc je maitrise absolument pas les fonctionnalités ^^ pour le moment c'est de l'image par image que je fais ^^ puis là pas d'interpolation possibles je pense !!)
mais je vois pas vraiment ce que tu entends par "un effet machine à écrire"

enfin, précise nous tout ça pour qu'on puisse t'aider
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
22 mai 2008 à 01:12
SALUT

voila un exemple vite fait en 30 secondes
http://rad2.free.fr/ccm/Essais/Guillaume1.fla
1
Je suis désolé de te dire ça mais c'est nase sans le code fait pour.
En gros ce que tu fais si j'ai bien compris c'est que tu mets une lettre de plus toutes les 5 frame.
Sinon, y a d'autres solutions :
-Toi, tu veux un truc en flash : http://flash-nicoeum.over-blog.com/article-2213920.html
-Mais, il est aussi possible de le faire en JavaScript : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=machine+a+ecrire&gws_rd=ssl#hl=fr&xhr=t&q=effet+machine+%C3%A0+%C3%A9crire+javascript&cp=33&pf=p&sclient=psy&aq=f&aqi=&aql=&oq=effet+machine+%C3%A0+%C3%A9crire+javascript&pbx=1&fp=41f3bd15bed6ecca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'entends "effet machine à écrire" l'arrivé d'une lettre par une lettre à l'écran biensur je mettrais en son un "clac" à chaque lettre qui arrive à l'écran. J'ai bien pensé à faire une interpolation mais sans succer.

RAD ZONE je n'ai pas encore testé ton lien.

A+
1
rad zone -> c'est bien ce à quoi je pensais ^^ peut-être un truc qui pourrait être pas mal (je sais pas si c'est possible) ce serait de générer à chaque fois un temps aléatoire entre chaque lettre affichée (on est pas des machines, on entre pas toutes les lettres à à chaque fois la même vitesse !) mais je sais pas si c'est possible à faire en AS !

puis pour le son à la frappe je sais pas du tout par contre (bah ui, je débute j'ai dit !)
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
25 mai 2008 à 22:27
SALUT

aleatoir ; c est deja plus compliquer !!!

mais tu peut faire plus simple !!

tu ne mets pas les images clefs de maniere reguliere sur la timeline !! ;-))

j explique ;-))

suposon que tu as fais une anime cadence a

12 images seconde !

tu veux que les lettres apparaissent toute les 1/2 secondes , tu insert donc une image clefs toute les 6 images sur la timeline !,

et bien si tu decale d une images sur la timeline tu decale l apparition de la lettre d environ 1 dixiemes de seconde !

en clair ;-)

si on prend RAD comme exemple

tu mets le R sur la 6 image de la timeline

le A sur la 7 image apres le R

et tu mets le D sur la 4 image apres le A

cela vas donne

le R apparaitra apres 1/2 seconde =5 dixiemes

le A apparaitra 1/2 + 1 dixieme de seconde =6 dixiemes

le D apparaitra 1/2 - 2 dixiemes de seconde = 4 dixiemes


cela feras l effet que tu pensais !!

J espere que tu me comprend :-))

Sinon je te fais un exemple vite fais !! mais vraiment vite fais :-))

RAD

1
OK je crois j'ai pigé!!
l'exemple est de bienvenu kan même mais je crois ke j'ai eu le déclic

merci

Guillaume
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
26 mai 2008 à 15:04
SALUT

VOILA un petit exemple vite fais que je viens de deposer sur un de mes sites

regarde et TELECHARGE LE RAR j ai mis le .fla dedans !!

Aide ccm

RAD
1
J'ai vu qu'il y avait une fonction random en AS donc généré aléatoirement doit être faisable non ?

(je te demande pas de l'écrire ^^ juste de préciser si oui ou non c'est concevable de faire une telle animation et si c'est bien avec la fonction random ! Dire d'essayer de s'amuser un peu à le faire soit même =) )
1