Hl2 crash a des endroits bien precis
matacana
Messages postés
8
Statut
Membre
-
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre -
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j´ai acheté la orange box, j´ai installé les jeux sans soucis. je lance hl2 et premier probleme a chaque fois que je passe un "checkpoint autosave" le jeux plante et retour sur le bureau. Apres recherche sur des forums j´ai vu qu on pouvait mettre les fichiers autosave en lecture seule pour eviter ce pb. Effectivement ca marche, mais bon c pas tres pratique...enfin passons. Maintenant le probleme c´est que arrivé a des endroits bien precis, le jeux plante a nouveau et retour sur le bureau. J ai essayé plein de manip, cad mettre les options d affichage au min, j ai definis les options de lancement de differentes manieres, j´ai mis a jour les pilotes de la "carte 3d", de la carte son. rien y fait. Le seul moyen que j´ai trouvé pour que le jeux ne plante plus c´est de mettre dans les options de lancement du jeu "-nosound", donc sans son plus de plantage...
Le probleme semble donc venir de mon periphique son. Mais je ne sais pas quoi faire, j´ai essayé avec dxdiag d´enlever l´acceleration du materiel audio, mais ca ne change rien.
Quelqu´un a-t-il une idee pour mes deux problemes, enfin surtout celui du son, parce que jouer a un jeux sans son c´est franchement chiant...
Ah oui j´ai aussi essayé d´augmenter ma memoire virtuelle en la multipliant par 4 comme c´etait indiqué dans certain forum, mais pas de changement.
En tout cas Merci d´avance pour votre aide
ps: je suis conscient que mon ordi n´est pas top pour jouer mais dans les phases ou hl2 fonctionne c´est tres fluide
config du pc:
Toshiba A100-Ta2
mobile intel(r) 945GM express chipset family 128MB
realtek high definition audio
memoire 1014 MB Ram
processeur genuine intel CPU t1350 @ 1.86Ghz
directx 9c
Window xp media center sp3
Voila j´ai acheté la orange box, j´ai installé les jeux sans soucis. je lance hl2 et premier probleme a chaque fois que je passe un "checkpoint autosave" le jeux plante et retour sur le bureau. Apres recherche sur des forums j´ai vu qu on pouvait mettre les fichiers autosave en lecture seule pour eviter ce pb. Effectivement ca marche, mais bon c pas tres pratique...enfin passons. Maintenant le probleme c´est que arrivé a des endroits bien precis, le jeux plante a nouveau et retour sur le bureau. J ai essayé plein de manip, cad mettre les options d affichage au min, j ai definis les options de lancement de differentes manieres, j´ai mis a jour les pilotes de la "carte 3d", de la carte son. rien y fait. Le seul moyen que j´ai trouvé pour que le jeux ne plante plus c´est de mettre dans les options de lancement du jeu "-nosound", donc sans son plus de plantage...
Le probleme semble donc venir de mon periphique son. Mais je ne sais pas quoi faire, j´ai essayé avec dxdiag d´enlever l´acceleration du materiel audio, mais ca ne change rien.
Quelqu´un a-t-il une idee pour mes deux problemes, enfin surtout celui du son, parce que jouer a un jeux sans son c´est franchement chiant...
Ah oui j´ai aussi essayé d´augmenter ma memoire virtuelle en la multipliant par 4 comme c´etait indiqué dans certain forum, mais pas de changement.
En tout cas Merci d´avance pour votre aide
ps: je suis conscient que mon ordi n´est pas top pour jouer mais dans les phases ou hl2 fonctionne c´est tres fluide
config du pc:
Toshiba A100-Ta2
mobile intel(r) 945GM express chipset family 128MB
realtek high definition audio
memoire 1014 MB Ram
processeur genuine intel CPU t1350 @ 1.86Ghz
directx 9c
Window xp media center sp3
A voir également:
- Hl2 crash a des endroits bien precis
- Comment repondre a un message precis sur whatsapp - Guide
- Remettre l'ecran a l'endroit - Guide
- Windows crash - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Crash dump ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
salut,
c'est un problème qui je crois avait été réglé par Valve, HL2 est il à jour sur steam?
sinon tu as des option pour vérifier l'intégrité des fichiers, dans "mes jeux" click-droit sur HL² / propriété
tiens nous au courant!
c'est un problème qui je crois avait été réglé par Valve, HL2 est il à jour sur steam?
sinon tu as des option pour vérifier l'intégrité des fichiers, dans "mes jeux" click-droit sur HL² / propriété
tiens nous au courant!
ben j´ai vérifié l´integrité de la cache des jeux et le jeux est a jour. Et petite precision, ca me le fait sur tous hl2 ep1 et ep2 aussi. J´ai eu beau farfouiller le site de steam, j ai rien trouvé pour ce probleme de son. Bon il donne des astuces pour des freez du jeux et pour des problemes de son en boucles, mais aucun de leur truc ne me fait fonctionner correctement les jeux. donc vraiment je ne sais pas...
Mais je me demande si ca ne vient pas de mon ordi, puisque par exemple avec hitman contract j avais de temps en temps des problemes de son, la musique en boucle etc, mais le jeux ne se bloquait pas comme hl2.
donc si tu as des idées la dessus ou si tu as des liens pour des astuces qui reglerait le pb, je t en serais tres reconnaissant!
Mais je me demande si ca ne vient pas de mon ordi, puisque par exemple avec hitman contract j avais de temps en temps des problemes de son, la musique en boucle etc, mais le jeux ne se bloquait pas comme hl2.
donc si tu as des idées la dessus ou si tu as des liens pour des astuces qui reglerait le pb, je t en serais tres reconnaissant!
D´apres ce que je peux voir dans mon gestionnaire peripherique, tous semble fonctionner correctement. J´ai remarqué un truc, bon je me trompe peut etre, mais j´ai vu que pas mal de gens a qui ce probleme de plantage arrive possede windows xp media center edition, est ce que ca ne pourrait pas venir de ca...?
J'avais XP pro version corporate moi donc non!
démarrer / executer : tappe dxdiag et vérifie si tout est marqué ok dans la partie son!
démarrer / executer : tappe dxdiag et vérifie si tout est marqué ok dans la partie son!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai verifier avec dxdiag tout est ok, j´ai fait les petits tests ca marche nikel. Et comme je l avais mis dans mon premier post j ai essayé en arretant completement l´acceleration materiel du periph son, mais le jeux plantait de la meme facon. J´y comprends vraiment rien... et ces co***** de steam ne repondent pas a mes messages
comme dab y sont trop occupé à préparer l'épisode trois d'Half life!
Je suis rentré du travail et partit mangé désolé pour l'attente!
Tu as du installer tes drivers avec un asistant or en général en plus des pilotes ça t'ajoute du logiciel ou des services, certains ne sont pas toujours visibles!
Si tu as un cd d'installation ballade toi dans les répertoire et cherche intuitivement un dossier dont le nom pourrait correspondre a des pilotes pour windows xp!
puis trouve le fichier "*.INF" click-droit installer!
si tu n'as pas de message d'erreur tu as surement trouvé le bon!
ensuite redémarre et teste ton jeu!
Nb: avant tout ça désinstalle ta carte son ça va sans dire! (zut j'lai dit^^)
Je suis rentré du travail et partit mangé désolé pour l'attente!
Tu as du installer tes drivers avec un asistant or en général en plus des pilotes ça t'ajoute du logiciel ou des services, certains ne sont pas toujours visibles!
Si tu as un cd d'installation ballade toi dans les répertoire et cherche intuitivement un dossier dont le nom pourrait correspondre a des pilotes pour windows xp!
puis trouve le fichier "*.INF" click-droit installer!
si tu n'as pas de message d'erreur tu as surement trouvé le bon!
ensuite redémarre et teste ton jeu!
Nb: avant tout ça désinstalle ta carte son ça va sans dire! (zut j'lai dit^^)